Soeurs de miséricorde
Colombe Schneck2015

14.4

Née en Bolivie en 1967, Azul doit quitter son pays pour trouver du travail et de l'argent. Abandonnant sa famille et ses coutumes, elle se rend à Paris où elle se confronte à un monde froid qu'elle ne comprend pas. Les riches personnes qui l'emploient ne voient pas la vie de la même manière qu'elle, mais Azul n'a pas le choix.

2017 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 4 janvier 2016 | ISBN : 2290124745

2015 Editions Stock (La Bleue)

Française Langue française | 216 pages | Sortie : 19 août 2015 | ISBN : 2234076412

• argali Le 16 Août 2015 à 02:05
    On ne peut qu’être touché par Azul.
  • Loca des livres Le 29 Décembre 2016 à 09:47
    Un roman à double facette, qui fait à la fois voyager en pleine Amérique Latine, mais aussi en plein cœur de la vie des immigrés. C’est un livre qui traite d’un sujet dur mais avec beaucoup de positif. On en ressort grandi, avec la sensation d’avoir voyagé et appris des choses de cette bolivienne si courageuse. Une lecture que je vous recommande vivement!
  • prettybooks Le 02 Juillet 2017 à 19:48
    Comme toujours, Colombe Schneck me touche avec son écriture et j’ai été particulièrement sensible à cette histoire qui nous transporte en Bolivie et nous permet de saisir, pour un petit instant, les souffrances de l’immigration et les sacrifices qui peuvent être faits dans l’espoir d’une vie meilleure.
  • Autantenemporteleslivres Le 29 Mai 2019 à 09:28
    Une narration particulière,et un récit parfois un peu décousu, mais un roman qui malgré tout m'a plu. Azul, cette femme bolivienne qui quitte son pays pauvre et sa famille pour immigrer en Europe a su me toucher. Un roman qui fait réfléchir sur le sort de ces personnes qui ont dû tout abandonner pour trouver de quoi faire vivre leurs proches, mais également sur nos propres comportements.