Nouveaux partenariats!

Soeurs sorcières, tome 3

de Jessica Spotswood (2015)

Saga Soeurs sorcières Terminée

17.5

Cate et Maura, les deux sœurs aînées, ne se comprennent plus. Maura semble désormais prête à tout pour que les sorcières accèdent au pouvoir. Même à commettre les plus viles atrocités. Cate en est horrifiée et, par-dessus tout, elle ne lui pardonne pas d'avoir effacé la mémoire de Finn, son grand amour. Même Tess, submergée par des visions funestes, ne semble plus en mesure de les réconcilier. Les deux sœurs doivent faire des choix radicaux, quitte à s'opposer l'une à l'autre... et à risquer de voir la prophétie - selon laquelle une sœur mourra de la main d'une autre - se réaliser?

Titre original : The Cahill Witch Chronicles, book 3 : Sisters' Fate (2014)

2015 Editions Nathan

2015 [E-book] Editions Nathan

2014 Editions Putnam (Juvenile)

Américaine Langue américaine | 368 pages

• NyrA Le 29 Septembre 2014 à 18:14
    C’est vraiment une très bonne série, destinée aux jeunes mais qui n’a aucun mal à plaire à un public plus âgé, et que je recommande très fortement !
  • tachas Le 24 Mars 2015 à 07:48
    Encore une bonne surprise, un troisième tome à la hauteur ! Une trilogie envoûtante ;)
  • Deedee_ Le 16 Avril 2015 à 21:11
    Une série que je ne suis pas prête d'oublier! Une conclusion logique même si je n'ai pas pu retenir mes larmes. Ces sorcières vont beaucoup me manqué!! Une saga coup de cœur! :)
  • Lucy13 Le 25 Avril 2015 à 12:08
    Un 3éme opus moins soporifique que le 2éme, mais franchement, une fois de plus, pas de quoi casser 3 pattes à un canard !!! Encore une saga qui aurait pu se contenter d'un seul gros tome . Dommage, l'univers proposé était intéressant à la base ... Mais beaucoup trop d'ennui pour moi lors de cette lecture, surtout dans la premiére moitié .
  • Léa22 Le 08 Mai 2015 à 13:57
    Une excellente saga. Un univers envoûtant, des personnages attachants. Ce dernier tome ne m'a pas déçue. Toutes ces sorcières vont me manquer....
  • LadyChouux Le 12 Mai 2015 à 22:43
    J'ai adoré ce dernier tome ! Pas mal d'action et une fin que je trouve cohérente avec le reste de la saga. Je recommande !
  • NoraLoveBooks Le 14 Juin 2015 à 12:54
    Une trilogie de qualité , que ce soit au niveau de l'écriture , de la cohérence , du coté réaliste et crédible (bien que ce soit fantastique) . On peut reprocher parfois le peu d'action (sauf dans le 2ème tome qui a été pour moi mon preferé) , mais tout est dans l'ambiance , le coté historique interessant , la relation chaotique (malgré l'amour) des trois soeurs , et cette terrible prophétie :((
  • Stellabloggeuse Le 21 Juin 2015 à 13:05
    Une fin idéale pour cette saga fantastique, l'une des meilleures de ces dernières années à mes yeux. Ce tome est haletant, la narration maîtrisée, l'histoire cohérente, et Cate est toujours aussi attachante. L'intrigue mêle action, manipulations, sentiments amicaux, filiaux et amoureux... Je me suis régalée du début à la fin, même si j'ai souvent frissonné!
  • Miss Elodie Le 24 Juin 2015 à 21:28
    Une saga coup de coeur qui regroupe magie, conditions de la femme dans une société très difficile ! Je la relirai à coup sûr
  • melleaurel Le 15 Août 2015 à 10:27
    Tous les ingrédients sont au rendez-vous pour clôturer avec succès cette trilogie...Par rapport à la prophétie je suis un peu sur ma faim mais ça ne m'a pas empêché de dévorer ce roman !
  • Milletunepage Le 11 Octobre 2015 à 19:41
    Coup de coeur!!!! j'ai vraiment adoré ce tome surtout la fin , on comprend mieux Maura même si j'aimerai que ça ne se passe pas comme j'aurai aimé...Je reccomande cette série!
  • lulubel Le 03 Janvier 2016 à 19:20
    Une trilogie coup de cœur ! C'est la première trilogie que je lis où les tomes sont de mieux en mieux :)
  • Fille-de-lecture Le 29 Janvier 2016 à 06:46
    Malgré que ce dernier tome ne soit pas un coup de coeur, j'ai adoré ma lecture. J'ai dévoré ce troisième opus en 1 journée. Ca faisait bien longtemps que je n'avais pas été attaché à ce point à l'héroïne principale et à l'univers.
  • Mlle Owli Le 09 Mars 2016 à 21:33
    C'est avec tendresse, que je boucle la trilogie. Mais, ce dernier tome m'a chamboulé et envoûté. A découvrir, pour tous les Pans fans de fantastique, historique, avec une aventure trépidante.
  • anaisfleur Le 13 Avril 2016 à 19:19
    Excellente lecture ! J'ai tout autant aimé que pour ses prédécesseurs. Je dois dire que cette trilogie est vraiment très bien et je pense qu'elle est à découvrir :)
  • Analire Le 19 Mai 2016 à 07:08
    La dernière page tournée marque la fin d'une trilogie remarquable. Bien qu'étant, à la base, un livre jeunesse, il n'en reste pas moins un livre d'aventures fantastiques, qui peut aisément se rapprocher des mondes dystopiques d'Hunger Games. Une saga qui monte crescendo, que j'ai beaucoup apprécié. J'en redemande plus !
  • Roxane_Louve Le 29 Mai 2016 à 00:50
    Un troisième tome qui clos très bien la série. La prophétie est très présente et rend l'intrigue prenante où le suspens est maximal. Mais je garde tout de même une préférence pour le tome 1 pour la découverte des personnages et de l'univers, et le tome 2 pour son rythme plus effréné encore ! En bref, une très bonne trilogie que je conseille.
  • Moonlight11 Le 11 Juillet 2016 à 14:40
    Les soeurs Cahill vont me manquer ;"( Superbe trilogie (et un oral en français sur un livre au choix, moi j'ai expliqué les trois avec passion, j'espère que mes amis s'y mettront !)
  • Lilie_a94 Le 17 Octobre 2016 à 09:20
    Une fin superbement écrite. Cela fait très longtemps que je n'avais pas pleuré pour un livre...(je me demande même si ça m'est déjà arrivé...!!) J'ai adoré du début à la fin et le troisième tome est phénoménal avec le prophétie qui oblige un suspens constamment ! Le soeurs Cahill vont me manquer et il va être dur de passer à une autre lecture !
  • GelineBlin Le 26 Novembre 2016 à 19:13
    La prophétie s'est déroulée comme je m'y attendais. Dommage que la scène finale cause autant de victimes. Il manque un épilogue relatant la situation quelques mois (ou quelques années) plus tard pour que je ne reste pas sur ma faim. Mais c'est une bonne trilogie dans l'ensemble!
  • Coeur de lectrice Le 02 Janvier 2017 à 14:38
    Dans ce troisième tome on nous offre des réponses. J'ai adoré retrouver l'univers et les personnages que j'aimais. Une saga coup de coeur qui va énormément me manquer.
  • Seolchan Le 06 Mars 2017 à 17:54
    Ce dernier tome est un peu long à démarrer, tout comme les 2ers. Même si j'ai bien aimé cette saga, je suis un peu déçue par ce tome qui sera celui que j'ai le moins apprécié. J'en attendais plus et je suis un peu déçue de la tournure que l'histoire a prise. J'aurais voulu que l'auteur s'attarde un peu plus sur Tess et Maura. Bref, il m'a manqué plusieurs choses pour clôturer cette saga en beauté.
  • PAPAZIAN45 Le 31 Mars 2017 à 17:25
    J'ai adoré cette saga et je suis triste de quitter ces fabuler personnages et surtout Finn. IL faut que vous la lier sans tarder
  • Vicky Rouberte Le 14 Mai 2017 à 00:27
    Petite déception sur la conclusion et les personnages qui nous quittent. Ceci c'est une fin bien écrite et j'ai bien aimé cette trilogie, j'avoue qu'un épilogue aurait été appréciable. Une bonne trilogie, malgré quelques points décevants, en conclusion !