Soeurs sorcières, tome 3
Jessica Spotswood2015

Saga Soeurs sorcières Terminée

17.3

Cate et Maura, les deux sœurs aînées, ne se comprennent plus. Maura semble désormais prête à tout pour que les sorcières accèdent au pouvoir. Même à commettre les plus viles atrocités. Cate en est horrifiée et, par-dessus tout, elle ne lui pardonne pas d'avoir effacé la mémoire de Finn, son grand amour. Même Tess, submergée par des visions funestes, ne semble plus en mesure de les réconcilier. Les deux sœurs doivent faire des choix radicaux, quitte à s'opposer l'une à l'autre... et à risquer de voir la prophétie - selon laquelle une sœur mourra de la main d'une autre - se réaliser?

Titre original : The Cahill Witch Chronicles, book 3 : Sisters' Fate (2014)

2022 Editions Pocket (Jeunesse - Best seller)

Française Langue française | 432 pages | Sortie : 14 avril 2022 | ISBN : 9782266323291

2015 Editions Nathan

Française Langue française | 435 pages | ISBN : 2092540459

2015 [E-book] Editions Nathan

2014 Editions Putnam (Juvenile)

• NyrA Le 29 Septembre 2014 à 18:14
    C’est vraiment une très bonne série, destinée aux jeunes mais qui n’a aucun mal à plaire à un public plus âgé, et que je recommande très fortement !
  • tachas Le 24 Mars 2015 à 07:48
    Encore une bonne surprise, un troisième tome à la hauteur ! Une trilogie envoûtante ;)
  • Deedee_ Le 16 Avril 2015 à 21:11
    Une série que je ne suis pas prête d'oublier! Une conclusion logique même si je n'ai pas pu retenir mes larmes. Ces sorcières vont beaucoup me manqué!! Une saga coup de cœur! :)
  • Lucy13 Le 25 Avril 2015 à 12:08
    Un 3éme opus moins soporifique que le 2éme, mais franchement, une fois de plus, pas de quoi casser 3 pattes à un canard !!! Encore une saga qui aurait pu se contenter d'un seul gros tome . Dommage, l'univers proposé était intéressant à la base ... Mais beaucoup trop d'ennui pour moi lors de cette lecture, surtout dans la premiére moitié .
  • Léa22 Le 08 Mai 2015 à 13:57
    Une excellente saga. Un univers envoûtant, des personnages attachants. Ce dernier tome ne m'a pas déçue. Toutes ces sorcières vont me manquer....
  • LadyChouux Le 12 Mai 2015 à 22:43
    J'ai adoré ce dernier tome ! Pas mal d'action et une fin que je trouve cohérente avec le reste de la saga. Je recommande !
  • nono.biblio Le 14 Juin 2015 à 12:54
    Une trilogie de qualité , que ce soit au niveau de l'écriture , de la cohérence , du coté réaliste et crédible (bien que ce soit fantastique) . On peut reprocher parfois le peu d'action (sauf dans le 2ème tome qui a été pour moi mon preferé) , mais tout est dans l'ambiance , le coté historique interessant , la relation chaotique (malgré l'amour) des trois soeurs , et cette terrible prophétie :((
  • Stellabloggeuse Le 21 Juin 2015 à 13:05
    Une fin idéale pour cette saga fantastique, l'une des meilleures de ces dernières années à mes yeux. Ce tome est haletant, la narration maîtrisée, l'histoire cohérente, et Cate est toujours aussi attachante. L'intrigue mêle action, manipulations, sentiments amicaux, filiaux et amoureux... Je me suis régalée du début à la fin, même si j'ai souvent frissonné!
  • Passions de miss Crawley Le 24 Juin 2015 à 21:28
    Une saga coup de coeur qui regroupe magie, conditions de la femme dans une société très difficile ! Je la relirai à coup sûr
  • melleaurel Le 15 Août 2015 à 10:27
    Tous les ingrédients sont au rendez-vous pour clôturer avec succès cette trilogie...Par rapport à la prophétie je suis un peu sur ma faim mais ça ne m'a pas empêché de dévorer ce roman !
  • Milletunepage Le 11 Octobre 2015 à 19:41
    Coup de coeur!!!! j'ai vraiment adoré ce tome surtout la fin , on comprend mieux Maura même si j'aimerai que ça ne se passe pas comme j'aurai aimé...Je reccomande cette série!
  • Létagèrebiscornue Le 03 Janvier 2016 à 19:20
    Une trilogie coup de cœur ! C'est la première trilogie que je lis où les tomes sont de mieux en mieux :)
  • Fille-de-lecture Le 29 Janvier 2016 à 06:46
    Malgré que ce dernier tome ne soit pas un coup de coeur, j'ai adoré ma lecture. J'ai dévoré ce troisième opus en 1 journée. Ca faisait bien longtemps que je n'avais pas été attaché à ce point à l'héroïne principale et à l'univers.
  • Mlle Owli Le 09 Mars 2016 à 21:33
    C'est avec tendresse, que je boucle la trilogie. Mais, ce dernier tome m'a chamboulé et envoûté. A découvrir, pour tous les Pans fans de fantastique, historique, avec une aventure trépidante.
  • La route des lecteurs Le 13 Avril 2016 à 19:19
    Excellente lecture ! J'ai tout autant aimé que pour ses prédécesseurs. Je dois dire que cette trilogie est vraiment très bien et je pense qu'elle est à découvrir :)
  • Analire Le 19 Mai 2016 à 07:08
    La dernière page tournée marque la fin d'une trilogie remarquable. Bien qu'étant, à la base, un livre jeunesse, il n'en reste pas moins un livre d'aventures fantastiques, qui peut aisément se rapprocher des mondes dystopiques d'Hunger Games. Une saga qui monte crescendo, que j'ai beaucoup apprécié. J'en redemande plus !
  • Roscane_prn Le 29 Mai 2016 à 00:50
    Un troisième tome qui clos très bien la série. La prophétie est très présente et rend l'intrigue prenante où le suspens est maximal. Mais je garde tout de même une préférence pour le tome 1 pour la découverte des personnages et de l'univers, et le tome 2 pour son rythme plus effréné encore ! En bref, une très bonne trilogie que je conseille.
  • Moonlight11 Le 11 Juillet 2016 à 14:40
    Les soeurs Cahill vont me manquer ;"( Superbe trilogie (et un oral en français sur un livre au choix, moi j'ai expliqué les trois avec passion, j'espère que mes amis s'y mettront !)
  • Lilie_a94 Le 17 Octobre 2016 à 09:20
    Une fin superbement écrite. Cela fait très longtemps que je n'avais pas pleuré pour un livre...(je me demande même si ça m'est déjà arrivé...!!) J'ai adoré du début à la fin et le troisième tome est phénoménal avec le prophétie qui oblige un suspens constamment ! Le soeurs Cahill vont me manquer et il va être dur de passer à une autre lecture !
  • GelineBlin Le 26 Novembre 2016 à 19:13
    La prophétie s'est déroulée comme je m'y attendais. Dommage que la scène finale cause autant de victimes. Il manque un épilogue relatant la situation quelques mois (ou quelques années) plus tard pour que je ne reste pas sur ma faim. Mais c'est une bonne trilogie dans l'ensemble!
  • Coeur de lectrice Le 02 Janvier 2017 à 14:38
    Dans ce troisième tome on nous offre des réponses. J'ai adoré retrouver l'univers et les personnages que j'aimais. Une saga coup de coeur qui va énormément me manquer.
  • Seolchan Le 06 Mars 2017 à 17:54
    Ce dernier tome est un peu long à démarrer, tout comme les 2ers. Même si j'ai bien aimé cette saga, je suis un peu déçue par ce tome qui sera celui que j'ai le moins apprécié. J'en attendais plus et je suis un peu déçue de la tournure que l'histoire a prise. J'aurais voulu que l'auteur s'attarde un peu plus sur Tess et Maura. Bref, il m'a manqué plusieurs choses pour clôturer cette saga en beauté.
  • Vicky Rouberte Le 14 Mai 2017 à 00:27
    Petite déception sur la conclusion et les personnages qui nous quittent. Ceci c'est une fin bien écrite et j'ai bien aimé cette trilogie, j'avoue qu'un épilogue aurait été appréciable. Une bonne trilogie, malgré quelques points décevants, en conclusion !
  • Baggins Le 26 Juin 2017 à 16:34
    Ce 3e tome a été une suite merveilleuse. On y trouve une conclusion que je ne pensais jamais avoir, et une fin que je redoutais mais qui ne m'a pas déçue (bien que je pense que j'ai rarement autant pleuré à la fin d'un livre). Si la fin en est une bonne, je voulais quand même en savoir encore plus sur le futur des personnages, suite qu'on ne pourra pas avoir... À relire maintes et maintes fois !
  • Mathilde Lbs Le 31 Août 2017 à 13:01
    Une série vraiment prenante (j'ai dévorée les 3 tomes en 4 jours). Trois roman très bien écrits et pleins de retournement de situation, j'ai adorée. Je suis juste déçue de ne pas avoir eu d'épilogue à la fin pour en savoir plus.
  • Ultimate Le 26 Avril 2018 à 21:36
    Cette trilogie était juste WOOOOOOOWWWWW !!!!! Les personnages sont profonds surtout Maura. Ce livre nous transmet tout un tas d'émotions comme de la joie, de la tristesse, de la peur, de la colère... Je suis juste un peu déçu de la fin car j'aurai apprécié d'autres explications, plus de développement sur la suite de leur histoire car je trouve la fin un peu rapide. Mais franchement j'ai adoré !!
  • Rosehill Cottage Le 15 Octobre 2018 à 15:40
    Une superbe trilogie qui monte crescendo !! Une très bonne surprise pour ma part. Une lecture de saison où règne magie, conspiration et fratrie. Cependant, un petit épilogue à la fin ne m'aurait pas dérangé ;-)
  • Marienkäferschen Le 20 Novembre 2018 à 14:52
    Une magnifique trilogie. Une belle histoire d'amour fraternel. Franchement, je me suis laissé transporter par cette histoire. J'ai vibrer avec les personnages dans lesquels j'ai pu me retrouver. Et ce dénouement... J'avais imaginé plein de possibilités mais pas celle là...
  • chau7 Le 02 Janvier 2019 à 18:08
    J'ai adoré les 3 tomes de cette saga, et j'ai trouvé chaque tome encore meilleur que le précédent ! Celui-ci est juste superbe, avec plein d'actions et de rebondissements. Dommage pour ma part que ce soit fini, je m'étais attachée aux personnages...
  • plumes_parchemins_dencre Le 26 Février 2019 à 16:48
    Et voilà, une nouvelle saga terminée... J’ai adoré suivre les sœurs Cahill durant ces 3 tomes. La fin m’a ému et je quitte à regret cet univers. Je recommande a 100% la lecture de cette trilogie !
  • Marinette Le 15 Mars 2019 à 17:01
    Je crois l'avoir déjà dit, mais cette saga mériterait vraiment d'être plus connue. Une trilogie féministe, avec des sorcières. Que peut-on demander de plus ?
  • La petite Bibliotheque Le 18 Décembre 2019 à 17:05
    J'ai adoré le premier tome, mais la suite était vraiment ennuyante, j'ai eu beaucoup de mal à me plonger dans la lecture de se troisième tome, l'univers est bien défini mais pour ce qui est de l'intrigue c'est encore dans les 50 dernières pages que la fin est plus attirante, plus de la moitié du livre on nous tiens a haleine et après on fait très vite. Je suis ennuyée pour se dernier tome.
  • Paline Le 08 Décembre 2020 à 21:29
    J'ai adoré et cette série du début à la fin ! Elle m'a motivé pour continué à lire ce genre de livre !
  • ElBaathory Le 13 Juin 2021 à 12:03
    Jessica Spotswood offre une conclusion haletante et palpitante à découvrir. Moi qui regrettais un manque d’action par le passé, j’ai été plus que agréablement surpris par la tournure des évènements. La tension est à son apogée et le suspens rythme ce dernier volet. De révélations en révélations, j’ai été happé par ce dernier volet, même s’il m’a néanmoins cependant un je ne sais quoi.
  • _Gagou_ Le 20 Janvier 2022 à 21:29
    J’ai tout simplement adoré cette saga du début à la fin ! Ce dernier tome m’a complètement happée et m’en a fait voir de toutes les couleurs ! Je suis même déçue qu’il n’existe pas un quatrième tome haha !
  • sbooky_witch Le 02 Octobre 2022 à 14:45
    Un troisième tome toujours aussi fluide à lire. J'ai aimé la tournure qu'a pris l'histoire car je ne m'attendais pas trop à ça! L'auteure à su tout au long me faire passé par de multiples émotions. Je suis quand même un peu déçue par rapport à Finn, dans le sens où c'est trop triste! Mais vraiment je trouve que cet ouvrage conclut parfaitement la saga!
  • rosytta Le 14 Janvier 2023 à 16:59
    J'ai pas tellement accroché sur le personnage de Tess tout au long de l'histoire car trop en retrait malgré la fin explosive. le choix de Maura était logique mais trop prévisible pour moi. Quand à Cate elle reste sur sa ligne de conduite. En sommes rien d'extraordinaire mais une bonne saga jeunesse qui fait son bien son boulot.
  • Lefleau85 Le 26 Juin 2023 à 15:20
    Un véritable coup de cœur pour cette saga, même si le tome 1 est assez long et à beaucoup de description. Malgré tout c'était avec un immense bonheur que j'attendais de pouvoir enfin connaître la fin de cette saga et surtout pouvoir voir comment à conclu l'auteur le chapitre finale de cette guerre.
  • Dans_ma_bulle Le 26 Septembre 2023 à 08:49
    Ce tome 3, sans être transcendant, est le meilleur de la trilogie. Le dénouement était prévisible, mais j'ai aimé découvrir comment l'autrice allait conclure sa saga. Bonne trilogie dans l'ensemble que j'ai aimé découvrir.
  • Vicky Rouberte Le 18 Janvier 2024 à 21:34
    Aussi bon que les 1ers, pas besoin de rappels, Cate reste courageuse et motivée, j'aime le côté révolutionnaire, l'obstination de Rilla, la résolution pour Finn, le bien que fait Cate, le peps et les surprises de la fin, addictive. Cela dis, Maura reste exagérée, il y a encore des facilités, comme Inez en retrait, Cate réussit trop, les résolutions sont trop rapides et la fin manque de détails.