Partenariats

Certains participants ont été annoncés. Il reste encore des partenariats disponibles. N'hésitez pas à postuler et n'oubliez pas le MP avec les infos demandées pour les titres en ebook.

Sollicciano

de Ingrid Thobois (2011)

Synopsis

Moyenne

13.5

2 votes

MOYEN

Un secret en forme de lacune entoure les agissements de Norma-Jean, incandescente quinquagénaire glamour en diable. L'étrange relation en miroir avec son mari, autrefois son psychanalyste, et cette fascination pour un ancien élève qu'elle visite chaque jeudi à la prison de Sollicciano en Toscane, alimentent un mystère qui s'amplifie dans une époustouflante progression dramatique.
Par ce remarquable roman de la folie et des abîmes de l'inconscient, tissé de retournements, dédoublements et manipulations, Ingrid Thobois révèle un art accompli du suspense psychologique. Développant un sens à la fois délectable et cruel du détail, elle nous offre un inoubliable portrait de femme aux prises avec ses transferts, c'est-à-dire avec les périlleuses illusions de l'amour.
À lire ce très cinématographique roman puzzle, on songe aux chefs-d'œuvre d'Hitchcock et de Mankiewicz.

1 édition pour ce livre

2011 Editions Zulma

Française Langue française | 224 pages

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • L'ivre de rêves Le 09 Juin 2017 à 09:27
    Lecture moyenne. Je n'ai pas vraiment accroché à l'histoire, ni aux personnages, ni au style... Je n'étais pas du tout embarquée. Pourtant, le contenu est intéressant : la psychologie est très bien exposée, l'auteure a fait un réel effort sur la narration (avec des retours en arrières, etc). Mais ça ne l'a pas fait avec moi...

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !