Sombres cités souterraines
Lisa Goldstein2017

13.7

Dans son enfance, Jerry avait été pris par sa mère comme modèle pour le héros d'une série d'aventures magiques. Reclus, le vieil homme a été retrouvé par une jeune journaliste, Ruthie, bien décidée a obtenir une interview. Ensemble, ils vont découvrir que la réalité ressemble étrangement à la fiction. Dans les souterrains du métro de la ville, d'anciens mythes rôdent et des dimensions différentes sont reliées.

2019 Editions Les Moutons électriques (Hélios)

Française Langue française | Traduit par Patrick Marcel | 384 pages | Sortie : 2 mai 2019 | ISBN : 9782361835613

2017 [E-book] Editions Les Moutons électriques (La bibliothèque voltaïque)

Française Langue française | Traduit par Patrick Marcel | 256 pages | Format : ePub | Sortie : 5 janvier 2017 | ISBN : 9782361833145

2017 Editions Les Moutons électriques (La bibliothèque voltaïque)

• lire_enrouge Le 05 Février 2017 à 16:10
    Avis partagé sur ce livre. Une bonne histoire mais des personnages principaux que je n'ai pas aimé...
  • Elhyandra Le 23 Février 2017 à 17:08
    Un mélange de réécriture de contes pour enfants et de mythe égyptien qui m'a bien plu.
  • leslecturesailées Le 25 Avril 2020 à 16:20
    Un postulat et des idées très intéressantes, mais l'histoire et les personnages manquaient cruellement de développement à mon goût. Je n'ai pas pu rentrer dans l'histoire et j'ai peiné à finir le roman. Dommage...
  • Zoeprendlaplume Le 03 Juin 2021 à 21:01
    Beaucoup de choses, des mythes, des récits, des contes, du merveilleux, de l'urban fantasy, une enquête… Tout se mélange, et c'est fait exprès : mais pas convaincue. Paradoxalement, je me suis en plus ennuyée. Et je n'ai pas aimé les personnages, l'une m'a prodigieusement agacée, l'autre m'a paru super mollasson… Bon, clairement, je suis passée à côté !