Les partenariats ouvrent ce soir à 20h30

Sorceleur, tome 1 : Le dernier voeu

de Andrzej Sapkowski (2003)

15.7

Geralt de Riv est un personnage étrange, une bizarrerie de la nature, un mutant qui, grâce à la magie et à un long entraînement, mais aussi grâce à un mystérieux élixir, est devenu un meurtrier parfait. Ses cheveux blancs, ses yeux nyctalopes et son manteau noir effrayent et fascinent. Il parcourt des contrées pittoresques en gagnant sa vie comme chasseur de monstres. En ces temps obscurs, ogres, goules et vampires pullulent, et les magiciens sont des manipulateurs experts. Contre ces menaces, il faut un tueur à gages à la hauteur. Car Geralt est plus qu’un guerrier ou un mage. C’est un Sorceleur. Il est unique.
Au cours de ses aventures, il rencontrera une autoritaire mais généreuse prêtresse, un troubadour paillard au grand cœur, et une magicienne capricieuse aux charmes vénéneux. Amis d’un jour, amours d'une nuit.
Mais au bout de sa quête, peut-être pourra-t-il prononcer son dernier vœu : retrouver son humanité perdue…

Titre original : Ostatnie zyczenie (1993)

2017 Editions Bragelonne (Stars)

Française Langue française | 277 pages | Sortie : 19 Avril 2017 | ISBN : 9791028107031

2012 [E-book] Editions Milady

2012 [E-book] Editions Milady

Française Langue française | Format : AZW

2011 Editions Milady (Gaming)

Française Langue française | Traduit par Laurence Dyèvre | 382 pages

2008 Editions Bragelonne

2005 Editions Pocket (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Laurence Dyèvre | 415 pages

2003 Editions Bragelonne

2012 Editions Gollancz (Fantasy)

Anglaise Langue anglaise | Traduit par Danusia Stok | 280 pages | ISBN : 9780575082441

• Renan Le 03 Août 2010 à 10:59
    Pas mauvais du tout en soi. Mais sans m'emballer plus que ça.
  • Vozrozhdenyie Le 31 Mai 2011 à 22:27
    Cela se laisse lire mais cela ne me laissera pas un souvenir impérissable...
  • Guu Le 11 Août 2011 à 16:54
    Une lecture agréable et fluide, et une facon de mêler, fantasy, mythologie et contes de notre enfance que j'ai bcp aimé: je ne verrais plus jamais Blanche-Neige de la même facon O_o
  • Guenièvre Le 23 Août 2011 à 13:12
    Pas terrible mais pas désagréable non plus.
  • duc_leto Le 31 Août 2011 à 14:32
    Sympathique et plaisant à lire. Mais ça ne casse pas trois pattes à un canard.
  • Lynda Le 18 Novembre 2011 à 22:13
    Petite entrée en matière des aventures de Geralt de Riv. Bon point pour les contes de fées revisités. Le sorceleur est loin d'avoir livré tous ses secrets dans ce recueil de nouvelles. Je lie
  • Lynda Le 18 Novembre 2011 à 22:13
    Je lirai volontiers la suite ouf !
  • binou Le 15 Décembre 2012 à 16:34
    pas mal du tout, une chouette découverte avec un héros que personne ne veut voir et des monstres assez intelligents. Très sympa et je lirai volontiers la suite
  • AppleCokes Read Le 16 Avril 2015 à 14:13
    J'ai trouvé ça super, vraiment. Je me suis laissé embarquée par Geralt et fascinée par les créatures qu'il affronte ! Je vais lire toute la série, je pense ?
  • Ourlig Le 02 Juillet 2015 à 14:11
    j'ai assez aimé même si certaines descriptions étaient un peu trop fouillies, ce qui cassait un peu le rythme par moment.
  • Stytii Le 21 Juillet 2015 à 20:36
    J'ai bien aimé, même si j'ai mis du temps à le lire. Retrouver l'univers des contes et des êtres fantastiques c'est sympa. Et le sorceleur est attachant, on a envie d'en savoir plus sur son compte.
  • Garathorn123 Le 30 Septembre 2015 à 09:37
    j'ai beaucoup aimé. Moi qui avais découvert Geralt dans le dernier jeu vidéo the witcher III, je suis content d'avoir appris comment était née l'idylle avec Yennefer. J'espère en apprendre autant au sujet de Triss Merigold qui n'est que mentionnée dans ce tome.
  • Mentalius Le 24 Octobre 2015 à 16:34
    Je me suis mise à cette saga apres avoir decouvert The Witcher grâce à Bob Lennon. Dans l'ensemble, j'ai trouvé ça long mais c'était plaisant. J'espère que la suite sera plus dynamique.
  • Fimento Le 05 Décembre 2015 à 20:15
    Fantasy, je me trouve par làààà. Fantasy, touche moi un 'ptit plus baaaas.
  • L'imaginaire d'Emma Le 19 Décembre 2015 à 00:04
    Très sympa pour entrer dans l'univers "livre" du sorceleur, surtout lorsqu'on ne le connait que par le jeu. Parfois quelques longueurs, mais le format nouvelles est très intéressant. Je tenterai la suite sans hésiter !
  • Marjogch Le 14 Avril 2016 à 15:28
    Histoire sympa qui se lit facilement. Le personnage de Geralt de Riv est vraiment attachant, sans oublier Jaskier. C'est une série à suivre avec des histoires qui ne se suivent pas spécialement mais qui ont toutes un fil conducteur. Bonne série à lire
  • cassie56 Le 31 Mai 2016 à 17:36
    Un premier tome agréable mais j'ai été un peu surprise de voir plusieurs petites histoires. Les personnages sont intrigants et attachants.
  • Mina Snow Le 10 Juin 2016 à 09:41
    je suis en pleine lecture mais j'ai vraiment du mal avec la plume de l'auteur
  • Mina Snow Le 21 Juin 2016 à 09:34
    je suis un peu déçu au final je ne sais pas si je lierai le tome 2
  • TwentyTwo Le 31 Juillet 2016 à 01:59
    Étant fan des jeux vidéo "The Witcher", j'ai voulu en découvrir davantage sur Geralt et sur cette univers incroyable. Résultat j'ai été un peu déçu des nouvelles de ce livres. En effet, il y en a de très bonnes mais aussi de moins bonnes. Je continuerais tout de même les livres suivants car j'aime beaucoup l'univers que lauteur met en place
  • Kae Le 14 Août 2016 à 18:53
    Un premier tome vraiment sympa ! J'aime beaucoup le personnage de Geralt qui n'a rien de manichéen : il se fiche du Bien et du Mal, il tue juste les monstres pour l'argent et parce qu'on lui a appris à le faire, point. J'aime également le personnage de Yennefer et sa rencontre avec le Sorceleur.
  • nathanvdvp200 Le 08 Septembre 2016 à 19:26
    Le dernier voeu" est le premier tome d'une série qui s'annonce prometteuse et que tous les amateurs de fantasy sauront apprécier. Tout est fait pour plaire dans ce récit ! L'univers du récit regorge d'originalité, l'action est autant trépidante qu'intrigante et la plume de l'auteur est pleine de dynamisme. Le tout forme un livre dont vous aurez du mal à vous détacher.
  • Fildediane Le 01 Octobre 2016 à 21:08
    Premier tome passionnant ! Géralt est un personnage tout à fait captivant ! J'ai également bien aimé ces petits rappels aux contes traditionnels.
  • Raksha Le 02 Novembre 2016 à 13:37
    Plus ou moins déçue en ayant joué aux jeux ; mais un premier tome qui m'a permise de mieux aborder le personnage de Géralt et surtout sa rencontre avec Yen. Je continuerai à découvrir cet univers. Des personnages intéressants en soi, un Géralt neutre, qui se contente de faire son boulot, point. Une Yen captivante, se liant ainsi à lui.
  • Adraste Le 06 Décembre 2016 à 16:50
    L'un des meilleurs livres de fantasy lu jusqu'à présent: héros, personnages, univers; Andrzej Sapkowski maîtrise l'art de la nouvelle à merveille, nous rendant une réécriture de contes connus plus mature et cohérent avec son imagination.
  • Liverté Le 08 Décembre 2016 à 16:08
    Je suis plutôt mitigée. L'histoire est assez sympathique, mais ce premier tome est "répétitif", j'attend donc de voir la suite. Par contre, le réel soucis, c'est le sexisme latent. Les personnages féminins qui sont toujours réduits à leur beauté, sérieusement ? Une société fantastique mais patriarcale, sérieusement ? C'est pas possible de faire autrement dans un monde IMAGINAIRE ? 10/20
  • Natsibaia Le 09 Décembre 2016 à 17:28
    Une de mes séries de fantasy préféré ! On retrouve le vrai portrait de Geralt : celui dressé par l'auteur. On découvre énormément d'histoire que l'on ne voit pas dans la série de jeux vidéos (bien que cette dernière est la série de jeu vidéo la plus fidèle aux livres d'origine que j'ai vu). J'ai passé un très bon moment, j'ai hâte de lire la suite !
  • les_histoires_de_marie Le 13 Janvier 2017 à 08:41
    Le récit semble décousu au premier abord mais quel plaisir de deviner les contes classiques à travers quelques récits de l'ami Géralt! Une fois n'est pas coutume j'ai découvert le jeu vidéo avant le livre, du coup les bouquins apportent beaucoup à mon expérience de jeu. Hâte de lire la suite!
  • Ysnay Le 08 Février 2017 à 19:11
    Le récit peut être long par moment mais ce léger défaut ne rend pas la lecture moins agréable. J'ai beaucoup apprécié les passages avec Yen... Au départ mais je ne voulais pas lire la suite mais finalement, je vais me laisser porter par les aventures de Géralt !
  • Faerys Le 27 Février 2017 à 23:12
    Bonne lecture. L'écriture est fluide et le monde décrit par l'auteur est riche. On y découvre des créatures magiques de toutes sortes. Le fait que le récit soit construit sous forme de nouvelles ne m'a pas dérangé. Cependant, on a un peu du mal à situer les différentes histoires dans l'ordre chronologique et on s'y perd un peu. Malgré cela, je lirai les autres aventures de Geralt
  • Titania Le 26 Mai 2017 à 20:29
    J'ai bien aimé les idées de l'auteur, mais que la réalisation est laborieuse. Et le personnage de Yen est mal construit.
  • Chronique de Brokilone Le 05 Juin 2017 à 19:05
    Bonne lecture, du bon fantastique, agréable un peux longuet mais sympathique avec des personnage intéressant ! Je lirais la suite avec intérêt!
  • Fairys_books Le 30 Juin 2017 à 10:31
    Bonne lecture même si on se perd pas mal dans l'ordre chronologique de chaque nouvelles. J'ai était surprise et très contente que l'auteur et revisité le conte de la belle est la bête à ça façon, moi qui suis fan de ce conte je n'est pas était déçu. Je lirais la suite avec plaisir.
  • morgaxia Le 05 Juillet 2017 à 16:59
    Je me suis ennuyée et j'ai abandonné. De bonne idées mais j'ai eu l'impression d'être dans un recueil de nouvelles très très très redondantes.
  • rhapsodies Le 01 Août 2017 à 16:18
    Je viens d'abandonner. Pas mal de clichés, beaucoup de redondances dans les situations.
  • Myrrh Le 05 Août 2017 à 11:37
    Je connais le Sorceleur grâce aux jeux et du coup j'avais une idée de l'univers dans lequel j'allais me plonger et j'ai apprécié ma lecture. Les nouvelles sont intéressantes, on en apprend pas mal sur les sorceleurs et Geralt, que j'ai d'ailleurs beaucoup aimé ! Quel sens de la discussion et de l'humour x) Bref, je lirai la suite, en plus la dernière édition Bragelonne est sublime ^^
  • Myfanwi Le 14 Août 2017 à 00:37
    Style très original mais scénario qui a du mal à suivre le rythme. Ce livre n'en reste pas moins un très bon classique à lire sans se priver !
  • Lacrimaë Le 18 Octobre 2017 à 19:47
    Bonne découverte avec un style original et des personnages attachants. Je lirai la suite avec plaisir.