Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

Sorceleur, tome 2 : L'épée de la providence

de Andrzej Sapkowski (2008)

16.6

Geralt de Riv, le mutant aux cheveux d'albâtre, n'en a pas fini avec sa vie errante de tueur de monstres légendaires.
Fidèle aux règles de la corporation maudite des sorceleurs et à l'enseignement qui lui a été prodigué, Geralt assume sa mission sans faillir dans un monde hostile et corrompu qui ne laisse aucune place à l'espoir.
Mais la rencontre avec la petite Ciri, l'Enfant élue, va donner un sens nouveau à l'existence de ce héros solitaire. Geralt cessera-t-il enfin de fuir devant la mort pour affronter la providence et percer à jour son véritable destin ?

Titre original : Miecz Przeznaczenia (1992)

2012 [E-book] Editions Milady

2011 Editions Milady (Gaming)

Française Langue française | Traduit par Alexandre Dayet | 464 pages | Sortie : 19 Mai 2011

2008 Editions Bragelonne

• Guu Le 09 Novembre 2011 à 09:53
    Un peu lent à démarrer cette fois ci, heuresement la seconde moitié de l'ouvrage est beaucoup mieux, on retrouve la pêche du premier volume !
  • Mayaa88 Le 03 Octobre 2014 à 19:23
    Quelques longueurs mais dans l'ensemble j'ai adoré ! Je continue avec un grand plaisir cette saga.
  • Fimento Le 05 Décembre 2015 à 20:16
    Pardon ? Ce n'est pas l'histoire principale ? Et pourquoi ça ne serait pas l'hist… Un préquel ?! … … TRAHISON !!! FILS DE FOIN DE FUMIER !!! COQUIN !
  • Stytii Le 08 Décembre 2015 à 23:20
    Bof, je me suis pas mal ennuyée et à la fin j'en avais vraiment marre. Il y a des passages sympas pourtant, mais trop de longueurs. Je ne pense pas continuer la série.
  • Marjogch Le 14 Avril 2016 à 15:29
    Suite des aventures de notre Sorceleur, toujours aussi attachant et sympa. A part quelques passages trop longs en description, les aventures sont toujours aussi top à lire. On ne s'ennuie pas et ça donne envie de découvrir la suite.
  • Kae Le 15 Août 2016 à 12:53
    Un second tome toujours aussi plaisant à lire que le premier, j'apprécie toujours autant le Sorceleur Geralt de Riv et sa personnalité pragmatique mais tout de même bienveillante envers la petite Ciri.
  • Raksha Le 09 Novembre 2016 à 21:55
    Un tome bien plus intéressant que le premier : Quelques longueurs mais qui restent raisonnables. On découvre de nombreux personnages intéressants dont la petite Ciri que Géralt, malgré sa distance, traite de manière distinguée.
  • Liverté Le 13 Février 2017 à 19:12
    Comme Raksha, je trouve ce tome bien meilleur que le premier. Il est beaucoup moins répétitif, plus mouvementé et varié. Le livre reste sexiste cependant. C'est vraiment dommage aussi que l'auteur se permette certaines "facilités" qui lui donne une excuse pour ne pas aller au fond des choses (je pense au chapitre dans l'océan par exemple). 13/20
  • Musea Uranie Le 02 Mars 2017 à 16:56
    Encore un très bon tome ! Peut-être même meilleur que le premier. Une petite préférence pour le chapitre avec le dragon :)