Sortie des sables
Victoriane Vadi2016

16.5

Né dans la cité ensoleillée de Tès où la fortune sourit à ceux qui ont l’audace de défier leur destin, Aspel menait une vie paisible au sein d’une famille heureuse. Seulement, le bonheur a un prix dans le royaume du Sud et Aspel en fait la rude expérience à la mort de son père, lorsque leurs créanciers menacent de livrer sa famille à la misère et à la mendicité.
Pour sauver sa mère et ses frères de la ruine, il vend sa vie à une guilde d’esclavagistes, conscient pourtant du sort funeste qui l’attend. Mais sans autre choix possible, il renonce à sa liberté et est emporté loin de sa ville natale, en direction des mines de fer où l’on meurt d’épuisement. Les routes dangereuses qui y conduisent l’amènent aux portes du Désert Nébether, que l’on dit peuplé de sorciers et de mauvais esprits. Des périls l’y attendent et l’ombre de la mort plane au-dessus de sa tête, aussi fatale que le soleil accablant sur les étendues arides.
Cependant il advient parfois que le sort récompense favorablement ceux qui s’en remettent à lui, et il sourit à Aspel sous la forme envoûtante d’un guerrier du désert.

2019 Editions MxM Bookmark (Essential)

Française Langue française | 168 pages | Sortie : 18 mars 2019 | ISBN : 9782375747049

2016 Editions MxM Bookmark (Imaginaire)

Française Langue française | 184 pages | Sortie : 15 janvier 2016 | ISBN : 9791092954968

2016 [E-book] Editions MxM Bookmark (Imaginaire)

Française Langue française | 184 pages | Format : ePub | Sortie : 10 janvier 2016

2016 [E-book] Editions MxM Bookmark

Française Langue française | 184 pages | Format : AZW

• SongesLivresques Le 08 Mai 2016 à 21:53
    Ce livre est un petit bijou, outre la romance que je trouve belle c’est l’univers même créé par l’auteure qui m’a le plus plu découvrir les secrets Nébethéens fut un réel plaisir pour une adepte de fantasy dans mon genre!
  • Bibliozoé Le 10 Mai 2016 à 19:21
    L'univers est absolument dingue! Tellement créatif et imaginatif. J'ai adoré suivre l'initiation d'Aspel et découvrir quelques des nombreux secrets Nébéthéens. La romance est assez belle et originale. J'ai moins aimé les passages décrivants les scènes sexuelles, bien que poétiques sur plusieurs pages, c'est un peu long... Un court roman, digne d'un conte des Mille et une Nuits!
  • Super Limace Le 23 Mai 2016 à 15:24
    Une romance courte mais assez jolie et interessante. Un univers plein de rêves et de magie.
  • Ichmagbücher Le 08 Février 2017 à 22:05
    Quel univers envoûtant ! Très bien écrit, une histoire prenante et des personnages attachants. J'ai adoré.
  • Syl Cypher Le 20 Octobre 2017 à 14:00
    Des aventures et une histoire d'amour assez convenus, servie par des situations romantiques assez banales mais l'univers ne manquait heureusement pas d'originalité, c'est ce qui m'a permis de continuer. Pas assez approfondi dans certains cas ceci dit, c'est bien dommage car ça aurait pu être plus complexe et intéressant.
  • Animaelle Le 29 Janvier 2018 à 12:44
    Très partagée sur ce qui aurait pu être un bijou et même une saga fantastique incroyable, si ce n'est que la finalité est d'avoir des scènes de sexe totalement bateau et maladroites, répétitives et fades. L'univers est génial, la plume superbe, l'intrigue fascinante... J'aurais aimé une saga en 4 tomes avec des tas d'histoires entremêlées, ça ne méritait pas d'avoir comme objet un simple smut :(
  • Pyrrha Le 23 Décembre 2019 à 21:33
    C'était trop couuuuurt! Pas assez de détails sur cet univers désertique et enchanteur, sur la magie des Dragons et l'initiation d'Aspel. J'ai bien aimé cette petite romance, mais c'est le monde décrit qui m'a le plus plu ainsi que les personnages. J'en aurais voulu tellement plus! Je le conseillerai à celleux qui souhaiteraient commencer à lire du MxM.
  • Artémis Faune Le 21 Janvier 2021 à 21:30
    Ce n’est pas courant de trouver un roman traitant des mythes et légendes du désert avec les djinns et autres créatures. J’ai beaucoup aimé cette histoire, même si elle méritait une suite afin qu’on suive l’enseignement d’Aspel et qu’on en apprenne un peu plus sur sa formation.
  • jelydragon Le 25 Février 2021 à 11:41
    La grande richesse de ce roman c'est son incroyable univers fantasy, mêlant magie ancienne, esprits, sorciers, guerriers protecteurs, cité et trésors enfouis... La majeure partie de l'histoire se déroule dans le désert, lui conférant une ambiance mille et une nuit totalement envoûtante. J'ai vraiment été embarquée, Et la romance est belle, pleine d'amour, de respect et de sensualité.
  • chionati Le 06 Février 2022 à 13:43
    J'ai adoré ce couple dommage que le livre soit petit. J'espère qu'il y aura un livre dans cet univers avec les mêmes personnages!!