Souffler dans la cassette
Jonathan Bécotte2017

Synopsis

Moyenne

16.3

14 votes

BON

Un roman poétique qui dépeint l'amitié entre deux garçons du primaire. Leurs jeux, leurs aventures formeront les racines des hommes qu'ils deviendront.

1 édition pour ce livre

2017 Editions Leméac

Française Langue française | 129 pages

D'autres livres dans ce genre

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

5 commentaires

  • Lachancedesmots Le 17 Mai 2017 à 04:49
    Un livre magnifique qui s'apparente davantage à un recueil de poésie. Des mots simples qui décrivent des émotions fortes. Je l'ai lu en dix minutes et ça m'a renversée. C'est le premier livre de cet auteur, et j'espère qu'il nous offrira de nouveau sa poésie!
  • Bookivores Le 09 Août 2017 à 02:41
    Souffler dans la cassette se lit d'un jet et une fois terminée, il nous garde en suspension, en réflexion. Puis, après quelques respirations, un étonnant sentiment de manque naît en nous et nous donne envie de reprendre notre lecture une nouvelle fois. Et puis dans le fond... pourquoi pas ?
  • LibrisAddictus Le 07 Juin 2018 à 16:20
    Souvenirs d'enfance et nostalgie sont au rendez-vous! Ce court roman écrit en vers est simple et attendrissant. À noter qu'il contient plusieurs référents culturels québécois.
  • CamomilleBouquine Le 17 Juillet 2023 à 21:44
    Des poèmes narratifs d’une simplicité, d’une douceur, qui relate des moments de l’enfance, l'amitié de deux garçons, à travers leurs souvenirs, se déroulait le temps d'un été. Tous semblent si simples et pourtant merveilleux. En soi, c'est mignon et reposent.
  • Cloange Le 30 Janvier 2024 à 23:55
    Lu en livre audio, un peu comme un recueil poétique nous racontant un été pour ses deux garçon meilleur ami. J'ai beaucoup aimé. Je trouve que ça dépeint vraiment bien l'enfance et ses jeux dans les années 90. J'ai trouvé ça beau comme récit et la fin m'a quand même émue.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !