L'équipe de Livraddict vous souhaite une belle semaine.

Partenariats : il reste des titres en ebook ! Choissisez vite !

Sourires de loup

de Zadie Smith (2001)

16.3

" Un matin de bonne heure, tard dans le siècle, à Cricklewood Broadway.
À six heures et vingt-sept minutes, en ce 1er janvier 1975, Alfred Archibald Jones, tout de velours côtelé vêtu, était assis dans un break Cavalier Musketeer, rempli de vapeurs d'essence, le visage sur le volant, à espérer que la sentence divine ne serait pas trop sévère. Prostré, les mâchoires relâchées, les bras en croix comme quelque ange déchu, le poing refermé d'un côté (gauche) sur ses médailles militaires, de l'autre (droit) sur son certificat de mariage, pour la bonne raison qu'il avait décidé d'emporter ses erreurs avec lui.
Il avait joué à pile ou face et s'était tenu sans défaillir au verdict du hasard. Il s'agissait là d'un suicide mûrement réfléchi. Mieux, d'une résolution de nouvel an. "

Titre original : White Teeth (1999)

2003 Editions Folio

2001 Editions Gallimard

2001 Editions Penguin Books

• Elann Le 08 Juin 2017 à 17:37
    Si je me suis plutôt ennuyé pendant le premier quart du livre, j'ai fini par complètement adhérer surtout lorsqu'on commence à suivre plutôt les enfants. Les personnages sont très bien construits, il y en a que j'ai eu envie de frapper tout au long du livre mais sans les approuver, j'ai quand même eu l'impression de les comprendre. Vraiment un très bon roman "tranche" (pâté vu la taille) de vie.