Sous emprises
Sharon Bolton2015

15.1

À l’université de Cambridge, Evi Oliver, la psychiatre responsable des services de soutien psychologique, contacte Scotland Yard : une vague de suicides inquiétante frappe les étudiantes. Lacey Flint, jeune et jolie policière, est alors envoyée infiltrer les bancs de l’université. Une mission qu’elle compte remplir au plus vite : jouer les fragiles jouvencelles ne lui correspond guère. Mais, petit à petit, l’enquêtrice sûre d’elle et inébranlable vacille. D’étranges rêves peuplent ses nuits. D’ailleurs, s’agit-il bien de chimères ? Alors que les frontières de la réalité se brouillent et que le doute l’assaille, les griffes de l’angoisse l’étreignent et la portent au bord du gouffre. À croire que, dans l’ombre de son sommeil, quelqu’un joue de ses peurs pour mieux étendre son emprise sur elle…

Titre original : Dead scared (2012)

2015 Editions Fleuve (Noir)

Française Langue française | 488 pages | Sortie : 8 janvier 2015

2015 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | Traduit par Marianne Bertrand | 488 pages | Format : ePub | Sortie : 8 janvier 2015

• Lutine Le 29 Mars 2015 à 01:04
    Pas mal. Un bon suspens, mais un je ne sais quoi qui m'a gênée quant au traitement des personnages. J'ai presque eu l'impression de lire un "Alice" version adulte, sans vraiment être capable d'exprimer mon ressenti. Un bon divertissement qui me sortira sans doute assez vite de l'esprit.
  • Ladilae Le 24 Février 2016 à 12:40
    L'aspect psychologique de l'enquête est très important et les personnages très attachants. Même si on se doute de certaines choses assez évidentes, certaines m'ont vraiment surprise. Je n'ai découvert qu'au cours de ma lecture qu'il y a avait un tome précédent, avec une affaire complètement séparée mais qui doit éclairer le comportement des personnages principaux. Ce tome est dans ma PAL.
  • PeaceandBooks Le 27 Novembre 2016 à 00:22
    Un bon thriller même si la fin laisse à désirer ... J'ai adoré les personnages et l'aspect psychologique était super bien exploité !
  • Ethiquement belle Le 09 Mars 2021 à 09:21
    J'ai bien aimé suivre l'enquête de "l'intérieur", l'intrigue est au rendez-vous ! Cependant, j'ai quand même trouvé qu'il y avait quelques longueurs et la fin aurait pu être plus détaillé.