Sous la loupe de Lambert : Sang merci
Yves Minogue2017

18.0

Des meurtres étranges secouent Montréal. La filière qui opère est habile, discrète et surtout sans merci. Incapable d'établir les liens entre les victimes, Mireille Lambert, lieutenante-détective à la police de Montréal, amorce une enquête dont les tentacules évoluent tantôt vers le froid et tantôt vers le chaud... Comme des poupées russes enfermées dans le silence de leur laboratoire, les coupables sont-ils en même temps des victimes ? C'est en étroite collaboration avec la CIA que l'opération TrimCode remontera une filière aussi explosive que menaçante, pouvant faire des milliers de morts à Montréal, en Russie, aux États-Unis et dans les Caraïbes. Qui est réellement Lambert ? Une enquêtrice au passé trouble ! Son enfance douloureuse, ses complexes et le harcèlement qu'elle a subi dépeignent bien le réalisme de cette carrière difficile au sein de l'escouade des crimes majeurs du SPVM. Comment Mireille Lambert va-t-elle réussir son ascension dans un monde dominé par les hommes de pouvoirs? Ce polar explore l'univers des laboratoires pharmaceutiques, des vaccins conçus dans la clandestinité, des habiles manipulateurs qui voudraient bien mettre à exécution leurs desseins de mégalomanes. Parmi ceux-ci, le diabolique Miroslav Livienko vous donnera des sueurs froides, sinon pire! À lire sous un éclairage de néons froids et stériles, dans un silence de mort qui rôde, là où on ne l'attend pas.

2017 Editions Véritas Québec

Française Langue française | 296 pages | Sortie : 25 septembre 2017 | ISBN : 9782895712640