Sous la même étoile
Kelley York2016

16.4

Une fois le lycée terminé, Hunter et sa demi-sœur Ashlin décident de prendre une année sabbatique et d'emménager chez leur père. Là-bas, ils retrouvent Chance, un garçon fantastique avec qui ils passent tous leurs étés depuis l'enfance. Si le jeune homme les a toujours fascinés, Ashlin et Hunter éprouvent bientôt pour lui de tout autres sentiments. Mais ils comprennent aussi que les excentricités de Chance dissimulent une vérité bien plus noire...

Titre original : Made of stars (2013)

2016 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Laurence Richard | 285 pages | Sortie : 2 juin 2016 | ISBN : 2266263692

2016 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | 285 pages | Format : AZW | Sortie : 2 juin 2016 | ISBN : B01GDCLDQ8

2016 [E-book] Editions 12-21

2013 Editions Entangled Publishing

• Rainymood Le 22 Août 2016 à 18:54
    J'ai adoré ce livre, c'et super touchant et j'adore Chance. Mais franchement, j'ai été frustré par la fin qui laisse un gout d'inachevé et des questions en suspend. Une suite ne ferait pas de mal.
  • Plume de Chat Le 04 Avril 2016 à 14:34
    Cette histoire est incroyablement profonde, déchirante, et plaira à tout ceux qui aiment les histoires mêlant romance, mystère et frissons. C'est un véritable page-tuner qui fait du bien au moral et qui nous emporterait presque dans les étoiles... J’espère sincèrement que tous ceux qui auront la chance de lire cette histoire tomberont eux aussi follement amoureux de Chance !
  • Tessa Le 13 Mai 2016 à 21:53
    C’est une belle lecture que je vous recommande. Même si elle ne m’a pas convaincue à 100%, elle a conquit pas mal de coeurs !
  • nono.biblio Le 20 Juin 2016 à 14:08
    Je l'ai lu d'une traite , une fois commencé , difficile de ne pas se laisser emporter jusqu'au denouement . J'ai beaucoup aimé l'histoire , les personnages , c'était une très belle lecture , touchante et meme bouleversante à certains moments . Malgré tout il m'a manqué quelque chose pour en faire un coup de coeur . Peut etre et surement la fin plutot frustrante
  • Kindness_am Le 22 Juin 2016 à 09:34
    Un véritable page turner, tout le long du livre on est emporté par les aventures de ce trio. Mais la fin est trop ouverte pour moi, j'aimerai un épilogue ou une suite parce qu'au final l'histoire n'est pas bouclé, le lecteur reste avec les questions qu'il s'est posé tout le long du livre... c'est dommage ! Un très bon livre cependant que je recommande chaudement !
  • La Parenthèse d'Axelle Le 23 Juin 2016 à 20:13
    Une lecture prenante et une histoire qui a su me surprendre et m'intéresser par ses thèmes, mais n'ayant pas tellement accroché avec Chance je suis un peu passée a côté et je n'en garde pas un gros souvenir. J'ai bien accroché avec Ashlin que j'aurais aimé suivre davantage. Malgré tout j'ai hâte de découvrir d'autres romans de l'auteur.
  • Nounoubl Le 25 Juin 2016 à 02:11
    J'ai vraiment eu difficile à terminer le livre car il faut attendre la moitié du livre pour que l'histoire commence. J'aurai donné 3 sur 5 mais vu la fin, j'ai accordé un point supplémentaire.
  • Camille_PixieDust Le 27 Juin 2016 à 16:57
    Alors que j'ai aimé toute l'histoire avec l'intrigue sur la famille de Chance, les rapports compliqués entre les trois personnages... la fin m'a laissé un goût amer, comme si elle était inachevée. Je pense qu'avec une fin différente ou la promesse d'une suite, j'aurais mis 5 étoiles.
  • Sonnydiary Le 12 Juillet 2016 à 11:45
    J'aimerais tellement qu'il y ai une suite à ce roman! C'est un coup de coeur pour moi.
  • LesMotsPourRêver Le 14 Juillet 2016 à 22:24
    S’il y a une suite, ce livre entrera directement dans le top 5 de mes coups de cœur. Mais s’il n’y en a pas, si l’histoire en reste là, alors "Sous la même étoile" finira dans ma liste de ces livres qui ont raté leur coup et qui m’ont profondément déçue alors qu’ils avaient tout pour être parfaits.
  • unemalledeslivres Le 25 Juillet 2016 à 21:36
    Ce roman est une histoire magnifique a plusieurs niveau. L'amour que les trois personnages se vouent est tellement beau, simple et en même temps tellement compliqué. Surtout le destin de Chance, sa situation sont traités avec justesse par l'auteur comme les sentiments des trois héros. Il n'y a que la fin que j'ai trouvé abrupte, mais en même temps réaliste. Un superbe roman.
  • Julia Pan Le 25 Juillet 2016 à 21:36
    J'aurai vraiment aimé adoré cette histoire et ce livre. Si la trame de base me plaisait énormément j'avoue avoir été déçu par la façon dont s'ont traités les différentes thématiques ... Mais le pire pour moi reste la fin qui me laisse un sentiment d'inachevé.
  • Rafale Le 08 Août 2016 à 17:24
    Parce que oui, l’auteur nous fait frissonner – d’exaltation, de joie, de peur – grâce à une plume brillante, fluide. Je suis devenue chacun des personnages, et me suis plue à plonger dans tous les points de vue. Un magnifique histoire d’amour, de haine, de violence, mais surtout d’inconnu et de non-dits. Un gros coup de coeur à découvrir d’urgence.
  • Aurore Mushi Le 09 Août 2016 à 15:49
    Un roman qui ne m'a malheureusement pas convaincue. Que ce soit l'histoire comme les personnages, j'ai trouvé cette lecture brouillon, partant dans des sens différents sans vraiment s'attardé sur les personnages.
  • tallyhope Le 16 Août 2016 à 22:08
    J'ai adoré ce livre que j'ai dévoré en même pas 48h. Cependant je dois avouer être frustrée par la fin qui comme tout le monde semble le dire mériterais une suite.
  • julih Le 25 Août 2016 à 13:32
    Tellement frustrée par la fin....
  • BettieRose Le 27 Août 2016 à 10:10
    Une magnifique histoire d’amour, à plusieurs niveaux et la rencontre avec un personnage touchant. Si le thème nous bouleverse, la justesse de la plume ne nous épargne rien, pour mieux nous laisser émus par toute cette histoire. Une fin frustrante, mais parfaitement en adéquation avec ce roman et le caractère de notre nouvel ami. Sublime et addictif, le tout doté d’un réalisme saisissant.
  • LauLau love Le 28 Août 2016 à 22:42
    Ce livre est un énorme coup de cœur pour moi! L'histoire est tellement bouleversante, je suis passé par mille émotions différentes! Les personnages sont très touchants, j'ai eu beaucoup de mal à me détacher d'eux...
  • Bibliopochiyo Le 10 Septembre 2016 à 15:17
    S'il y a bien une chose que j'ai adoré, c'est ce début léger qui peu à peu laisse place à quelque chose de plus sombre et mystérieux... Les personnages sont attachants et l'histoire de Chance est particulièrement touchante. Mais cette fin!! Elle est tout simplement dévastatrice...
  • Flo-AND Le 13 Septembre 2016 à 02:42
    Je n'ai malheureusement pas accroché à cette histoire dont j'avais compris le déroulement dès le premier ou deuxième chapitre... Les personnages ne sont pas plus attachants que ca et mise à part l'histoire d'amour ca manque de développement pour ma part
  • Sweet_Books Le 23 Septembre 2016 à 15:22
    Je ne pensais pas que j'allais autant aimer ce livre et autant aimer Chance. Même si il y a manqué la petite étincelle pour que ce livre devienne un coup de coeur c'était une belle lecture. Les personnages sont attachants. Et Chance est complexe et tellement génial. Il est définitivement mon nouveau book boyfriend. L'écriture est ce qui m'a posé le plus de problèmes, elle était trop simple.
  • Ynnejmdec Le 15 Octobre 2016 à 23:25
    J'ai beaucoup apprécié mais la fin un peu trop ouverte m'a refroidie ! Je m'attendais à une fin plus aboutie. Un sentiment de livre pas fini...
  • Anisswolf Le 19 Octobre 2016 à 08:51
    Wouah !!! Un gros coup de smile pour ce livre ^^ J'ai adoré ce livre que j'ai dévoré en deux jours à peine !!! J'ai tout aimé dans ce livre et cette fin est juste... Bref Kelley York a su me transporter et j'en suis ressortie toute chamboulée ^^
  • livresquement_malfoy Le 21 Octobre 2016 à 22:10
    Un gros gros coup de coeur. J'ai tout adoré dans ce livre, que ce soit les personnages, la trame générale de l'histoire, la manière dont ont été traitées les différentes thématiques, tout tout tout quoi. La seule raison qui me pousse à ne pas lui mettre un 20, c'est la fin. Qu'est-ce que j'ai pleuré à cause de cette fin qui nous laisse un arrière goût d'inachevé.
  • D.Séverine Le 17 Novembre 2016 à 07:57
    J’ai eu un véritable coup de cœur pour cette magnifique histoire ! J’en suis encore toute retournée tellement cette lecture m’a touchée. Même si la fin peut être un peu frustrante, je n’en n’ai pas été dérangée, j’ai trouvé que c’était dans l’ordre des choses, j’ai compris et accepté cette situation, même si c’est dur…
  • Seolchan Le 02 Janvier 2017 à 13:25
    Ce livre est juste magnifiquement beau et triste à la fois ;__;. J'ai adoré les personnages et la dynamique de leurs relations. Pour une fois, le triangle amoureux est très bien construit et mène à une histoire d'amour tellement touchante. Mon premier coup de cœur de 2017, malgré la fin qui n'était pas celle que j'espérais et qui m'a brisé le cœur. Très accessible en VO. Ne passez pas à côté !
  • lu-luana Le 05 Janvier 2017 à 23:16
    Je suis passée complètement à côté de l'histoire. J'ai très vite compris où l'auteure voulait nous emmener et la "résolution" de l'histoire. Pour moi, la fin est clairement bâclée. Une déception.
  • aurelibarra Le 05 Février 2017 à 22:19
    On s'attache rapidement au trio d'adolescents. Originalité du traitement de l'homosexualité, assumée par l'un, peu à peu reconnue par l'autre. Fin décevante sauf si l'auteur envisage une suite.
  • isalitdeslivres Le 13 Février 2017 à 00:17
    Au début hunt m'a profondément soulé à cause de son aveuglement puis petit à petit l'histoire prend une bonne tournure . D'ailleurs à la fin je be sais pas si j'ai bien interprété ce qu'a fait Chance ou ce qu'il n'a pas fait . Bonne lecture
  • Storm Le 19 Février 2017 à 15:47
    La plume juste et fluide de l'auteur m'a plu mais je n'ai pas accroché avec Chance. Les non-dits entre les personnages m'ont empêchée d'apprécier ma lecture et la fin m'a vraiment frustrée.
  • melinda020 Le 25 Février 2017 à 16:05
    Ce roman mêle romance, polar et psychologie ! La partie romance n’est pas cucul ce qui pourrait pousser les garçons à aimer selon moi. Je conseille donc ce livre ^^
  • Coeur de lectrice Le 28 Février 2017 à 20:12
    En commençant ce livre, je m'attendais à une romance toute mignonne, mais j'ai été agréablement surprise. J'ai adoré les personnages et la relation qu'ils entretenaient les uns avec les autres. Puis, il y a eu la fin. Quelle fin !!!!!!!!!! Elle m'a chamboulé, dévasté, frustré....bref....elle m'a marqué à vie. Et m'a aussi beaucoup fait pleurer. Un coup de coeur vraiment déchirant et dévastateur.
  • Islo Le 28 Mars 2017 à 15:34
    Un vrai coup de coeur! Un roman léger mais tellement bien construit qu'il bouleverse tout! Je suis tombée amoureuse de Chance et bref, j'ai adoré.
  • TixLaViking Le 30 Avril 2017 à 13:02
    L'écriture est simple, plaisante et belle. L'histoire est moins simple, plus dure, mais aussi belle. J'en suis tombée amoureuse. Même si elle est parfois stressante, mais surtout car elle est bouleversante. Et puis, il y a la fin, elle est frustrante, horrible pour le lecteur, mais super. En fait, ce livre est un bon thriller, une mini romance, mais surtout une ode à l'amour sous toutes ses formes
  • Aurianelib Le 28 Mai 2017 à 20:21
    Ce livre et bouleversant, addictif et très très bien écrit. Un vrai coup de coeur. J'ai adore
  • _Choupichou Le 14 Juillet 2017 à 18:22
    J'ai fini cette lecture et c'était sympa mais pas le coup de coeur non plus. Franchement je suis un peu déçue puisque je m'attendais à beaucoup de ce livre. J'ai quand même bien aimé, c'était chou, original et j'ai aimé la fin, même si c'était, pour moi, pas transcendant ni ma meilleure lecture d'été!
  • la ptite tortue Le 15 Juillet 2017 à 21:14
    J'ai adoré ce livre, un coup de cœur.
  • Em_ma Le 27 Juillet 2017 à 12:56
    Dés les 50 premières pages je savait que ce roman allait être un énorme coup de cœur et ça n'a pas loupé... Ce roman est une petite merveille qui aborde plein de sujet difficile et qui ne sont pas souvent mis en avant. Les personnages sont tout simplement géniaux, la plume l'est tout autant, et même si j'aurais préféré une autre fin, celle ci était inévitable. Bref, un GROS COUP DE CŒUR !!
  • lenadlcruz Le 30 Juillet 2017 à 20:59
    Une jolie histoire d'amour pour moi, mais rien d'extraordinaire. Je m'attendais à plus...
  • ChutJaneLit Le 07 Août 2017 à 11:14
    Un beau roman, plein d'émotions, bien que je préfère la couverture au contenu aha (j'en attendais beaucoup trop).
  • Vanessbrode Le 26 Août 2017 à 12:43
    Une belle lecture mais je m'attendais à être un peu plus séduite...
  • Justinouvelle Le 07 Décembre 2017 à 09:07
    Enorme coup de coeur pour ce livre. C’est même mon livre préféré de Kelley York, elle a su m’émouvoir du début jusqu’à la fin du livre. J’ai pleuré à de nombreuses reprises et quand je ne pleurais pas j’avais les larmes aux yeux. La fin de ce livre m’a véritablement chamboulée. Et cela fait maintenant une semaine que je l’ai refermé et je ne m’en suis toujours pas remise.
  • Lixci Le 31 Décembre 2017 à 01:01
    Waw, je ne sais pas par où commencer ! Livre super addictif, la plume de l'auteur est entraînante et accrochante. Le personnage d'Ashlin m'a plu par sa maturité, sa réflexion et son côté féminin qui aurait manqué au bouquin si elle serait absente. L'histoire de Chance est bouleversante comme la fin du roman et nous laisse avec des questions plein la tête, quelque chapitre de plus aurait été bien.
  • no_ordinary_lou Le 28 Janvier 2018 à 14:25
    Ce livre va vous briser le cœur.
  • Carolina Le 02 Avril 2018 à 03:33
    Je suis à la fois émerveillée et frustrée par cette lecture. Quelle magnifique histoire, quelle belle intrigue ! Mais mon dieu, la fin quelle frustration !
  • Steph Lejournaldunefan Le 16 Janvier 2019 à 09:10
    Encore un coup de coeur! Je ne m’attendais pas à ça et cette lecture a été une magnifique surprise! Alternant les points de vus, nous découvrons Hunter et Ashlin. A un âge où ils ont du mal a savoir ce qu’il veulent faire, le frère et la soeur on prit une année sabbatique pour rester chez leur père. C’est d’ailleurs la seule certitude qu’ils ont: ils veulent être auprès de lui et de Chance.
  • leslivresdetcheny Le 19 Mars 2019 à 15:37
    « Sous la même étoile » est une réelle surprise. J’ai été surprise du début à la fin par les différents évènements qui arrivent petit à petit. Une lecture simple, fluide et addictive. Pour ceux qui n’ont pas encore découvert ce roman, je vous le recommande fortement !
  • Book lover Le 01 Mai 2020 à 14:38
    Je ne m’attendais pas à être autant surpris. Je suis passée par plusieurs émotions lors de ma lecture : de la joie, du stress, de la tristesse, de la peur. J’ai aimée la relation qu’avait Ashlin, Chance et Hunter. Chance est un personnage à la fois mystérieux et plein de bonne humeur. L’autrice a su crée un équilibre parfait sur les différents thématiques abordés. La fin ma brisé le cœur.
  • leslecturesdolivia Le 28 Mai 2020 à 09:42
    J'ai apprécié cette lecture. Bien que je trouve que nous devons attendre longtemps avant d'être vraiment dans l'intrigue. Un peu déçue de la fin. Je trouve qu'il manque quelques informations, beaucoup de questions restent sans réponse.
  • Juin23 Le 30 Mai 2020 à 17:53
    SPOILERS : + : l'écriture est très agréable et fluide, les personnages sont pas du tout stéréotypes et attachants (le papa ?), les flashback sont bien amenés et nous apprennent un tas de chose. - : la fin brutale (mais ça c'est pcq j'aime pas les fins ouvertes) , l'histoire d'amour ne m'a pas fait rêver.
  • Cha25 Le 16 Juillet 2020 à 20:20
    Une histoire qui à mis du temps à venir me chercher mais au fil de ma lecture j'ai su apprécier les personnages, et me suis fais transportée par leur histoire.
  • mamoac Le 04 Août 2020 à 22:15
    Un joli mélo lu d’une traite
  • Boys_lovology Le 29 Août 2020 à 17:37
    Ce roman m'a emporté avec son histoire douce et douloureuse à la fois, portée par un trio pour lequel j'éprouve beaucoup d'affection et un style d'écriture agréable et simple nous permettant de dévorer l'ouvrage. Cette ode à l'amitié, à l'amour, à la famille que nous choisissons et à la découverte de soi et de l'autre est un gros coup de cœur que je vous conseille chaleureusement.
  • Une passion des mots Le 15 Novembre 2020 à 22:11
    J'ai beaucoup aimé ce livre même si je m'attendais à plus : j'ai adoré l'histoire touchante ainsi que les thèmes abordés et le personnage de Chance qui m'a bouleversée. Pourtant, concernant les autres personnages, il m'a manqué quelque chose, et j'en attendais globalement davantage malheureusement.
  • Paline Le 08 Décembre 2020 à 22:08
    Ce livre m'a scotché ! Je l'ai lu d'une traite. C'était une lecture très importante à mes yeux. Je ne m'attendais pas à un aussi gros coup de cœur !
  • RomyRead Le 02 Janvier 2021 à 21:25
    Petit livre intéressant et très prenant. Les personnages sont touchants et attachants. J'ai passé un bon moment
  • berereninice Le 14 Janvier 2021 à 21:45
    J'ai pas réussi à décrocher de ce livre, histoire et personnes intéressants ! La fin m'a surprise, mais selon moi elle est trop ouverte néanmoins cela correspond à l'image de Chance !
  • Kiriiti Le 20 Février 2021 à 08:39
    Un roman sur une amitié forte et sincère. On sent que chacun est prêt à décrocher la lune pour les autres et c’est touchant. J’ai aimé la façon dont a été traité les différentes relations entre les personnages mais aussi le passif de Chance. Je regrette qu’on sache trop vite de qui Chance est amoureux. Puis la fin, trop brusque, m’a laissé un goût amer dans la bouche.