Les partenariats ouvrent ce soir à 20h30

Sous le velours, l'épine

de Alain Roquefort (2014)

17.0

1 vote

Une rencontre inattendue entre une octogénaire et un inconnu va faire ressurgir du passé des souvenirs amers. Ancienne résistante, Rose porte un lourd secret dont elle veut se libérer. Pourquoi un aveu si tardif ? Qui est cette jeune provinciale qui va connaître un incroyable destin ? Retour dans une époque insouciante qu'une jeune fille jeune et ambitieuse s'apprêtait à embrasser avidement, et qui va soudainement basculer dans la cruauté et la barbarie. Ses pérégrinations chaotiques, ses souffrances morales la pousseront vers une farouche et inexorable obsession de vengeance. Dans cette fresque émouvante, se côtoient sœurs de la Charité, frère chéri, prostituée noire, flic alcoolique, héros anonymes, et autres personnages hauts en couleur.

2017 Editions Pocket

Française Langue française | 736 pages | Sortie : 15 Juin 2017

2014 Editions Les Nouveaux auteurs

Française Langue française | 660 pages | Sortie : 20 Mai 2014

• Ingrid59 Le 12 Septembre 2017 à 07:44
    Sous le velours, l’épine est un roman attachant, poignant, une histoire remplie d'émotion magnifiquement contée, à conseiller à toutes les générations qui n'ont pas connu cette période sombre de notre histoire.