Sous son emprise, tome 1 : La proie
Aloïsia Nidhead2016

13.2

Fraîchement sortie d’une histoire d’amour qui lui a laissé un goût amer, Estelle ne pensait pas retomber si vite amoureuse. Trop vite peut-être… Installation, projets communs, les évènements s’enchaînent rapidement. Paul est un jeune homme charismatique. Toujours volontaire pour aider son prochain, il est très apprécié dans la région, ce qui laisse penser à Estelle qu’elle a trouvé la perle rare. Pourtant derrière l’idylle le pire se prépare. Si l’amour est un masque, la joie et le bonheur n’en seraient-ils que les pâles reflets ? Derrière ses airs enjôleurs, Estelle ne devine pas qu’elle est en train de tomber dans les mains d’un pervers narcissique qui va peu à peu l’éloigner des siens. Humiliations, brimades, violence psychologique et sexuelle, Estelle subit de nombreux affronts dans le seul but de la soumettre. Sous son emprise, c’est l’histoire de toutes ces femmes qui vivent ou qui ont un jour vécu sous le joug d’un manipulateur narcissique. Pour s’en sortir, Estelle devra ouvrir les yeux sur sa condition en tant que femme soumise mais elle devra également réapprendre à penser par elle-même et à s’affirmer. Sa seule force de caractère et le soutien sans faille d’un nouvel allié lui permettront-ils de franchir les nombreux obstacles qui se dressent devant la voie de la liberté ?

2016 Editions Autoédité

Française Langue française | 176 pages | ISBN : 9791029005015

2016 Editions Autoédité

Française Langue française | 201 pages | ISBN : 9781326654481

• Stef Lectures Le 15 Juin 2016 à 15:12
    Bonne histoire dans laquelle on n'a aucun mal à s'identifier aux personnages : les descriptions reflètent leur vie quotidienne, empreinte de beaucoup de réalisme. Petit bémol sur le début un peu long à démarrer. Un thème saisissant : la violence conjugale, ce roman permet de mieux comprendre les craintes de l'héroïne.
  • Zaz Le 12 Octobre 2018 à 20:53
    Un gros BOF. Malgré un sujet très peu abordé, le style d'écriture ne pas du tout convaincu, pas d'attachement au personnage principale, et une fin qui arrive au mauvais moment... Bref je ne lirais pas le tome 2 tous de suite.