Souviens-toi de moi comme ça
Bret Anthony Johnston2016

15.3

Cela fait quatre ans que le jeune Justin Campbell a disparu sans laisser de trace. Fugue ? Kidnapping ? Accident ? C’est une véritable tragédie pour sa famille qui, faute de certitudes, cherche des échappatoires : sa mère s’est prise de passion pour la protection des dauphins ; son père a une liaison ; et son frère passe ses journées à faire du skateboard dans la piscine à sec d’un motel abandonné. Lorsqu’enfin Justin réapparaît, loin de retrouver un équilibre, sa famille se divise davantage, écrasée par la culpabilité et le désir de faire justice elle-même.

Titre original : Remember me like this (2016)

2018 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par France Camus-Pichon | 504 pages | Sortie : 30 mai 2018 | ISBN : 9782253074137

2016 Editions Albin Michel

Française Langue française | 438 pages | ISBN : 222631945X

• Leelo Le 26 Avril 2017 à 13:07
    J'ai aimé l'histoire, les personnages et la plume mais j'ai eu l'impression que ça manquait de quelque chose, de l'énergie ou je ne sais quoi. J'ai attendu que l'histoire démarre pour finalement réaliser que ça n'était peut-être pas le but de l'auteur. J'imaginais qu'il y aurait du suspens, de l'action mais c'est la psychologie qui prime et ça n'est pas plus mal. Une bonne lecture, donc.
  • LAURALINE79 Le 07 Septembre 2019 à 20:41
    L'histoire se déroule au travers du regard de chacun des personnages. L'idée était bonne d'étudier ce que le retour de l'enfant disparu bousculait chez les uns et les autres, et quelle suite est donnée à cette longue disparition. Mais J'ai eu bien du mal à aller au bout de ce roman, tant le rythme est lent, et l'écriture manque de pep's.
  • Panda Laveur Le 01 Janvier 2024 à 12:49
    Une idée intéressante, mais un rythme qui se traîne et une écriture qui manque d'intensité pour être à la hauteur de son sujet