Space brothers, tome 10
Chûya Koyama2015

16.7

Les arrivants astronautes du monde entier ont rendez-vous aux Etats-Unis pour commencer leurs entrainements, mais avant de partir, c’est l’heure des adieux dans les pays d’origines et de l’acclimatation dans les nouvelles contrées. Mutta, le grand frère d’Hibito a déjà une expérience des Etats-Unis, grâce à son cadet, mais il se laisse facilement berner par un simple sms. De nouvelles aventures attendent nos jeunes et motivés futurs astronautes.

Titre original : Uchu Kyodai, book 10 (2010)

2015 Editions Pika

Française Langue française | Traduit par Sylvain Chollet | 244 pages | Sortie : 18 mars 2015 | ISBN : 9782811618483

• Tachan Le 17 Juillet 2020 à 16:39
    Un tome moins percutant que les précédents où l'on retrouve la routine de l'apprentissage de Mutta. Arrivé aux USA avec ses camarades, il doit subir un entraînement pour devenir astronaute. 1e épreuve : une marche forcée dans le désert de plusieurs jours. L'occasion d'en apprendre plus sur les uns et les autres, en particulier Nitta qui est mis en vedette ici. Affaire à suivre.
  • Gel Le 15 Mars 2021 à 19:53
    L'entraînement des aspirants astronautes commence à Houston. Après les 2 derniers tomes palpitant, celui-ci est plus calme (même si avec de chouettes éléments humoristique). Je suis tout de même assez curieuse de découvrir ce que réserve à Mutta l'agent instructeur. C'était aussi sympa d'en apprendre + sur Nitta et son frère...(pour le coup j'admire Mutta de l'avoir accompagner pour son téléphone)