Partenariats

Stardust

de Neil Gaiman (2001)

15.5

D'un côté, il y a Wall, paisible village niché au sein d'une calme forêt anglaise. De l'autre, le Pays des Fées, univers d'enchantements, de sorcières, de licornes et de princes sanguinaires. Entre les deux, il y a le mur, l'infranchissable et épaisse muraille qui ceint le hameau et le sépare de Féerie. Infranchissable ? Pas tout à fait, puisque tous les neuf ans s'ouvre la Foire des Fées qui, durant un jour et une nuit, permet aux deux mondes de se rencontrer. Dans certaines circonstances, cependant, attendre si longtemps pour pénétrer en Féerie est impossible. Car quand on s'appelle Tristran Thorn et que l'on a promis à sa belle l'étoile filante tombée du firmament de l'autre côté du Mur, aucun obstacle ne saurait s'élever contre l'amour...

Titre original : Stardust (1999)

2016 Editions J'ai lu (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Frédérique Le Boucher | 221 pages | ISBN : 9782290005972

2015 Editions Au Diable Vauvert (Young Adult)

Française Langue française | Traduit par Frédérique Le Boucher | 336 pages | Sortie : 20 Octobre 2015 | ISBN : 9791030700220

2010 Editions J'ai lu

2007 Editions Au Diable Vauvert

2007 Editions Harper

2004 Editions J'ai lu (Fantasy)

2001 Editions J'ai lu (Fantasy)

2001 Editions J'ai lu (Millénaires)

2013 Editions Headline

Anglaise Langue anglaise | 218 pages | Sortie : 00 1999

2012 Editions HarperCollins (US)

2009 Editions HarperCollins (US)

2007 Editions Harper

Anglaise Langue anglaise | 352 pages | Sortie : 31 Juillet 2007

2007 Editions HarperCollins (US)

2005 Editions Headline

2001 [E-book] Editions HarperCollins (US)

Anglaise Langue anglaise | Format : ePub

1999 Editions Vertigo

• Lolo Le 29 Mai 2011 à 17:42
    J'ai beaucoup aimé malgré des déceptions à cause de comparaisons avec le film. Je conseille de lire le roman avant de voir l'adaptation cinématographique.
  • manie Le 12 Janvier 2012 à 21:05
    Je reste assez déçue par la fin ! Mais sinon le reste de l'histoire est vraiment magique !
  • Grizelda Le 15 Janvier 2012 à 08:29
    J'ai beaucoup aimé le livre et 'adaptation ciné vu par la suite m'a plus aussi mais pas autant que le livre.
  • Chicky Poo Le 27 Septembre 2012 à 18:51
    Pas une grande réussite pour moi, mais pas non plus un raté complet, je suis un peu sceptique sur ce livre... Je regarderai le film, pour voir ce que ça donne.
  • Yousuke Le 16 Décembre 2012 à 14:36
    Gaiman restera toujours pour moi l'écrivain de "la bouchée de fraicheur", quand j'ai besoin de retrouver un univers et un style d'écriture qui dépote. C'est pas une grande claque comme De bons présages ou American Gods, mais ça se lit bien.
  • nanet Le 10 Juillet 2013 à 19:01
    Voilà un livre qui me réconcilie avec cet auteur, que j'avais apprécié très modérément dans American God ! Certes, l'histoire est ici très enfantine, et prévisible, mais j'ai accroché à cette écriture, cette narration en demi teinte, bourrée d'humour. Un bon petit roman fantasy.
  • Rhi-Peann Le 02 Mai 2014 à 23:04
    Gaiman maîtrise le genre du conte, pour toujours et à jamais. La fin tombe un peu à plat, et c'est dommage. Ca manque un peu d'originalité en somme. Mais le genre et ses enjeux sont parfaitement maitrisés et ça vaut à soi seul de lire le livre. Un voyage magique au coeur de Faerie, ça ne se refuse de toute façon jamais. Suivez le guide.
  • kittymelo Le 22 Août 2014 à 00:00
    Excellent conte qui nous fait rêver du début à la fin
  • yu Le 19 Février 2015 à 11:07
    Un ensemble très moyen bien qu'il y ait de bons éléments, l'intrigue reste engluée dans un déjà vu assez lassant. Les éléments sont chronométrés pour tous servir la quête du héros et apparaissent souvent de façon complètement illogique et la fin ... non vraiment XD. En somme un bon petit divertissement duquel il ne faut pas attendre grand-chose.
  • Emma V Le 16 Mars 2016 à 17:17
    J'ai ADORÉ ! Neil Gaiman prouve une nouvelle fois qu'il est tout à fait capable de faire aimer les contes de fées aux adultes ! Enfantin et comique certes mais ça ne manque vraiment pas de sang !
  • LauLau love Le 09 Mai 2016 à 21:00
    Un petit conte sympathique avec des héros attachants mais sans plus... La fin est assez prévisibles mais ça ne dérange pas plus que sa. Neil Gaiman a quand même réussi à mettre en place un monde où la magie règne et je l'ai adoré.
  • Mary Jane Le 28 Juillet 2016 à 18:57
    Coup de Coeur !! Simple, drôle et bien mené, ce joli conte se dévore!
  • liliedoportugal Le 02 Octobre 2016 à 10:22
    Une bonne histoire avec un bel univers. Toutefois, j'ai trouvé que ça manquait un peu de magie et la fin est prévisible.
  • Kith Le 18 Décembre 2016 à 14:44
    Un beau conte qui se perd malheureusement dans des parenthèses qui n'aident pas le récit à avancer. L'intrigue mollassonne et les personnages peu creusés (difficile de croire au couple Yvaine-Tristan) plombent une histoire bien écrite, aux idées fulgurantes et aux images évocatrices... à vrai dire, j'ai préféré le film !
  • Pause Earl Grey Le 28 Décembre 2016 à 14:42
    C'est toujours un régal de me plonger dans ce conte plein de magie et de poésie. A lire et relire, à raconter aux enfants... bref, à rêver.
  • Nailyris Le 25 Janvier 2017 à 13:09
    j'ai beaucoup aimé ce livre. même si j'avais vue le films avant. je dois avoir que j'ai préféré la fin du films que le livre. mais sa reste une très belle histoire plein de magie et d'amour ^^.
  • FayeBlake Le 18 Avril 2017 à 00:00
    J'ai beaucoup aimé ce livre, même si j'avais encore le film que j'ai vu il y a quelques années dans la tête. Comme toujours Neil Gaiman fait preuve d'un merveilleux imaginaire. J'aurais cependant aimé approfondir la relation Tristan/Yvaine, j'ai trouvé que c'était fait à la va vite. On a pas le temps de s'attacher à eux. Mais bon, un beau conte quand même.
  • Leahurie Le 20 Juillet 2017 à 20:46
    Je n'avais pas vraiment aimé le film, mais alors le livre est très sympa. Un beau conte !
  • MahaultMots Le 21 Août 2017 à 11:04
    Une lecture vraiment sympa, où Gaiman rend hommage pêle-mêle aux contes, aux légendes britanniques, à Shakespeare, dans un roman mi-parodique mi-épique, plein de tendresse et de mélancolie. Je recommande !
  • les_histoires_de_marie Le 08 Septembre 2017 à 08:05
    J'aime énormément ce livre. C'est un magnifique conte de fée que je recommande chaudement !
  • Twogirlsandbooks Le 16 Octobre 2017 à 21:14
    Un bon livre mais j'ai eu du mal avec le style de l'auteur et je m'attendais à un univers plus magique.
  • Pepparshoes Le 05 Novembre 2017 à 21:37
    Je suis complètement subjuguée par cette lecture magnifique, qui allie une écriture sublime, à un univers construit et développé par une imagination sans limites d’un auteur talentueux. Il nous permet de rencontrer des personnages attachants et évolutifs, en un court nombre de pages. Une lecture excellente !