Stargirl
Jerry Spinelli2000

15.7

Stargirl a non seulement un prénom bizarre, mais elle ne fait rien comme les autres. Au lycée, ses fantaisies ne passent pas inaperçues. Très vite, les avis sont extrêmes : soit on l'aime, soit on la déteste. Léo, lui, aimerait bien la comprendre...

Titre original : Stargirl (2000)

2003 Editions Flammarion (Tribal)

Française Langue française | 270 pages | ISBN : 2081620081

2004 Editions Random House (Children's Books)

Anglaise Langue anglaise | 186 pages | Sortie : 14 mai 2000

• Kiriiti Le 15 Février 2017 à 17:27
    Un livre qui traite avec légèreté mais justesse de l’exclusion qu’on peut subir lorsque l’on ne rentre pas dans un moule pré-établi. Je n’étais pas spécialement charmée pendant ma lecture mais une fois le livre fermé, je ne pouvais m’empêcher de repenser à Stargirl et Léo.
  • EugenieLiseuse Le 02 Avril 2023 à 14:27
    J'ai trouvé Léo très immature mais assez réaliste quant au comportement qu'un ados peut avoir face à la différence. J'ai en revanche trouvée Stargirl lumineuse, un brin clichée dans sa différence, mais j'ai ressentie énormément d'empathie envers elle. J'ai trouvé la fin du livre un peu longue mais globalement, la lecture est fluide. Bonne lecture dans l'ensemble. 15/20