Stay alive
Simon Kernick2015

16.4

" C'est une journée ensoleillée et vous êtes parti en pleine nature avec votre famille pour descendre une rivière en canoë-kayak. L'après-midi touche paisiblement à sa fin quand soudain un coup de feu retentit... et votre vie bascule en un instant. Une femme court dans votre direction, poursuivie par trois hommes armés. Il est évident qu'elle se trouve en danger de mort. Et maintenant vous aussi. Vous ne le savez pas, mais elle cache un lourd secret. La nuit tombe. Vous courez, terrifié, désespérant de trouver un endroit sûr. Tout ce que vous savez, c'est que les hommes qui vous poursuivent ont déjà tué. Et s'ils vous rattrapent, vous serez le prochain... " Amanda, une jeune femme apparemment sans histoire, découvre avec horreur en rentrant chez elle deux corps sauvagement assassinés dans le lit conjugal : son mari et une jeune femme inconnue qui était manifestement sa maîtresse. Mais le cauchemar ne fait que commencer : le meurtrier est encore sur place et la prend en chasse. Démarre alors une course poursuite extrême dans une nature sauvage, dans laquelle Amanda entraîne malgré elle une famille ordinaire. Entre flics ripoux, témoins gênants et tueurs professionnels, les rebondissements spectaculaires s'enchaînent pour un thriller à couper le souffle !

Titre original : Stay alive (2014)

2015 Editions Prisma

Française Langue française | 349 pages | Sortie : 22 janvier 2015 | ISBN : 2810413754

• Mountain Le 01 Juin 2016 à 23:59
    Wow!!! Je n'ai pas d'autre mots... Je decouvre cet auteur et autant dire si tous ces romans sont aussi haletants et passionnants que celui ci, je vais vite devenir fan. Une course poursuite effrenee dans la campagne ecossaise, des enfants plein de panache et de courage, un super heros protecteur absolument genialissime et un denouement des plus inattendus Un veritable coup de coeur
  • coco rukia Le 08 Janvier 2017 à 15:45
    la meilleur critique qui me vient à l'esprit est : bien foutu ! L'écriture est simple mais très efficace, l'intrigue est bien étudiée et surtout très bien menée. Le roman se lit comme un scénario de ciné et fait mouche. Une lecture parfaite pour les soirs d'hiver !
  • Mademoizelle_lexie Le 09 Février 2017 à 15:57
    Woaw! je n'ai pas pu lâcher ce livre avant de l'avoir terminé! Prenant, on vit avec les personnages. Très bonne intrigue. Hâte de lire d'autres livres de cet auteur.
  • book_et_the Le 12 Février 2017 à 11:22
    Un thriller haletant, on est vite happé par l'histoire. J'ai beaucoup aimé l'écriture de ce livre.
  • Amélie_M Le 20 Février 2017 à 12:17
    Un super thriller! L'histoire est bien faite même si la fin est assez prévisible je l'ai trouvée très bien construite.
  • Trish88 Le 12 Mars 2017 à 23:08
    Wahou, quelle lecture! J'ai adoré! L'histoire est vraiment top, pleine de rebondissements, j'en ai même eu des sueurs froides! Une bien belle découverte, j'ai hâte de lire d'autres livres de cet auteur!
  • Celo Le 09 Mai 2019 à 13:23
    L'histoire est pleine de rebondissements et très prenante, dommage qu'il y ait quelques fautes d'écriture (mots en trop ou manquants) vers la fin. Sinon j'aurai mis un 20/20
  • willa khalenz Le 17 Août 2019 à 23:26
    Quelle intensité du début à la fin !! Une histoire assez compliquée mais tellement bien construite et prenante !
  • Fields Le 04 Octobre 2019 à 23:37
    Malgré un suspense qui nous tient tout du long, l'histoire est banale et creuse, le Rambo qui est pile poil dans le coin, le mobile... Un livre qui sera vite oublié
  • devoreusedelivresch Le 24 Février 2022 à 13:24
    Un thriller haletant avec de bons retournements de situation. J'ai trouvé l'histoire bien construite et le suspense intense du début à la fin. Vous vivrez une véritable course poursuite au coeur de la campagne écossaise. Cependant, j'ai facilement pu identifier l'un des suspects.