Step brother
Penelope Ward2016

16.3

Quand Greta a appris que son demi-frère venait vivre avec eux, elle était à la fois curieuse et heureuse de faire la connaissance du fils de son beau-père. Malheureusement, elle a vite déchanté. Elec est tout simplement odieux avec elle.

Pourtant, elle se sent attirée par ce garçon tatoué qui semble tout faire pour cacher ses blessures.
Lentement, leur relation évolue, il s'ouvre petit à petit jusqu'à une nuit inoubliable. Le lendemain, Elec est parti, il disparaît de sa vie aussi vite qu'il y était apparu.

Sept ans plus tard, un drame familial les réunit à nouveau. Greta comprend alors que l'adolescent qui s'amusait à la faire tourner en bourrique est devenu un homme très séduisant qui va lui faire tourner la tête.

Sauront-ils à nouveau se faire confiance ?

Titre original : Stepbrother Dearest (2014)

2017 Editions Hugo & Cie (Poche - New romance)

Française Langue française | Traduit par Robyn Stella Bligh | 329 pages | Sortie : 7 septembre 2017 | ISBN : 9782755634075

2016 Editions Hugo & Cie (New romance)

Française Langue française | 313 pages | Sortie : 4 mai 2016 | ISBN : 9782755623376

2016 [E-book] Editions Hugo & Cie (New romance)

Française Langue française | 329 pages | Format : AZW | Sortie : 4 mai 2016 | ISBN : B01CUVRV8K

2016 [E-book] Editions Hugo & Cie (New romance)

Française Langue française | 329 pages | Format : ePub | Sortie : 4 mai 2016

2014 Editions Autoédité

Anglaise Langue anglaise | 232 pages | Sortie : 23 septembre 2014 | ISBN : 9781502446930

• FeeLiseuse Le 04 Mai 2016 à 11:39
    J4ai lu ce livre cette nuit, pressée de le terminer non pas parce que j'ai aimé, mais parce que je voulais vite lire un autre livre, m'en débarrasser quoi. Il sera certainement un coup de cœur pour de nombreuses lectrices, malheureusement, ce n'était clairement pas pour moi :( Dommage :(
  • leslecturesdenini Le 04 Mai 2016 à 21:16
    Gros coup de coeur, j'ai adoré. Je me suis laissée prendre par l'histoire d'amour. Je n'ai pas lâché le livre.
  • Luxnbooks Le 05 Mai 2016 à 11:50
    Malgré une plume entrainante, j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire. A de nombreuses reprises s'est posé la question de la crédibilité, je n'arrivais pas à m'imaginer être face à des adolescents de 17 ans. La deuxième partie aurait pu être plus concluante, mais elle est tellement prévisible que ça n'a pas totalement fonctionné. J'ai lu des histoires semblable plus convaincante.
  • Vaniiille Le 06 Mai 2016 à 22:36
    Tout simplement Coup de cœur <3
  • Emy3489 Le 07 Mai 2016 à 17:33
    La magie à opéré avec moi, j'ai tout simplement adoré et j'ai succombé au charme d'Elec ! Très belle romance !
  • Les Lectures Sucrées Le 08 Mai 2016 à 09:07
    J’ai tout de suite été séduite par la plume de l’auteur que je trouve entraînante. L’histoire contient de très belles citations et des personnages intéressants à découvrir. J’avoue avoir eu du mal à comprendre certains choix de l’auteur pour la première partie du roman qui se déroule sept ans plus tôt. C’est une romance très agréable à lire.
  • OhanaDcha Le 14 Mai 2016 à 22:02
    Une première moitié de livre plutôt décevante, mais j'ai bien aimé la 2nd partie qui aurait mérité qu'on s'y penche un peu plus.
  • okeanos011 Le 28 Mai 2016 à 19:20
    J'ai apprécié l'humour d'Elec mais cela ne m'a pas suffit pour être emballé par l'histoire. Un manque de profondeur, des passages peu cogérant et un langue pas tjr bien choisi. Dommage!
  • marnchoups Le 30 Mai 2016 à 08:10
    Quelle déception! J'ai trouvé le personnage féminin d'une niaiserie... Ma lecture a été gâchée par ce comportement puéril et la plume de l'auteur ne m'a pas convaincue du tout.
  • FunkieFlow Le 31 Mai 2016 à 23:22
    Un livre sans prise de tête mais pas transcendant. Certaines répliques sont bien trouvées mais l'histoire est déjà vu. J'ai lu mieux mais ça a eu le mérite de me faire passer le temps.
  • Kix-Reviews Le 02 Juin 2016 à 19:29
    Même si j'ai trouvé que leur relation évoluait un peu trop rapidement au début, j'ai quand même passé un bon moment de lecture.
  • Freilyreydia Le 03 Juin 2016 à 05:28
    Au début j'étais pas emballé. Déjà, Elec (pokemon électrique) et Greta (bienvenue en bavière) c'est quoi ces noms ? Ensuite le style parfois familier voir parlé surtout dans les 1er chapitres m'a vraiment gênée, mais force est de constater que j'ai accroché. L'ensemble est vraiment triste & j'ai suivis les persos avec beaucoup d'affection. Une lecture pas exempt de défaut mais vraiment touchante !
  • TicTacClo Le 11 Juin 2016 à 18:38
    J'ai dévoré ce livre en quelques heures, à mon plus grand désespoir. J'ai vraiment adoré, je ne sais pas si c'est parce que la situation m'étais familière mais ce livre m'a vraiment touché. À part d'histoire entre Randy et Alec, je trouve ça un peu trop mais bon ça reste une histoire, donc je n'ai pas été plus choquée que ça.
  • Julia Pan Le 14 Juin 2016 à 20:12
    Malgré un langage cru qui m'horripile toujours autant et une héroïne un peu niaise j'ai passé un bon moment avec cette romance. Bien sur j'aurai adoré avoir un peu plus de fond mais c'est un livre qui se lit sans prise de tête.
  • Steph Lejournaldunefan Le 25 Juin 2016 à 19:45
    Ce livre m'a vraiment chamboulée! Les émotions qui s'en dégagent sont très intenses et j'ai même regretté de l'avoir lu en un après midi mais dès les cinq premières pages, j'étais conquise!
  • Yuiko Le 27 Juin 2016 à 21:30
    J'ai trouvé l'histoire beaucoup trop clichée. La lecture est fluide et ça se lit vite mais que de clichés... Après ça fait une bonne lecture d'été sans prise de tête mais si on veut de la profondeur, on repassera.
  • Paige_Lecture Le 28 Juin 2016 à 21:52
    Waaaaow !! Coup de coeur ! Choquée au début que l'héroïne vierge dise le mot bite mais sinon je l'ai dévoré ! Je suis fan ! L'histoire était au delà de mes attente. On s'attache immédiatement aux personnage. La première partie m'a vraiment chamboulé, tellement c'était fabuleux. Enfin bon je le conseille vivement <3 Elec est adorable ! Et l'histoire finis si bien ! Merci à l'auteur, je suis fan !
  • Arcaalea Le 18 Août 2016 à 21:33
    Romance qui m'a fait rire et beaucoup touché. J'ai même été surprise par le cours des événements ! Se lit vite, et bien !
  • IYMP Le 03 Octobre 2016 à 18:30
    Ca se lit tellement vite ! Et j'ai été prise dans l'histoire si rapidement que j'en ai été moi même étonnée vu que l'histoire suit quand même un schéma avec quelques clichés. J'ai beaucoup ris devant certaine des situations et j'ai bien accroché avec Elec et Greta. Après la fluidité de l'écriture sans prise de tête aide énormément.
  • Smiley-Vanille Le 18 Octobre 2016 à 09:33
    Un livre qui aurait pu être meilleur, il manque de crédibilité et les personnages sont agaçants. Comme FeeLiseuse, j'étais pressée de le finir pour m'en débarrasser.
  • Johanna-WB Le 06 Novembre 2016 à 17:00
    Une sympathique petite romance, pleine d'émotions avec un personnage piquant comme j'aime. Quelques longueurs par moments et une fin sans surprise mais ça reste beau et agréable.
  • maga64amatricebooks Le 30 Janvier 2017 à 19:39
    Lecture abandonnée à 150 pages. Histoire fade et je me suis pas attachée à la relation de greta et élec. Petite ressemblance à la saga dimily.
  • FiftyShadesDarker Le 07 Février 2017 à 11:29
    Une romance sympas étalée sur plusieurs années avec une belle évolution des personnages et de leurs sentiments.
  • DouceLecture Le 16 Février 2017 à 11:07
    Excellent! de l'humour et un peu de romance. Il se lit d'une traite! :)
  • Ame Le 22 Février 2017 à 01:18
    C'est bien écrit, il y a de l'alchimie entre les persos mais c'est sans rebondissement, sans intérêt, sans plus.
  • tomo-lecture Le 24 Février 2017 à 07:37
    Coup de coeur, j'ai adoré. Je suis tombé amoureuse Elec, j'ai aimé le fait que cette romance utilise les mêmes codes que les autres mais le tout rend s'éloigne des autres livres que j'ai lu. Bref je suis sous le charme.
  • kry_et_ses_livres Le 20 Mars 2017 à 18:35
    Je suis vraiment sous le charme de la plume de Penelope Word. .. et ce livre ne fait pas exception. Une romance vraiment belle et pas banale. Lu en quelques heures je n'ai pas pu reposer ma lecture avant de l'avoir terminé.
  • Half Bananas Le 10 Août 2017 à 17:41
    Je m'attendais à une romance quelconque voire banale mais pas du tout. J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman. Je le recommande !
  • Sorbet-Kiwi Le 11 Septembre 2017 à 09:33
    En réalité, je pense faire partie des rares personnes qui n'ont vraiment pas du tout aimé ce roman. Mais j’aime quand l’écriture me fait ressentir des émotions avec de vraies problématiques, et combiné à l’écriture immature, je n’ai pas été satisfaite. Dommage.
  • Sookies Le 12 Septembre 2017 à 00:24
    J'ai passé un délicieux moment de lecture dans la peau de Greta et dans les quelques passages où nous sommes dans la tête d'Elec. Un panel d'émotions nous transperce le ventre au moment de la lecture et il est très difficile de ne pas s'attacher aux personnages, et par la même occasion de tomber légèrement amoureuse de ce bad boy au cœur tendre qu'est Elec...
  • Ourson de Chine Le 12 Septembre 2017 à 22:12
    En commençant ce roman, je cherchais une histoire d’amour susceptible de lever les tabous et renverser les clichés. Hélas, et ça m’ennuie de le dire, mais j’ai été très déçue par le roman de Penelope Ward. Stepbrother aurait pu être une lecture agréable si l’histoire n’avait pas été sous exploitée. Je n’ai pas réussi à comprendre l’héroïne – trop passive à mon goût.
  • Slytheerin Le 30 Septembre 2017 à 00:52
    C'est une romance sans prise de tête qui a fait son petit effet sur moi. Je me suis prise au jeu avec plaisir et c'est une bonne surprise en soi !
  • La magie des livres Le 13 Octobre 2017 à 07:38
    Bonne petite romance !
  • iPurpleU94 Le 15 Octobre 2017 à 17:34
    Alors alors... Je n'ai pas trop aimé la première partie mais la seconde est passée crème. Point négatif : Greta ! L'exemple même de la niaiserie ! Point positif : Elec ! J'ai adoré son humour et sa personnalité ! (Mais l'auteure les sort d'où ces noms ???)
  • Madame la Fraise Le 16 Décembre 2017 à 14:52
    Une très bonne petite romance qui m'a fait passer un très bon moment de lecture ! Les personnages sont très attachants et les sentiments très fort.
  • Emy3489 Le 09 Mars 2018 à 23:58
    Petite relecture. Toujours un plaisir de lire cette romance. Et toujours sous le charme d'Elec !
  • Les livres d ambre Le 07 Avril 2018 à 18:38
    Une petite lecture sympa. J'ai apprécié les personnages et l'histoire.
  • deborahbts Le 01 Mai 2018 à 21:05
    J'ai beaucoup aimé ce livre qui est une bonne surprise pour moi. Si je n'ai pas trop accroché avec la premiere partie, j'ai adoré la deuxième! Une lecture que je conseille pour passer un bon moment, sans prise de tête.
  • jihan Le 16 Mai 2018 à 09:16
    J'aime les histoires un peu torturées et interdites, voire taboues alors bien sûr le résumé m'attirait pas mal mais au final, quelle déception! Une héroïne comme je les déteste et un héros qui manque de profondeur, c'est dommage mais j'avais vraiment hâte de le terminer et je n'ai pas tardé pour pouvoir passer à autre chose!
  • Lalawitchbooks Le 20 Septembre 2018 à 21:24
    Un énorme coup de cœur j'ai traversées pleins d'émotions, du rire beaucoup de pleure. J'ai adoré une histoire pas banale qui m'a surprise du début à la fin. Ouais si vous étiez à l'acheter foncé vous ne le regretterez pas
  • OliviaDobrev Le 30 Septembre 2018 à 19:44
    J'ai beaucoup aimé ce livre bien qu'il soit assez cliché mais l'histoire et entraînante, les personnages sont attachants et j'ai aimé surtout la première partie au début avec les deux personnages qui "se détestent" leurs échanges étaient drôles.
  • Noxirine Le 09 Octobre 2018 à 11:58
    Step brother n'est pas la lecture de l'année, mais elle n'est pas non plus la pire romance que j'ai lue. Greta est bien trop passive et de manière générale, je n'ai pas été touchée. Certains points méritaient d'être plus creusés, d'autres n'étaient pas particulièrement nécessaires. Je n'en garderai pas de souvenirs impérissables.
  • sandrah93 Le 13 Novembre 2018 à 15:15
    Coup de cœur.
  • Addiction Littéraire Le 10 Décembre 2018 à 14:50
    Énorme déception. Je n'aime pas dire ça mais j'ai trouvé ça nul, des personnages bêtes au possible (surtout dans la première partie ), zéro crédibilité et on en parle de leur """histoire""" qui se passe à la vitesse de la lumière ?! Je deconseille fortement !!
  • Meteora-books Le 25 Décembre 2018 à 20:34
    Dès le début, j’ai eu bcp de mal à le lâcher tellement j’étais prise par l’histoire et le style de l’autrice. C’est à partir de la 2nde partie du roman que j’ai été moins emballée car selon moi tout est trop précipité... je comprends que certaines choses puissent enclencher un déclic mais c’était trop simple et même un peu trop previsible du coup... malgré tout c’était vraiment très addictif !!
  • shawnaandherloveofbooks Le 09 Avril 2019 à 16:39
    Un vrai coup de cœur après une grosse déception ! J'ai pleuré, j'ai ri mais une chose est sûre, ce roman est une petite pépite... Penelope Ward est une valeur sûre pour moi.
  • vero17 Le 18 Avril 2019 à 19:53
    Pa vraiment un coup de cœur car il m'a fait penser à d'autre roman dans le même genre que j'ai déjà lu. Mais c'est bien écrit, envoutant, ça se lit vite !
  • Minielly Le 03 Juin 2019 à 13:14
    Un livre qui m'a fait oublier ma vie. J'ai lu ce livre en 1 journée et j'ai adoré les deux personnages. L'histoire est déjà vue mais c'est tellement bien écrit qu'on passe au-dessus de tout ça. Je trouve que ce livre peut vraiment représenter une situation entre un couple et qu'il n'y a pas trop de préjugé. [...]
  • Naïka Le 14 Janvier 2020 à 17:58
    J y ai trouvé plus qu une romance rapide (malgré le début assez prévisible) : les personnages sont construits et leurs histoires respectives ne m ont pas laissée indifférente. Une très bonne découverte !
  • DesPagesEvee Le 10 Février 2020 à 10:57
    J'ai mis du temps à lire ce roman mais pour moi ce fut une très bonne lecture, Une lecture pleine de rebondissement la ou ont s'y attend pas :)
  • Lectures62590 Le 05 Avril 2020 à 16:53
    J'ai adoré ce livre de Pénélope Ward très jolie histoire
  • Luthea Le 01 Août 2020 à 15:36
    Pour moi l'histoire s'impose très vite et on se doute du déroulement de l'intrigue. Ce n'est pas assez développé, approfondi pour que je puisse m'attacher aux personnages. Mêmes les réactions de ces derniers ne sont pas toujours cohérentes. J'ai eu du mal à les cerner et à comprendre leurs différents choix. Par conséquent j'ai un ressenti assez mitigé.
  • Cocohp Le 31 Décembre 2020 à 13:39
    2ème livre lu pour le cold winter challenge dans le menu La magie de noël et catégorie Secret de famille, et 2 ème livre lu en décembre, c'est un roman assez addictif, mais assez prévisible aussi. Le début est un peu long mais ensuite ça va tout seul. J'ai passé un bon moment lecture.
  • Sevandthebooks Le 21 Février 2021 à 04:39
    La plume de l’auteur est fluide et addictive. L’intrigue est une relation demi-soeur/demi-frère avec une dose de passé familial. On sent qu’il y a un événement qui est, ou qui va, arriver et c’est ce qui fait qu’on reste accroché jusqu’au bout. Ce qui m’a dérangé c’est le dosage et le timing : tout va très (trop) vite (Greta est sous le charme à la troisième page) La fin par contre est dingue.
  • lesloisirsdeflo Le 04 Mai 2021 à 23:05
    Première partie décevante avec des personnages peu crédibles. La deuxieme partie aurait mérité d'être mieux approfondie. En fait, je n'ai aimé que les 20 derniers pourcentage du roman quand on est dans la tête d'Elec. Mais malgré ça, le roman reste en deçà et je ne sais pas si ça vient de la traduction ou de l'écriture mais ça ne m'a pas emballé
  • Ellea Le 03 Juin 2021 à 04:38
    Step Brother est un livre New Adult, et la raison est assez claire. Avec des scènes assez hot, comme tout comment du genre qui se respecte, il y a, à certains moments une vulgarité dans la manière de s’exprimer qui m’a déplu, des personnages avec qui j’ai parfois eu du mal, mais heureusement, au fil de la lecture, ça s’est amélioré, et j’ai finalement pu apprécier véritablement ma lecture !
  • les_lectures_d_ella Le 16 Octobre 2021 à 11:47
    Step brother a été une agréable lecture. Nous retrouvons les personnages types de ce genre de romance : le demi-frère ténébreux, possessif et insupportable et la demi-soeur gentille mais avec un peu de répondant. Le fait que le livre soit découpé en deux parties ( une pendant leur adolescence et une à l'âge adulte) nous permet de mieux comprendre leur histoire.