Stone Junction
Jim Dodge2008

15.5

Après la mort dramatique de sa mère, le jeune Daniel Pearse est recueilli par une société secrète, l’AMO, alliance historique de criminels, d’anarchistes, de shamans, de magiciens, d’alchimistes, de scientifiques fêlés et autres marginaux et rebelles en tous genres.

Ceux-ci vont initier Daniel à quelques disciplines indispensables, de la méditation au casse de coffres-forts, en passant par le réajustement karmique, les subtilités du poker, l’art du déguisement ou encore les avantages et inconvénients des drogues.

Fort de ces connaissances, Daniel va s’employer à résoudre le mystère entourant la mort de sa mère tout en essayant de mener à bien la mission que lui a confiée l’AMO : tenter de dérober un étrange diamant détenu par le gouvernement, lequel pourrait bien être la fameuse pierre philosophale...

2019 Editions 10/18

Française Langue française | Traduit par Nicolas Richard | 696 pages | Sortie : 14 novembre 2019 | ISBN : 9782264074935

2017 Editions Super 8

Française Langue française | 720 pages | Sortie : 5 octobre 2017 | ISBN : 2370560940

2010 Editions 10/18 (Domaine étranger)

2008 Editions Le Cherche midi (Lot 49)

Française Langue française | Traduit par Nicolas Richard | 554 pages | ISBN : 2749106087

• nathbruneau Le 02 Novembre 2017 à 13:25
    Waouh, quel livre ! J'ai pris du temps avant d'écrire ce commentaire car j'étais encore trop imprégnée des aventures de Daniel Pearse. Une chose est sûre, cette histoire ferait un film incroyable. C'est drôle, incisif, percutant, il nous embarque dans une épopée incroyable et un parcours initiatique qui ne laisse pas stoïque. Petite déception sur la fin mais qui ne l'emporte pas sur le reste.
  • MotsDis Le 15 Juillet 2018 à 10:18
    FOU. Cet homme est fou. Dodge a ce talent pour les personnages, qu'il fait vibrer de réalisme et de fiction, qui vous secoue une histoire. J'ai adoré la mère de Daniel, que j'ai trouvée plus féministe que Veil, plus débrouillarde que Davy Crocket et plus intéressante que Albus Dumbledore. La fin ne m'a pas plu. MAIS... Je le recommande volontiers. (Et cette couverture de Super8 <3)
  • Alhweder Le 09 Mars 2022 à 11:11
    Il y a bien 10 ans que j'ai lu ce livre et si je gardais un souvenir flou de son contenu, l'impression restait forte. C'est la même sensation de feu d'artifice que j'ai ressenti cette fois. Ces outlaws ont un charisme imparable. Entre folie et quete de l'absolu, un voyage à part que je me remets de côté pour dans 10 ans.