Stop au harcèlement !
Nora Fraisse2015

16.3

Nous pouvons tous agir contre le harcèlement scolaire.

• Le harcèlement scolaire, c’est quoi ? • Pourquoi c’est grave ? • Comment ça commence ? • Qui est victime ? Qui est harceleur ? • Les témoins sont-ils complices ? • Comment détecter un cas de harcèlement ? Comment aider une victime ? • Comment contrer le cyber-harcèlement ? • Comment éduquer au téléphone portable et aux réseaux sociaux ? • Comment prévenir le harcèlement ? • Qui contacter ? • Quels sont les recours juridiques ?

En France, un enfant sur dix serait victime de harcèlement à l'école et un sur cinq de cyber-harcèlement.

Il est plus que temps d’ouvrir les yeux sur ces pratiques et de s’y attaquer. Enfants, ados, parents, enseignants, victimes, auteurs, témoins, nous pouvons dire STOP !

Un livre à mettre entre toutes les mains.

2015 [E-book] Editions Calmann-Lévy (Documents, Actualités, Société)

Française Langue française | Format : PRC/MOBI | Sortie : 26 août 2015 | ISBN : 9782702158494

2015 Editions Calmann-Lévy

Française Langue française | 89 pages | Sortie : 26 août 2015 | ISBN : 9782702158722

• Sookie94 Le 24 Mars 2016 à 13:20
    C'est un bon petit livre pour mieux comprendre le harcèlement scolaire ainsi que le cyber-harcèlement. Facile à lire, il est à la portée de tous!
  • Linelo Le 24 Mars 2017 à 13:26
    Un guide qu'on devrait tous lire !