Strom, tome 2 : Les Portails d'Outre-temps
Benoît de Saint Chamas et Emmanuelle de Saint Chamas2011

Saga Strom Terminée

17.5

Il y a certains secrets qu'il est préférable de taire, certaines porte qu'il vaut mieux laisser fermées. Ainsi, depuis des siècles, et grâce aux pouvoirs du Strom, la confrérie des Chevaliers de l'Insolite cache l'existence de portails ouvrant sur l'inconnu.
Membres de la future génération de chevaliers, Raphaël et Raphäelle découvrent l'un de ces passages : un portail d'outre-temps, qui permet de voyager dans le passé - au risque de ne jamais revenir...

2014 Editions Pocket (Jeunesse - Best seller)

Française Langue française | 400 pages | ISBN : 9782266253406

2011 Editions Nathan

2011 [E-book] Editions Nathan

• JessLivraddict Le 17 Février 2011 à 16:39
    Bien meilleur que le tome 1 ! J'attends le dernier tome avec impatience !!
  • livrovore Le 27 Février 2011 à 21:52
    j'avais adoré le tome 1...j'ai trouvé le 2 encore meilleur : vivement le 3!
  • tournepage Le 07 Mars 2011 à 18:18
    méga coup de coeur!
  • Dup Le 28 Avril 2011 à 10:16
    elle monte en puissance cette saga, vivement le tome 3
  • didi8921 Le 15 Mai 2011 à 20:06
    un gros coup de coeur pour ce deuxième tome !
  • sosoph Le 02 Juin 2011 à 18:18
    j'ai trop hate de lire le tome 3 : je suis complètement accroc
  • Sophielit.ca Le 19 Juillet 2011 à 22:14
    La plume s'affine et l'histoire prend du volume. Très chouette cette idée de plonger dans l'Égypte ancienne, c'est bien documenté et très visuel. À lire!
  • InkofmyLife Le 03 Décembre 2011 à 20:35
    Un deuxième tome bien meilleur que le premier... On a droit à des personnages avec plus d'épaisseur et une intrigue avec plus de profondeur. Très bon tome qui soulève la barre très haut au dernier!
  • Livrapassiona Le 30 Décembre 2011 à 17:52
    J'ai lu le premier que j'ai adoré et je compte bien le lire lui aussi !!!
  • JUJUB Le 28 Janvier 2012 à 19:09
    un peu moins bon que le premier mais ce tome 2 reste un très bon bouquin.
  • Delcyfaro Le 20 Juillet 2012 à 18:55
    Beaucoup aimé ce tome également, l'incursion dans l'Egypte ancienne et les rebondissements sont vraiment top niveau..
  • Ninon Le 15 Mars 2013 à 18:21
    Encore mieux que le premier ! L'humour, les enquêtes pilicières, le fantastique... La suite !!!
  • Luna Le 08 Décembre 2013 à 17:17
    J'ai eu du mal à rentrer dans cet univers même si l'histoire m'a beaucoup intéressée et que j'ai apprécié les personnages.
  • Nessie Le 20 Avril 2014 à 19:47
    Un véritable coup de coeur!
  • MarionJB Le 03 Mai 2014 à 18:48
    Vraiment excellent, encore meilleur que le premier tome. Vivement la suite !!!!!
  • LaTêteDansLesNuages Le 13 Janvier 2015 à 10:34
    J'ai trouvé ce tome encore plus captivant que le premier..
  • sandrah93 Le 02 Février 2016 à 18:58
    Un coup de cœur.
  • Adhara_ Le 01 Août 2017 à 18:47
    J'ai beaucoup aimé ce tome 2. Un poil plus complexe (tout en restant cohérent et compréhensible) que le premier donc plus prenant. On est en plus plongé dans l'Égypte antique. Les personnages sont toujours aussi touchants, et résolvent des énigmes sympas. Bref, hâte de lire le tome 3 pour voir comment se termine cette série !
  • Lumina33 Le 24 Septembre 2019 à 11:22
    La magie du Strom m’emporte de nouveau et aimante le livre à mes mains pour ne plus le lâcher ! Revenir d’un voyage temporel, quel défi de taille, et inédit, pour les séides ! J’ai adoré le rythme et l’articulation des évènements : chaque pièce est à sa place et même certaines quêtes personnelles sont résolues. J’ai vu venir certaines choses, mais pas celle concernant Arthur, quel choc !
  • Labouquineriecéleste Le 28 Avril 2020 à 19:40
    J'ai beaucoup aimé ce second tome ! Des rebondissements en pagaille, des révélations surprenantes et une intrigue qui se passe majoritairement durant l'Egypte antique, période qui m'a toujours fasciné. Nos jeunes personnages gagnent également en profondeur et en consistance. J'ai vraiment hâte de lire le dernier tome.
  • Andjalie012 Le 27 Juillet 2021 à 13:10
    Un tome tout aussi bon et intéressant que le précédent ! J'ai vraiment hâte de lire le troisième et dernier tome pour connaitre la suite de leurs aventures puis replonger dans l'univers du STROM.
  • Kah Rane Le 14 Janvier 2022 à 20:47
    Un tome II que j'estime très bon. Aucun temps mort, riche en rebondissements, un vrai plaisir.
  • eeyorev19 Le 26 Juin 2023 à 18:30
    Comme c'est un tome 2, je peux pas trop vous parlez de l'histoire. Tout ce que je peux vous dire, c'est qu'on va aller dans le temps et qu'il y aura une belle aventure. Le speech de base, c'est l'histoire de jumeaux (Raphaël et Raphaëlle) qui vont rejoindre une Organisation qui résoud des problèmes insolites. Encore un très bon tome
  • LittleBlueSun Le 19 Septembre 2023 à 21:23
    Un deuxième tome passionnant et même encore meilleur que le premier. Le voyage dans le passé est très bien traité à l'aide d'une intrigue qui ne connait pas de temps mort. Les personnages restent peut-être encore un peu en surface de leur caractère mais ça ne les empêche pas d'être très attachants et très agréables à suivre.