Struck : Comment foudroyer sa réputation en un éclair
Chris Colfer2013

14.7

Carson Phillips est prêt à tout pour entrer dans la fac de ses rêves… et par la même occasion, laisser derrière lui une mère dépressive et une ville misérable. Même s’il lui faut, pour appuyer sa candidature, lancer seul un magasine littéraire. Malheureusement pour lui, les étudiants ne semblent guère capables d’écrire autre chose que des textos. Qu’à cela ne tienne, l’adolescent est aux aguets, et surtout il n’a plus rien à perdre. Après tout, qu’arriverait-il si le beau gosse du lycée apprenait que sa petite copine pom-pom girl couche avec le coach dans son dos ? Ou que la première de la classe n’hésite pas à envoyer des photos d’elle nue à n’importe qui sur Internet ? Pour parvenir à ses fins, Carson a une nouvelle stratégie toute trouvée : il se transforme en maître chanteur. Mais à force de jouer les corbeaux, ne risque-t-il pas de se brûler les ailes ?

Titre original : Struck By Lightning: The Carson Phillips Journal (2012)

2016 Editions Michel Lafon (Poche)

Française Langue française | 282 pages | ISBN : 9791022401852

2012 [E-book] Editions Atom Books

Anglaise Langue anglaise | Format : PRC/MOBI

2012 [E-book] Editions Little, Brown and Company

Anglaise Langue anglaise | Format : ePub

On en parle aussi sur le forum

• Pretty Skull Le 11 Mars 2013 à 13:16
    Un livre vraiment bien, un magnifique récit d'adolescence avec une fin horrible ! Un vrai coup de coeur !
  • elletsedubois Le 13 Mai 2013 à 22:47
    J'ai adoré ! Un livre drôle, intelligent... Vraiment un très bon roman.
  • ma--bibli0theque Le 19 Mai 2013 à 19:28
    Un livre drôle et poignant. Chris Colfer a une très bonne plume.
  • Tessa Le 23 Mai 2013 à 17:28
    Beaucoup d'humour pour un sujet difficile, une bonne histoire!
  • Ame Le 27 Mai 2013 à 13:08
    Une claque ! Saisissant.
  • Sita Le 14 Juin 2013 à 21:43
    Pénible. Le personnage imbu de lui même est aussi détestable que les personnages "stupides" qui le haïssent et rend le récit imbuvable. La conclusion n'apporte aucune réflexion allant contre cette attitude, j'ai bel et bien l'impression d'avoir perdu mon temps.
  • IntrovertieVoyageuse Le 15 Juin 2013 à 18:46
    Un livre qui fait réfléchir mais un personnage irritable. Une lecture qui détend et fait passer un bon moment.
  • regina-falange Le 21 Juin 2013 à 17:48
    Je me suis régalée pendant cette lecture où l'humour règne en maitre, tout en laissant sa place à l'émotion.
  • L'antre du bonheur Le 04 Juillet 2013 à 11:40
    Un très bon moment de rigolade et une belle découverte :)
  • Mlle Alice Le 20 Juillet 2013 à 12:41
    Un livre bien sympathique mais qui aurait mérité un peu plus de profondeur
  • Marine Le 03 Octobre 2013 à 13:58
    Déçue par ce livre. Je ne me suis attachée à aucun personnage. Carson était pénible, trop imbu de lui-même et irritable. Je n'ai rien tiré de positif de cette lecture.
  • Dex Le 22 Octobre 2013 à 18:29
    Une grosse décéption...
  • Vic_Kino Le 25 Mars 2014 à 17:48
    J'ai passé un très bon moment en lisant ce livre même si Carson m'énervait a certains moments.
  • Koalivre Le 10 Mai 2014 à 13:25
    J'ai vraiment aimé ce roman! Certes, Carson est un personnage... Différent, mais il m'a touchée et fait beaucoup rire!
  • BlueMoon Le 16 Juin 2014 à 19:26
    Un personnage arrogant et une histoire assez loufoque parfois. Je ne peux pas dire que j'ai aimé, mais je n'ai pas détesté non plus.
  • Aluu Le 03 Août 2014 à 14:02
    J'ai bien aimé le fil conducteur mais n'étant pas fan du système américain et "des histoires de réputations", j'ai eu du mal à me plonger dans le livre. De plus, le style d'écriture est bien trop simple même trop familier pour ma part. C'est un livre "d'un adolescent" d'une vingtaine d'année pour des adolescents.
  • izumi07 Le 09 Décembre 2014 à 16:07
    C'est pas mon style habituel de lecture, c'est clairement le livre tiré d'un film mais un bon roman qui m'as fait rire et pleurer, qui m'as chambouler qui m'as laisser complétement paumé mais un très gros coup de coeur j'ai adoré.
  • Je lis donc je suis Le 18 Avril 2015 à 17:44
    Génial, j'ai adoré !
  • Seolchan Le 08 Novembre 2015 à 17:51
    Je m'attendais à mieux, c'est dommage ! J'aimais bien Carson au début, mais au final, il est un peu imbuvable à long terme ^^;. L'histoire ne démarre vraiment qu'au bout de 100 pages et on s'ennuie un peu vers la fin.
  • livingdeadcats Le 22 Novembre 2015 à 18:14
    Une bonne lecture jeunesse !
  • Analire Le 20 Mars 2016 à 10:50
    L'histoire en elle-même est sympathique à découvrir, elle fait passer un bon moment, sans pression et sans problème. Malheureusement, il n'y a pas vraiment de sens profond dans ce récit. C'est un livre agréable, facile d'accès à tous, mais que je vais malheureusement oublier rapidement. Peu importe : l'intérêt et le ressenti pendant la lecture est ce qui compte le plus !
  • Alicia Alvarez Le 11 Avril 2016 à 23:35
    Une agréable découverte relatant avec vérité l'adolescence dans ses plus beaux clichés. Cette lecture m'aura marquée par sa fin !
  • Syl Cypher Le 17 Avril 2016 à 21:17
    Drôle mais sans plus, de quoi passer quelques heures si on s'ennuie. Point très positif : fin complètement imprévisible !
  • little genius Le 19 Avril 2016 à 16:11
    C'est un excellent livre. Carson est un personnage hilarant comme les autres personnages. Sans oublier la fin qui était absolument très bien écrite.
  • LaurenaLJ Le 21 Avril 2016 à 12:59
    Une histoire assez courte mais très sympa, qui mine de rien traite d'un sujet pas évident! C'est très drôle, j'ai même réussi a avoir de l'affection pour Carson, notre héros pourtant imbu de lui même ^^ J'ai été assez surprise par la fin et j'ai beaucoup aimé la morale que l'on peut en tirer, j'ai vraiment passer un bon moment avec cette lecture qui m'a permis de découvrir la plume de l'auteur!
  • Dywen Le 12 Mai 2016 à 21:24
    Très grosse déception. Je me suis ennuyée tout le long de ce livre.
  • Floryhastings Le 14 Juin 2016 à 22:26
    J'ai adoré. Je suis encore choquée par cette fin mais l'histoire est une bouffée d'air frais. Bourré d'humour et de sarcasmes. J'ai passé un super moment avec Carson ..... Un petit coup de cœur pour L'ecriture de Chris Colfer.
  • Floryhastings Le 14 Juin 2016 à 22:28
  • Limoniade Le 22 Juin 2016 à 09:54
    Ce n'est pas un livre que j'ai adoré, mais il reste très agréable à lire. Le sarcasme nous permet d'apprécier la lecture sans pour autant être complètement immergé dans le récit pour ma part. Je le conseille néanmoins pour une lecture rapide
  • Chtitepoete Le 09 Août 2016 à 11:56
    J'ai passé un très bon moment de lecture même si je ne m'attendais pas vraiment à ça. C'est tantôt humoristique (ça tire d'ailleurs beaucoup sur le sarcastique), tantôt moralisateur. En revanche, j'ai eu un peu de mal avec les personnages je n'ai pas réussi à m'attacher à eux comme je l'aurais souhaité. Et Chris Colfer a su me surprendre avec cette fin et l'évolution de ces personnages.
  • Elodie-Liseuse Le 17 Août 2016 à 17:10
    Je les lus en grande partie pour l'auteur et non pour l'histoire et j'ai été bien déçus. Le personnage principal n'est en aucun cas attachant. Le film est bien moyen aussi. Cela se lie tout de même mais une lecture vite oubliée.
  • Arthanys Le 01 Septembre 2016 à 21:18
    Même si l'écriture était agréable, je n'ai pas vraiment accroché avec Carson ni avec ses grandes ambitions. Un goût de trop peu, une fin précipitée, des personnages pas vraiment attachants, en résulte une lecture plutôt neutre.
  • LauLau love Le 31 Décembre 2016 à 13:33
    Une histoire assez drôle où le sarcasme est très présent. A certains moments j'ai eu beaucoup de mal à m'attacher au personnage principal mais l'histoire reste sympathique.
  • xiouxiou Le 31 Mai 2017 à 14:19
    Ce livre se lit vite et n'est pas prise de tête du tout, dans ce rôle-là, il était parfait. En revanche je n'ai pas été spécialement happée par l'histoire que j'avais vu venir à des kilomètres...
  • Brendouille Le 10 Juin 2017 à 23:04
    En bref: Lisez ce livre il vaut vraiment le coup, les personnages sont très attachant, le personnage principale possède un super humour, mais en même temps est très touchant à certain moment, l'histoire en elle même est un mélange d'humour et d'émotions… Mais ce livre est juste horrible en même temps…
  • Noeliaa Le 19 Juin 2017 à 15:21
    Une écriture très agréable, plus mature que dans le pays des contes. Très surprise par la fin, je ne sais pas vraiment quoi en penser...
  • Livres & Carnets Le 30 Janvier 2019 à 17:57
    Quelle déception ! L'histoire est assez lente à démarrer. Puis, une fois que l'on est dans le cœur de l’intrigue, bam, on arrive vite à la fin, comme si c'était bâclé. Et ne parons même pas de la fin du roman...sortie d'on ne sait pas où... Bref, je m'attendais vraiment à mieux. Heureusement que ça se lit vite !
  • Steracat Le 21 Juin 2020 à 20:07
    Très simple a lire j'ai direct accroché, un personnage attachant une fin poignante je conseil ce livre les yeux fermé
  • ca.bouquine.ici Le 04 Janvier 2022 à 14:59
    C'était vraiment un roman super frais, génial, exactement ce que j'avais besoin et ce à quoi je m'attendais. Chaque pages au moins me faisait rire, avec son écriture simple et son personnage principal plein d'humour qui savait être franc au dépend de son entourage? Une petite intrigue sympathique qui ne manquait pas de me faire sourire.