Sublimation
Bastien Pantalé2016

14.3

Bordeaux, place de la Bourse, une œuvre d’art intrigue les passants. Le meurtre atroce qu’elle dissimule annonce une psychose sans précédent. Dans son atelier parisien, Damian Leisenberg subit les assauts de visions persistantes, des scènes macabres laissant présager le pire. Le controversé Capitaine Bonhoure se lance sur la piste d’un tueur en série pour le moins créatif, mais face à la complexité de l’enquête, ses dons de criminologue ne seront rien sans les avis éclairés du Lieutenant Torrès. Du port de la lune à Paris, le duo d’enquêteurs, impuissant, assiste au décompte des victimes. Dans la lignée de Seven, un thriller psychologique qui changera à jamais votre regard sur l’Art.

2016 Editions Autoédité

Française Langue française | 365 pages | Sortie : 7 décembre 2016

• sagweste Le 30 Décembre 2016 à 10:19
    une thriller prenant, une descente dans l'art, un duo de choc
  • Acherontia Le 03 Septembre 2017 à 17:58
    J'ai apprécié ma lecture dans l'ensemble, mais j'ai été cruellement déçue par la fin, et par l'explication de ce lien qui unit le meurtrier à Damian, l'artiste. Beaucoup trop téléphoné à mon goût... Je m'en suis doutée dès les premiers chapitres, et j'attendais de l'auteur qu'il me surprenne en proposant un lien tout autre. Voilà pour le bémol...
  • PorteuseDePluie Le 22 Mai 2020 à 16:52
    J'ai retrouvé avec un grand plaisir ce style que j'apprécie tant et qui me touche. Bastien manie les mots avec une aisance et une grâce qui font que même les scènes les plus horribles sont belles à lire. L'intrigue est passionnante : le lien avec l'Art et les meurtres atroces apporte une dimension supplémentaire et inhabituelle.