Sublimes créatures (Comics), tome 1
Kami Garcia, Margaret Stohl et Cassandra Jean2013

14.0

Ethan Wate, un lycéen, vit depuis toujours dans une petite ville de Caroline du Sud, une ville tranquille, sans histoire... et à vrai dire ennuyeuse ! Il rêve de partir loin de tout ça, de voyager, de voir d'autres horizons. Mais l'arrivée de Lenna Duchannes dans le manoir reculé de Ravenwood va changer toute sa vie ! Car Lena, 16 ans, appartient à une famille d'enchanteurs et elle devra bientôt affronter la malédiction qui hante sa famille depuis des générations. Ce roman graphique est une adaptation du roman Beautiful Creatures, publié en France sous le titre 16 Lunes (paru chez Hachette Jeunesse dans la collection Black Moon). Cette saga fantastique de Kami Garcia et Margaret Stohl a atteint plus de 350 000 exemplaires vendus en France.

2013 Editions Pika (Black Moon Graphics)

2010 Editions Penguin books

• Metyuro Le 16 Février 2013 à 18:01
    Pour ma part c'est une petite déception, le dessin est assez brouillon et l'émotion n'y est pas je trouve... dommage parce que j'adore cette saga !
  • Nessa Le 24 Février 2013 à 13:25
    superbe adaptation, j'ai adoré l'univers et le look donné aux personnages. Néanmoins pour une compréhension totale, je pense qu'il faut avoir lu le roman.
  • Dex Le 05 Mars 2013 à 17:41
    Très décevant niveau graphisme, le récit reprend bien le fil conducteur du roman, mais je n'ai pas du tout adhéré...
  • IntrovertieVoyageuse Le 15 Mars 2013 à 14:08
    Un dessin un peu difficile, mais globalement une très bonne lecture. J'attends de lire le tome 2 !
  • hr26 Le 12 Mai 2013 à 20:49
    Fabuleux!!!! J'ai vraiment adoré cette adaptation, et contrairement à beaucoup de blogueurs, j ai bien aimé les dessins surtout ceux des personnages. En gros, un coup de coeur coté adaptation, contrairement au film)
  • MarionJB Le 22 Mai 2013 à 11:18
    Une très bonne adaptation, mais il manque certains éléments (comme le "procès" de Lena). Une chouette lecture quand même. Toutefois, je le trouve plus proche du manga que du comics, dans le noir et blanc et les traits des dessins.
  • regina-falange Le 29 Juin 2013 à 18:55
    Un retour sympathique a Gatlin, mais pas aussi beau que celui fait avec le roman. Manque de sentiments et d'intrigue approfondie dans cette adaptation. pas fan des dessins
  • Kimysmile Le 29 Septembre 2013 à 20:44
    Pas plus emballé que ça...
  • LouiseMS Le 21 Mai 2014 à 14:24
    Très déçue par l'histoire, le graphisme n'est pas terrible...
  • Shiro Morgane Le 13 Juillet 2016 à 11:42
    j'ai pas aimé
  • Arcaalea Le 24 Février 2017 à 08:41
    Je n'ai pas aimé les graphismes, je n'ai pas aimé la façon de raconter. Les dialogues sont bizarrement organisés. Bref, je n'ai pas aimé.
  • Saiwhisper Le 09 Mars 2018 à 10:54
    Une lecture correcte, mais qui n’a pas réussi à me convaincre.
  • lou vera Le 15 Mars 2023 à 15:31
    Une lecture correcte, je savais pas que c'est une adaptation de roman, je crois que je vais lire le roman pour voir ce que ça va donner, car l'intrigue est pas mal, est je crois qu'elle peut être approfondi dans les livres, mais je compte pas me jeter tout de suite sur les romans je crois que je vais attendre un moment avant de les lire, mais au global ça se lit bien.
  • lesmotsdeslivres Le 13 Juin 2023 à 19:46
    Roman graphique dont l'intrigue me plaisait mais qui ne l'a pas fait avec moi. Je n'ai pas aimé son développement et la façon dont elle a évolué