17.3

En Arabie Saoudite, Sultana, une princesse saoudienne du clan Al Sa'ùd, est la benjamine de la famille royale, elle succède à neuf soeurs et un frère qui est sacré pour son père. En effet, les filles n'ont aucune importance aux yeux de la société sexiste musulmane. Sultana apprend vite que son existence sera dure et pénible et malgré son titre de princesse royale, elle sera une femme opprimée et traitée comme une esclave comme toutes les autres femmes de son pays. Elle se rebelle silencieusement face à la domination masculine et religieuse de son pays. Comment fera-t-elle pour survivre dans ce monde-là ?

Titre original : Princess (1993)

1994 Editions Pocket

1992 Editions Fixot

Française Langue française | 307 pages | ISBN : 9782876451872

• farah Le 21 Avril 2015 à 02:07
    une histoire qui m'a bouleversé
  • Zanana972 Le 14 Mars 2020 à 20:32
    Cette histoire est bouleversante, choquante. A lire absolument.
  • Rikusan Le 23 Décembre 2021 à 10:44
    Ce livre est une vraie claque. On suit l'évolution de Sultana, le cours de ses pensées, on ne peut que se révolter et se résigner avec elle face à cette société contre laquelle la lutte est par trop inégale, la pression trop forte pour une seule personne ou une si petite poignée d'individus rapidement mis hors d'état de nuire. Un témoignage bouleversant qui donne à réfléchir.
  • lylougbt62 Le 02 Juillet 2023 à 01:13
    Le témoignage est bouleversant, choquant, la lecture est très fluide, nous avons vraiment envie d’aider Sultana. Ce livre est merveilleux.