Sunshine, tome 3 : Le sacrifice de Sunshine
Paige McKenzie2017

Saga Sunshine Terminée

15.5

Les pouvoirs de Sunshine sont à leur apogée, et alors qu'elle a survécu à un abîme plein de démons, elle doit comprendre qui - ou ce qui - a guidé les forces des ténèbres contre elle. Lorsque son petit copain Nolan découvre que la mort de Sunshine déclencherait un terrible fléau et que le sort de toute l'humanité est lié à sa survie, Sunshine croyait être arrivée au bout de ses surprises. Mais, tandis qu'un événement inattendu déclenche une guerre féroce entre les ael-mat et l'armée des démons, elle va apprendre une vérité bouleversante sur elle-même... Et devoir faire des sacrifices sans précédents pour parvenir à sauver le monde.

Titre original : Sunshine's Sacrifice (2017)

2017 [E-book] Editions Hachette (Black Moon)

Française Langue française | 286 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 24 mai 2017 | ISBN : B06Y3TR2PM

2017 Editions Hachette (Black Moon)

Française Langue française | Traduit par Brigitte Hébert | 295 pages | Sortie : 17 mai 2017 | ISBN : 2013974167

• Kitty Noa Le 12 Juin 2017 à 11:39
    Un excellent final pour Sunshine, il est difficile de refermer le livre. J'ai été happée par cet univers original mais référentiel en même temps.
  • Marinette Le 06 Juillet 2017 à 14:17
    Un dernier tome que j'aurai aimé un brin plus sombre et haletant, à la hauteur du premier tome, même si cela fut un plaisir à lire. Sunshine, toujours soutenue par ses amis et sa mère, apprend à connaître ses origines aux côtés de ses parents biologiques. La menace approche. Celui qui restait dans l'ombre se dévoile enfin.
  • Caro28 Le 10 Août 2017 à 11:51
    Bonne fin, même si elle reste un peu trop prévisible à mon goût. Mais dans l'ensemble c'était une assez bonne saga.
  • Talasi Le 02 Janvier 2018 à 12:17
    Une lecture sympathique, mais sans plus. L'écriture enfantine ôte toute la tension qu'on devrait normalement ressentir dans les scènes d'actions et l'émotion des scènes dramatiques. Le final trop rapide et confus m'a laissée de marbre. L'humour c'est sympa, mais utilisé à tout bout de champs cela nuit au récit. Et Sunshine a parfois de drôle de préoccupations pour quelqu'un censé sauver le monde.
  • Melora Le 12 Novembre 2018 à 17:18
    Une lecture divertissante mais qui, au final, ne me laissera rien de plus. Le style jeunesse tant dans le style que dans les réactions de Sunshine m'a dérangé. Beaucoup de personnages m'ont semblé inaboutis et Nolan par exemple, est réduit à un faire-valoir. L'héroïne est passive et ne prend jamais les devants pour avoir les réponses à ses questions. Le classement en Horreur laisse perplexe ...
  • manon93 Le 14 Janvier 2020 à 18:13
    Une sage qui se termine.... je me Suis attachée à sunshine même si c’est une saga très ado voir pré-ado, j’ai pris beaucoup de plaisir à lire ses 3 tomes sans long délais entre chaque. Le premier tome reste mon préféré, mais les 2 autres sont agréables et le changement de catégorie en passant du paranormal au paranormal associé à la Science fiction ne m’a pas dérangé
  • Kiriiti Le 09 Avril 2020 à 10:23
    Je suis au final, assez déçue de cette saga. Le premier tome était vraiment chouette mais toute la tension et les frissons se sont envolés par la suite à cause d’un style trop jeunesse et d’un certain humour pas toujours adapté à la situation. L’histoire et les persos manquent clairement de développement et parfois même de cohérence, ce qui fait que j’ai eu du mal à m’investir dans ce dernier tome
  • Healing words Le 25 Juin 2020 à 14:35
    En bref, un récit qui manque de profondeur et une héroïne trop gamine, malgré un premier tome qui laissait envisager une trilogie frissonnante et addictive.