14.3

SuperZelda est la biographie de Zelda Fitzgerald, épouse fantasque de l’immense écrivain Francis Scott Fitzgerald. Zelda, femme « garçonne » flamboyante et libre est l’égérie et l’icone des années folles, elle est l’incarnation même des années 20. Une vie vécue à mille à l’heure avec Scott, entre amours tapageuses, réconciliations impossibles, argent qui coule à flot, ruines passagères, gloire, déchéance, alcool et folie. Une vie vécue entre New-York où jamais la nuit ne semble vouloir finir et Montgomery, ennuyeuse bourgade d’Alabama, où les jours paraissent si longs, entre la France et l’Italie, entre Paris et côte d’azur… mille vies, un destin.

Titre original : SuperZelda (2011)

2014 Editions Sarbacane

• tachas Le 20 Mars 2014 à 13:38
    Ce roman graphique est très bien. Les dessins sont bien fait et la mise en page originale. Le lecteur n'est pas perdu par un texte abondant. Mon seul bémol ? Une faute grave, se tromper sur l'année de naissance de Scott ! Je ne peux pas passer à coté ! Il n'est pas né en 1892 mais 1896 ^^ ! Au delà de ça, je conseille vivement cette BD qui sera une première approche de sa vie extraordinaire !
  • Luciebook Le 11 Juillet 2014 à 10:39
    Une femme passionnante! Egérie des années folles, fantasque, libre... Elle vivra à folle allure jusqu'à sa déchéance... Un beau témoignage aussi sur les années 20, âge d'or du jazz, et de la "génération perdue"
  • caromoreteau Le 17 Novembre 2017 à 16:23
    Un personnage très intéressant mais cette BD n'a pas réussi à me happer. Un peu trop décousue pour moi, survol trop superficiel de l'histoire, et un manque d'harmonie de l'illustration d'une page à l'autre : parfois, je n'arrivais pas reconnaître Zelda !