Sur la route de ses rêves
Marie-Laure Bigand2015

17.1

Cyril découvre dans un chantier une valise abandonnée depuis près de 5 ans. Un peu perdu dans sa vie, il décide de partir à moto jusqu’en Normandie pour livrer lui-même cet objet à Gabrielle, sa propriétaire. Celle-ci n’est pas la vieille dame à laquelle il s’attendait, mais une jeune correctrice de romans à qui sa grand-mère, dont elle ne soupçonnait pas l’existence, a laissé un témoignage poignant de sa vie : des objets de modiste et un Journal d’espérance. S’annonce alors un dialogue émouvant entre cette grand-mère si tendre qui conte sa vie depuis son enfance dans le Cotentin, et la jeune femme qui va, pour essayer de la comprendre et de la rejoindre, parcourir la “route de ses rêves”…

2015 Editions Il était un ebook

Française Langue française | 244 pages | Sortie : 1er janvier 2015 | ISBN : 9782371691926

2015 [E-book] Editions Il était un ebook

Française Langue française | 244 pages | Format : ePub | ISBN : 9782371690257

• Lenou78 Le 12 Novembre 2017 à 11:52
    Une écriture souple, fluide et juste qui m'a entraînée de suite dans la vie de Gabrielle et Cyril. Une histoire magnifique faite de bienveillance, de simplicité et de vie, d'espoir aussi, sans lequel la vie n'est pas aussi belle. Quel récit savoureux que j'ai lu avec joie. Un petit pincement au coeur à la fin de l'histoire. Il me fallait quitter ces personnages auxquels je m'étais attachée!
  • Waterlyly Le 17 Avril 2019 à 16:38
    Une histoire d’une tendresse infinie, avec des personnages attachants et bien dépeints. J’ai adoré ce moment de dépaysement total qui m’a donnée envie de découvrir la Normandie, le Cotentin, Étretat. J’ai tout simplement été conquise par cette histoire.
  • elleaimeleslivres Le 19 Avril 2020 à 21:26
    J'ai peur de vous dévoiler l'histoire en vous donnant mon avis et je veux vraiment que vous la découvriez par vous-même, alors je vais juste vous dire qu'il est beau, qu'il y a du suspens et des petits voyages.
  • LilieLit Le 14 Mars 2022 à 09:17
    J'ai tout simplement adoré ce livre. Une superbe histoire très bien écrite qui se lit très facilement. On est vite embarqué dans l'histoire de Gabrielle et on ne peut que dévorer ce livre !!!! J'ai lu la deuxième moitié d'une traite !!!! A lire
  • ClaireBgx Le 01 Août 2022 à 08:06
    Trop mimi cette romance qui inclut deux histoires d'amour, l'une entre une petite fille et sa grand-mère, l'autre entre une jeune femme solitaire et un homme qui ne se remet pas d'un premier amour. Un joli roman qui donne envie de parcourir la France à moto en passager.
  • labuze199 Le 25 Juillet 2023 à 11:32
    Une histoire remplie de tendresse, de bienveillance et d'amour. On plonge très vite dans ce récit écrit avec beaucoup de simplicité et de douceur. On accompagne des personnages attachants dans leur quête d'eux-mêmes en sillonnant les routes de France. Un excellent roman que je recommande !