Sur la route des plus belles légendes celtes
Alan Stivell2013

15.0

Une promenade lyrique et légendaire en terres celtes. Compositeur et musicien attaché à composer au présent la culture de ses ancêtres, Alan Stivell nous entraîne de la Bretagne au pays de Galles, en passant par l'Irlande et l'Ecosse, à la découverte des grands mythes celtes. Au fil des lieux magnifiquement photographiés par Yvon Boëlle, Alan Stivell évoque avec Thierry Jolif les grands textes qui ont nourri son imaginaire et sa créativité musicale. Une échappée poétique à la découverte de contrées millénaires.

2017 Editions Arthaud (Poche)

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 6 septembre 2017 | ISBN : 9782081396418

2013 Editions Flammarion

Française Langue française | 191 pages | ISBN : 2081292947

• Pagan Yule Le 02 Octobre 2019 à 14:52
    Superbe recueil qui allie la beauté envoutante des légendes celtes aux magnifiques photos d'Yvon Boelle. Un superbe ouvrage pour toute personne intéressée par ces légendes intemporelles.
  • Kweties Le 07 Août 2023 à 23:26
    Livre sympathique qui nous permet d'en savoir plus sur les légendes, cependant certaines sont raconté d'une certaine manière qui peuvent rendre la lecture un peu "lourde" . J'en suis contente dans l'ensemble.
  • SoniaKermen Le 02 Mars 2024 à 23:51
    Le livre de 194 pages est une belle et informative introduction aux légendes celtiques. C’est un doux et rêveur voyage poétique que nous vivons en tournant les pages. C'est un incontournable pour tous ceux qui s'intéressent à la culture celtique comme moi. Ces pages de sur la route des plus belles légendes celtes sont un voyage à travers les pays celtes, à la découverte de leurs légendes .