Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

Sur les falaises de Cornouailles, tome 1 : Romain Poldark

de Winston Graham (1972)

17.2

Cornwall, 1783-87
Tired from a grim war in America, Ross Poldark returns to his land and his family. But the joyful homecoming he had anticipated turns sour, for his father is dead, his estate derelict, and the girl he loves is engaged to his cousin.

However, his sympathy for the destitute miners ans farmers of the district leads him to rescue a half-starved urchin girl from a fairground brawl and take her home - an act which alters the whole course of his life...

Titre original : Poldark, book 1 : Ross Poldark (1945)

2017 Editions L'Archipel

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 11 Janvier 2017

2015 Editions Macmillan

Anglaise Langue anglaise | 455 pages | Sortie : 12 Février 2015

2008 Editions Pan MacMillan

Anglaise Langue anglaise | 368 pages | Sortie : 6 Juin 2008 | ISBN : 9780330463294

• Alohomora Le 10 Mars 2017 à 15:43
    Un excellent premier tome, un univers riche et fascinant, une époque que j’aime énormément et une multitude de personnages attachants! Ross est un personnage très charismatique qui a su conquérir le cœur de bon nombre de lecteurs (et de lectrices!), serez-vous le prochain ou la prochaine ?
  • unemalledeslivres Le 27 Avril 2017 à 22:29
    Je dois dire que je ressors un peu déçue de ma lecture. L'univers m'a paru un peu fade, ce qui est le cas pour à peu près tout : personnages, ambiance, intrigue. Tout manque de substance du à beaucoup trop peu de descriptions et d'accès aux pensées intimes des personnages. Et puis c'est parfois très fouillis (Archipel aurait du marquer beaucoup mieux les paragraphes aussi).