Sur les pas de Ripley
Patricia Highsmith1980

Saga Ripley

14.5

Pour avoir accordé son amitié à un jeune Américain étrange et mystérieux, Tom Ripley plonge à nouveau dans les eaux troubles qu'il affectionne tant.
Franck, fils d'un milliardaire, est rongé par un effroyable secret, le meurtre de son père. Face à son destin, le jeune homme pourra céder sous le poids de la souffrance morale et de la culpabilité ou bien suivre les traces de son aîné. Mais n'est pas Tom Ripley qui veut... Et inversement, aux côtés de son jeune et fragile ami, Tom semble se transformer. Se pourrait-il que les remords l'assaillent, que sa conscience le guide sur le chemin de la rédemption ? On peut toujours croire aux miracles...

Titre original : The Boy Who Followed Ripley (1980)

2022 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 477 pages | ISBN : 9782253057031

2009 Editions Le Livre de Poche

2004 Editions Calmann-Lévy (Pérennes)

2004 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Alain Delahaye | 478 pages

• Tina56 Le 02 Juillet 2020 à 07:39
    On s'aperçoit que Tom Ripley, personnage cynique, arrogant, a un coeur. Il s'attache à ce jeune homme de bonne famille perturbé par la mort de son père. Il va tout faire pour l'aider, le remettre dans le bon chemin. Ce que j'aime dans les romans de Patricia Highsmith c'est sa façon très particulière de faire évoluer ses personnages sans moralité dans un monde normal et bourgeois.