Sur les trois heures après dîner
Michel Quint2004

14.1

Quant Thomas Bertin, le nouveau prof de théâtre, est apparu, Rachel n'a pas compris tout de suite ce qui lui arrivait. " Du chaud aux joues, un picottis partout partout et une bête envie de pleurer ". Le mot amour, elle n'y a pas pensé tout de suite. C'est le soir qu'elle a compris. Elle aimerait Thomas Bertin jusqu'à son " dernier battement de cœur ". Sauf que Rachel n'est qu'une lycéenne de dix-sept ans, sauf qu'il y a Babette, la ravissante compagne de Thomas... Et sauf qu'un matin, la tragédie décide de s'en mêler. Le cours va commencer mais Thomas n'arrive pas...

2009 Editions Gallimard (Scripto)

Française Langue française | 105 pages | ISBN : 2070619141

2004 Editions Belem (Prémices)

• Setsuka Le 28 Novembre 2010 à 17:44
    Le style est brouillon, même si on sent vraiment le style d'une ado de 17 ans. Je n'ai pas aimé !
  • moniittah Le 16 Février 2013 à 15:09
    Histoire d'amour tragique mais pas assez captivante.
  • livr0ns-n0us Le 15 Mai 2013 à 12:17
    Le style est indiscutablement riche... voire trop ! Au final, cette petite lecture m'a semblé indigeste malgré de jolies idées.
  • Paradiseandco Le 08 Mai 2014 à 08:39
    Je m'attendais à une lecture coup de poing et au final je n'ai pas vraiment apprécié. Dommage
  • bloomingintoreading Le 01 Juillet 2016 à 23:50
    Une histoire d'amour au goût d'interdit, une merveille.