Sur mon fil
Séverine Vidal et Louis Thomas2017

16.4

"Entre la maison de Maman et celle de Papa, il y a un monde. Un monde qui dure...une semaine. Pour aider le temps à passer plus vite, j'ai tendu un fil entre mes deux vies." L'histoire tendre d'une petite funambule qui apprivoise à sa façon la garde alternée.

2017 Editions Milan

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 8 février 2017 | ISBN : 9782745973412

• Pumpkin and Cinnamon Le 21 Décembre 2017 à 10:33
    Reçu dans une box livresque. Un joli album qui explique avec poésie la garde alternée. Des illustrations à tomber, et un texte extrêmement bien écrit. Je conseille cet ouvrage pour aborder ce sujet avec un enfant qui vivrait cette situation - ou dont un camarade la vivrait par exemple. C'est doux, c'est grave, ça ne porte aucun jugement.... Une jolie petite perle. 16/20
  • paraty62 Le 22 Février 2018 à 16:23
    C'est juste et réaliste tout en restant doux et à hauteur d'enfant. Une bonne façon d'amener le sujet avec vos enfants. Un bel album qui a su me toucher.
  • Alexselivre Le 22 Avril 2018 à 18:30
    Un album qui aborde avec pudeur et justesse cet entre-deux déchirant que sont la garde alternée et le divorce. Les illustrations sont absolument splendides et terriblement lumineuses, nostalgiques et douces. Un beau texte dans lequel beaucoup de lecteurs devraient pouvoir se retrouver.
  • BookCo Le 08 Juillet 2022 à 16:26
    Un album pépite traitant du divorce et de la garde alternée. En mettant des mots sur un ressenti, ce livre devient le tiers de la relation mère-père lorsque l'amour a disparu. A recommander !