Sur tes yeux
Irene Cao2014

Saga La trilogie italienne Terminée

15.1

Si on pouvait capturer le plaisir, Elena le ferait avec les yeux. Âgée de vingt-neuf ans, d’une beauté innocente mais radieuse, elle ignore encore ce qu’est la passion. Son monde est fait d’art et de couleurs – celles de la fresque qu’elle restaure à Venise, la ville où elle a vu le jour – jusqu’à sa rencontre avec Leonardo, un chef cuisinier de renommée internationale. En entrant dans sa vie, celui-ci emporte tout sur son passage : son histoire d’amour naissante avec Filippo, l’idée qu’elle s’est toujours faite d’elle-même et, surtout, sa façon de vivre les plaisirs de la chair. Leonardo, qui vient de s’installer dans le palais où elle travaille, s’apprête à lui ouvrir les portes d’un paradis inexploré, dont lui seul possède les clés. Il sait que le plaisir doit conquérir tous les sens et va initier Elena à une condition : qu’elle ne tombe jamais amoureuse de lui. Mais comment résister au magnétisme de cet homme et au tourbillon des sens qu’il éveille en elle ?

Titre original : La prima trilogia erotica italiana, tomo 1: Lo ti guardo (2013)

2015 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Léa Tozzi | 360 pages | Sortie : 25 février 2015 | ISBN : 9782253000846

2014 Editions JC Lattès

Française Langue française | 379 pages | Sortie : 3 janvier 2014 | ISBN : 2709645823

2014 Editions France Loisirs

Française Langue française | 379 pages | ISBN : 9782298090963

2014 [E-book] Editions JC Lattès

On en parle aussi sur le forum

• Cecelinou Le 03 Février 2014 à 08:53
    Je suis un peu déçue de l'histoire. J'attends de lire la suite quand même !
  • eliot Le 19 Février 2014 à 14:32
    Une belle découverte malgré une héroïne un peu faible par moment. Hâte de lire la suite
  • Loxlady Le 25 Février 2014 à 14:25
    Histoire clichée et inintéressante. L'héroïne me hérisse le poil et Leonardo est tout juste bon à recevoir des claques. Il y a de biens meilleurs livres dans le genre pour s'attarder sur celui ci
  • Sookies Le 27 Février 2014 à 18:47
    J'avoue ne pas avoir vécu cela en simple spectatrice, à chaque moment j'étais Elena, bien ancrée dans son corps et dans l'histoire et pour rien au monde je n'aurais voulu être ailleurs durant ma lecture. La plume de l'auteur est très fluide et agréable ce qui m'a permis de m'immerger totalement et à 100% à tel point que chaque retour à la réalité était difficile.
  • Vivi Potter Le 27 Février 2014 à 19:49
    sympathique mais pas de coup de coeur. Je suis d'accord avec Eliot en ce qui concerne l'héroïne.
  • Tessa Le 07 Mars 2014 à 10:31
    Un bon premier tome. Rien d'exceptionnel mais j'ai quand même été happée dans l'histoire.
  • harmo20 Le 11 Mars 2014 à 14:56
    Le style de l'auteur est vraiment fluide, prenant. Les personnages sont attachants, on vit l'histoire d'Elena avec elle.
  • Létagèrebiscornue Le 24 Mai 2014 à 19:24
    J'ai adoré ce livre même s'il ne fut pas un coup de coeur. Le fait que l'histoire se passe à Venise m'a totalement charmé ! je conseille ce livre
  • ElvenFaith Le 03 Juin 2014 à 19:52
    Bonne lecture mais rien d'exceptionel ; le cadre de l'histoire est cependant très plaisant ; j'attends tout de même la suite
  • Marineee Le 15 Juillet 2014 à 10:05
    je m'attendais a un peu mieux, il se lit bien mais un peu plat à mon gout ! A voir la suite !
  • SpringTears Le 28 Juillet 2014 à 02:34
    Bonne lecture, des moments forts mais les incertitudes d'Elena m'ont parfois fait perdre patience. Et pas assez d'explication sur Leo à mon goût...
  • la croqueuses de mots Le 30 Septembre 2014 à 12:15
    j'ai bien aimé ce livre et il nous fait vayage en italie et nous donne envie d'y j'aller .Le personnage sont sont attachants. Hâte de lire le tome 2.
  • Hortense_L Le 22 Février 2015 à 17:09
    Une écriture fluide, des scènes érotiques assez émoustillantes, mais des personnages détestables et trop peu de scénario autour de leur "romance" je n'ai pas souhaité continuer après celui-là.
  • Sophie74380 Le 16 Mars 2015 à 16:48
    ça n'est pas le roman de l'année, mais j'ai passé un bon moment et j'avais hâte de lire la suite!
  • Gilsayan Le 04 Avril 2015 à 20:22
    Agréable à lire même si c'était loin d'être un chef d'oeuvre.
  • cassie56 Le 07 Juillet 2015 à 15:05
    un premier tome sympathique, prenant malgré tout, je lirai la suite.
  • Disaster Le 02 Décembre 2015 à 17:32
    Je suis accro à l'histoire aux personnages , j'adore tout simplement !!!
  • EderRusterH Le 24 Janvier 2016 à 21:33
    J'ai tout bonnement abandonné cette lecture, tant je n'y arrivais pas. (à 60 % de progression tout de même) Les personnages sont horripilant à mon goût, tous, mais la palme revient à l'héroïne qui est dépourvu d'amour propre, sans doute LA pire tare à mes yeux pour un être humain. Heureusement, je ne l'a pas payé au pris fort ce roman...
  • Livia.Mania.13 Le 29 Janvier 2016 à 09:43
    Ouais sympas mais sans plus par contre tout le monde couche a tout ça mais pas de capotes !!! Oui c'est un roman mais cela serais bien de le signaler certains confonde réalité et fiction et cela donne une mauvaise image du sexe, un peu de prevention serait agréable
  • Des_Litres_De_Pages Le 22 Décembre 2016 à 19:29
    Le côté faible de l'héroïne m'horripile. Ce genre de roman commence à chaque fois comme ça .. Elena la fragile, le mâle domine .. Un peu trop répétitif. Mais une lecture agréable.
  • leslecturesdedoris Le 04 Septembre 2017 à 21:05
    J'ai beaucoup aimé le début, la plume est superbe, tout comme l'ambiance vénitienne et puis Elena m'a terriblement déçue et j'ai parcouru le reste des pages sans beaucoup d'intérêt. C'est vraiment dommage...
  • Adhara_ Le 03 Septembre 2018 à 12:06
    C'est ma première lecture du genre érotique et ça a été. Pas spécialement emballée, mais je lirai la suite. En tout cas, j'ai bien aimé les personnages et leurs relations. Grosse ressemblance à 50 nuances de Grey (enfin ce que j'en sais), mais le décor italien/venisien, apporte une touche vraiment appréciable. J'aimerais beaucoup me rendre dans les coins cités et "visités" par Elena.
  • aspiring_reader Le 16 Décembre 2018 à 23:15
    J’ai bien aimé ce premier tome, surtout les 50 dernières pages. J’ai hâte de savoir ce qui va se passer par la suite pour Selena, Filippo et Leonardo. Je trouve que l’écriture est fluide. Je n’avais encore jamais lu d’histoire se passant en Italie et jamais lu d’auteur italien donc je trouve ça super de découvrir de nouvelles choses ! Je lui donne la note de 14
  • Sissi la guerriere Le 26 Juin 2019 à 16:40
    Un premier tome sympathique mais je me doute que Leonardo va réapparaître et ce n'est pas pour me déplaire.
  • Lefleau85 Le 26 Juin 2023 à 15:49
    Un très bon premier tome qui nous fait parfaitement découvrir les personnages, après on peut penser que le livre ressemble pas mal à 50 nuances de Grey mais en continuant la lecture ce n'est pas tout à fait pareil.