Nouveaux partenariats!

Vous pouvez dès à présent voir les partenariats qui vous seront proposés ce soir. Soyez présents vers 21 heures ;)

Suréquipée

de Grégoire Courtois (2017)

Synopsis

Moyenne

16.1

9 votes

BON

Lorsque la BlackJag a été mise en vente, il était évident qu’elle allait révolutionner le marché de l’automobile. Constitué uniquement de matériaux organiques, qui en font pour ainsi dire une voiture vivante, ce nouveau modèle a tout pour plaire. Le prototype qui a servi aux séances de démonstration devant la presse est aujourd’hui revenu en atelier : son propriétaire a disparu ; peut-être la BlackJag a-t-elle gardé en mémoire des éléments qui permettront de le retrouver. Écoutons-la nous raconter son histoire.

1 édition pour ce livre

2017 Editions Folio (SF)

Française Langue française | 161 pages | Sortie : 6 Avril 2017

D'autres livres dans ce genre

5 commentaires

  • Bookivores Le 05 Avril 2017 à 22:10
    Un roman parfait en tout point (et il est à noter que je ne suis aucunement fan de science-fiction au préalable).
  • Maks Le 25 Avril 2017 à 21:22
    Excellent, tout simplement.
  • joyeux-drille Le 13 Mai 2017 à 22:36
    Une fable féroce et cynique sur la place de l'automobile dans notre vie. Une satire des politiques des constructeurs, des automobilistes eux-mêmes et de leurs manières de se comporter avec leur voiture. Une narration déstructurée, menée par la voiture elle-même, une intrigue centrale qui se dévoile peu à peu, un twist final parfait et, surtout, la Blackjag, voiture révolutionnaire car... vivante !
  • C'era una volta Le 20 Mai 2017 à 17:04
    Personnification troublante que celle de cette voiture organique. L'auteur explore le rapport homme/véhicule en s'affranchissant de toutes limites. C'est pas mal fait.
  • Meloche Le 16 Juin 2017 à 21:39
    Pour les fans de King et de Ballard, une critique féroce de la valeur que l'on donne aux objets du quotidiens et des dérives de notre société de consommation (toujours plus de gadgets, toujours plus de de confort) et de la science, ainsi qu'une réflexion sur ce que signifie avoir une conscience. Horror ahead.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !