Swap
Antony Moore2007

14.1

Un simple échange entre enfants. Pas un timbre-poste, ni un jouet, ni un autocollant. Une BD, échangée contre un banal tuyau en plastique. Un acte anodin au départ. Mais avec le temps, le Superman numéro un a pris une immense valeur. Et Harvey, devenu libraire, de bandes dessinées justement, ne rêve que de le récupérer. C'est même une obsession, le seul but de sa vie d'adolescent attardé : retrouver ce comic rarissime... Mais après toutes ces années d'attente, son scénario longuement mûri va dérailler, et il se retrouvera pris dans un imbroglio impitoyable.

Conseil de l'éditeur : ne commencez ce livre que si vous avez du temps, car vous ne pourrez pas le lâcher

Titre original : The swap (2007)

2010 Editions Liana Lévi (Piccolo)

2007 Editions Liana Lévi

2008 Editions Vintage

Anglaise Langue anglaise | 278 pages | ISBN : 9780099507826

• Nioto Le 18 Septembre 2011 à 22:45
    Un mélange de genre assez étrange une premiere pour moi. Je ne vous en dit pas plus pour ne rien vous gacher, a lire.
  • Suny Le 03 Décembre 2011 à 17:52
    Un achat totalement hasardeux que je ne regrette pas! L'histoire est marrante, on ne s'ennuie jamais, le style est agréable... Tout pour un bon moment de divertissement.
  • serialovereader Le 25 Août 2012 à 17:12
    Pas vraiment ce à quoi je m'attendais. Je suis plutôt déçue. La façon dont il m'avait été présenté me laissait imaginer une histoire bien meilleure...
  • Glinda Le 12 Mai 2013 à 14:47
    J'ai totalement adhéré à cet humour noir. Je ne peux que le conseiller vivement !!
  • Ichmagbücher Le 30 Décembre 2013 à 17:46
    C'était pas mal, mais je n'aime pas du tout les fins comme celle-ci.
  • Lourose Le 20 Novembre 2015 à 13:48
    J'ai beaucoup aimé cet humour décalé, ce suspens grandissant... un véritable moment agréable.
  • francisco33 Le 15 Octobre 2017 à 20:18
    idée originale autour d un swap!