Partenariats

Sweet home, tome 1

de Tillie Cole (2013)

16.7

« C'est le destin qui nous a réunis... On est les amants maudits, comme Roméo et Juliette, mais contrairement à eux, on a toute la vie pour se découvrir. Je te promets que je ferai tout pour qu'on vive heureux jusqu'à la fin des temps... »

Molly, brillante étudiante d'Oxford, n'a plus grand-chose à espérer de sa vie en Angleterre quand elle s'envole pour l'Alabama. Le dépaysement est total, et elle a tout à apprendre de cette nouvelle vie qui s'offre à elle. Tout est si différent ici - plus lumineux, plus vivant. L'étudiante découvre la passion des Américains pour le football et succombe au charme de Roméo, quaterback au corps d'Apollon, mascotte de l'université. Cette rencontre inattendue entre deux êtres que tout oppose va changer sa vie à jamais. Mais ces Roméo et Juliette de temps modernes parviendront-ils à surmonter les obstacles qui se dressent entre eux ?

Titre original : Sweet Home, book 1 (2013)

2017 [E-book] Editions Milady (New Adult)

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 16 Juin 2017

2017 Editions Milady (New Adult)

Française Langue française | 503 pages | Sortie : 16 Juin 2017 | ISBN : 2811222200

2013 Editions CreateSpace

Anglaise Langue anglaise | 400 pages | Sortie : 13 Octobre 2013 | ISBN : 9781492980797

• Aurore62128 Le 19 Juin 2017 à 17:11
    Je suis decue ... le problème de ce roman c'est qu'il a été traduit 4 ans trop tard ... Rien d'original ou de déjà vu malheureusement ... Tous les plus grands clichés du NA réunis dans ce roman. Heureusement la plume humoristique de l'auteur m'a un peu divertie.
  • Vaniiille Le 21 Juin 2017 à 13:48
    Malgré le manque d'originalité et le déjà vu. Je l'ai beaucoup aimé surtout pour la plume de Tillie Cole. Molly "Jolly" et Roméo sont trop choux, c'est un coup de foudre tous simplement. Je lirais le tome 2 !
  • Ceriseee16 Le 27 Juin 2017 à 13:21
    J'ai mis 20 pour son écriture , son additivité , ses personnages. Moi qui ne suis pas très romantique , j'ai versé ma lame.
  • Emy3489 Le 27 Juin 2017 à 18:19
    Tillie Cole fait désormais partie de mes auteurs chouchou ! 4ème livre que je lis de l'auteur et 4ème coup de coeur. Sa plume est géniale et addictive. Vivement la suite !
  • Kryst_L Le 09 Juillet 2017 à 09:14
    Lu en quelques heures seulement... et c'est un coup de coeur. Ça m'a fait un bien fou de lire une si belle histoire d'amour. .. Hâte de lire le tome 2 :)
  • BettieRose Le 14 Juillet 2017 à 11:53
    Tillie Cole nous offre ici un récit empli de sentiments à l’intensité rare. Notre bad boy nous prouve que les apparences sont bien trompeuses et que derrière sa carapace se cache un jeune homme en souffrance et effrayé. Ce point précis lui permettra d’être compris de Molly comme par personne et nous allons suivre leur combat pour le droit à s’aimer. Des émotions précieuses, des valeurs, de l’amour
  • Bouquineuse_compulsive Le 25 Août 2017 à 09:42
    Un bon moment de lecture,même si pour moi, il me manquait un petit quelque chose. Mais nous sommes dans un New Adult, les personnes sont jeunes et manquent parfois de maturité, mais l'approche est cependant très bonne !
  • deborahbts Le 30 Septembre 2017 à 23:11
    Une très jolie découverte ! Encore une fois je ne suis pas du tout déçue par Tillie Cole !
  • Idole84 Le 14 Novembre 2017 à 11:34
    C'est une lecture en demi-teinte. J'ai bien aimé la plume de Tillie Cole qui dépeint les personnages et les sentiments avec beaucoup de finesse. J'ai adoré la référence à l'histoire de Roméo et Juliette. Mais l'histoire manque tout de même d'être approfondie. Tout est trop rapide, et on tombe vite dans le cliché de la jolie fille timide qui adouci le le bad boy sportif... Pas envie de continuer..