Sweet Mama's Café
Elaine Hussey2015

16.3

1969, Biloxi. Le Sweet Mama’s Café. C’est là qu’on peut déguster le meilleur Amen cobbler du Mississippi, cette délicieuse pâtisserie que Sweet Mama, soixante-quinze ans, confectionne depuis cinq décennies. C’est là aussi que vit Sis Blake, auprès de la figure lumineuse et protectrice de sa grand-mère. Un endroit où la jeune femme peut oublier la dureté de la vie, et les responsabilités qui pèsent sur ses épaules depuis ses quatorze ans, depuis la mort de ses parents. Mais un jour Sis fait une découverte qui bouleverse son monde : de vieux ossements humains, enterrés dans le jardin de Sweet Mama. Pour percer ce mystère et découvrir ce qui est arrivé bien des années plus tôt, elle va devoir plonger dans le passé de sa famille, et arracher au silence les secrets qu’on lui a cachés.

Titre original : The Oleander Sisters (2014)

2017 Editions HarperCollins (Poche)

Française Langue française | 416 pages | Sortie : 10 mai 2017

2017 [E-book] Editions HarperCollins

Française Langue française | 438 pages | Format : ePub | Sortie : 10 mai 2017 | ISBN : 9782280343145

2015 Editions Mosaïc

Française Langue française | 400 pages | Sortie : 30 septembre 2015

• Ingrid59 Le 30 Septembre 2015 à 10:47
    Sweet Mama's Café est un roman d'un optimisme et d'une joie de vivre qui vous feront tout oublier ! Un magnifique roman sur les femmes, leur générosité et leur solidarité face à la violence de la vie. Un vrai bonheur de lecture qu'on ne saurait que trop recommander !
  • BettieRose Le 05 Octobre 2015 à 16:06
    Un magnifique roman sur les femmes, la famille, la solidarité. L’union des cœurs face à l’adversité, les liens qui se resserrent quand l’orage gronde. Une plongée dans la chaleur du Mississippi et d’une famille touchante, prête à tout pour protéger les leurs. Une jolie leçon de solidarité familiale portée par la force de femmes exceptionnelles, sous la plume poétique et sincère d’Elaine Hussey
  • prettybooks Le 14 Octobre 2015 à 18:05
    Un coup de coeur pour ce roman familial qui nous plonge dans cette ambiance chaleureuse du sud des Etats-Unis. Un merveilleux roman et des merveilleux personnages qui sont liés par l’amour peu importe ce que la vie leur réserve. Un roman feel good dans lequel on ne s’ennuie jamais, qui nous touche, bouleverse et réconforte.
  • my.little.cosy.burrow Le 18 Novembre 2015 à 21:10
    Une très jolie lecture mais qui n'est pas allée jusqu'au coup de cœur.. J'attendais sans doute trop de ce roman, qui ne m'a pas totalement comblée au niveau du "Feel good" que j'espérais. Cela dit, l'histoire est belle et les personnages forts et très attachants..
  • She reads a book Le 13 Février 2016 à 13:21
    Une belle histoire de courage et d'amour familial ! Coup de cœur.
  • sphereolivres Le 28 Juillet 2016 à 16:04
    Une belle histoire mais une déception pour moi. Je savais trop à l'avance ce qui allait se passer
  • Christelle Le 05 Février 2017 à 15:26
    Belle histoire de famille qui vous met du baume au coeur. Des personnages très attachants. J'ai passé un très bon moment !!
  • MDSO Le 03 Avril 2017 à 09:33
    Bien que le résumé ne reflète pas l'intrigue dominante de l'histoire, j'ai passé un bon moment entourée de tous ces personnages aussi attachants les uns que les autres. Un roman plein de bons sentiments, trop peut-être, mais qui fait du bien !
  • Lucile17 Le 15 Mai 2017 à 14:31
    Une histoire sympathique mais j'ai trouvé les dialogues un peu trop "facile", je n'ai pas accroché plus que ca aux personnages à part celui de Sweet Mam. J'aurais d'ailleurs préféré que l'histoire soit davantage axée sur elle.
  • helenoooouuuu Le 08 Septembre 2018 à 16:56
    J'ai passé un excellent moment de lecture en compagnie de ce roman tendre et difficile à la fois, grâce à ses personnages si attachants.
  • Les Lectures Sucrées Le 15 Janvier 2019 à 22:41
    Cette histoire m'a mis plus d’une fois l’eau à la bouche et des étoiles plein les yeux. Les personnages sont attachants, l’histoire est très bien développée et les thèmes abordés sont importants. Si vous souhaitez lire un livre alliant : sucrerie, rêverie, bienveillance et amour, ce roman est fait pour vous !
  • Cicil00 Le 22 Août 2019 à 10:29
    Malgré quelques longueurs sur la première partie, j’ai fini par apprécier cette lecture qui nous emmène tout droit vers l’Amérique des années 70.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 12 Mai 2020 à 11:42
    Un roman que j'ai trouvé assez lent au démarrage, et dans lequel j'ai trouvé quelques maladresses. Les personnages ont su me toucher et j'ai aimé la manière dont tous les éléments se rejoignent à la fin. 15/20
  • charlotine Le 26 Février 2021 à 19:26
    Les lenteurs tout au long du premier tiers du roman ne m’ont pas permis d’apprécier ma lecture. J’ai trouvé les personnages ennuyeux et je n’ai pas trouvé l’écriture fluide. Un roman qui ne m’a pas convaincu et dont je ne garderai pas un grand souvenir
  • Thalie114 Le 28 Mars 2021 à 15:51
    Une histoire de famille très forte, avec des personnages extrêmement attachants, dans la lignée des "Beignets de tomates vertes".
  • Siine Le 16 Août 2021 à 19:36
    Des personnages féminins dont je me souviendrais. Une histoire de famille. J'ai passé un bon moment avec ce livre.