Ta mort sera la mienne
Fabrice Colin2013

Synopsis

Moyenne

13.6

12 votes

MOYEN

Une soixantaine d'étudiants, un motel grand luxe dans les plaines de l'Utah : tout est prêt pour un séminaire littéraire de rêve. Et puis, au soir du premier jour, un homme arrive, coiffé d'un casque de moto, et sort un fusil à pompe de son sac. Le rêve tourne au cauchemar. Terrifiée, rendue à moitié sourde par les détonations, une jeune fille trouve refuge dans une chambre où se terre déjà Karen, sa conseillère d'éducation. À voix basse, les deux femmes engagent la conversation. Karen en est sûre : elle connaît le tueur. Obèse, mélancolique, Donald traîne son spleen existentiel en attendant la retraite. Il aurait voulu être indien ; il n'est que chef de la police. Ce soir-là, un mail arrive au poste. Prise au coeur d'une fusillade dans un motel de Moab, une employée appelle au secours. Dans le miroir des toilettes, l'homme en larmes, effaré, contemple son reflet. Ce motel-là, songe-t-il. Précisément aujourd'hui. Il s'appelle Troy, mais les noms n'ont plus d'importance. La fin du monde approche. Oh, il ne la craint pas. Le Feu du Ciel, il le sait, l'épargnera. En attendant, Troy s'arrête dans des diners, Troy parle à des gens, Troy baise, médite, et serre les poings. Dans sa tête : la rumeur grandissante d'avant l'apocalypse. Dans son sac de hockey : un fusil à pompe calibre 12. Trois voix, trois personnages, trois destins irrémédiablement liés, sur les terres tragiques du rêve américain et de l'illusion mortelle.

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2016 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

Française Langue française | 374 pages | Sortie : 6 janvier 2016 | ISBN : 2253095133

2013 Editions Sonatine

Française Langue française | 346 pages | ISBN : 2355841799

D'autres livres dans ce genre

9 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

4 commentaires

  • joyeux-drille Le 17 Avril 2013 à 10:55
    Entre le thriller, le roman noir, le western crépusculaire et l'ésotérisme, un livre dur, dans le fond comme dans sa forme, épurée, clinique, froide. Un roman très violent aussi, pas seulement dans les faits qui se déroulent, mais dans ceux, passés, qui nous sont racontés. Colin nous présente le destin éprouvant d'une espèce d'anti-Sainte Famille, où l'Esprit Malsain a créé un monstre habité.
  • Stellabloggeuse Le 11 Avril 2014 à 21:22
    Un thriller qui plonge le lecteur au coeur d'une fusillade, lors d'un séminaire de littérature. On suit trois personnages, une conseillère d'éducation, un policier et le tueur. Chacun revient sur son passé et peu à peu, des connexions se font entre eux. Un roman psychologique et apocalyptique
  • achille49 Le 13 Avril 2014 à 17:07
    Douleurs et erreurs du passé, manipulation mentale, dérives sectaires,histoire familiale de chacun, un ensemble qui ne peut qu'aboutir à ce tragique épilogue. Procès bien actuel de la Scientologie, de sectes extrémistes bouddhiques, enfances maltraitées et vies brisées.
  • Blanche Le 25 Février 2016 à 09:23
    J'ai fini par abandonner ce livre, peut-être trop exigeant pour moi. On suit ces trois personnages et dans leurs parties, on navigue entre flash-back et présent. Certains sont désignés sous plusieurs noms différents, et si l'auteur nous sert des croyances et un ésothérisme fort bien imaginés, il m'a perdue. Ca part dans tous les sens, et je n'ai ressenti aucune empathie pour eux.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !