Tante Mame, tome 1
Patrick Dennis1994

14.9

Tante Mame est une femme imprévisible, émancipée, et fantasque dont la vie est régie par un principe intangible : la liberté. Lorsqu'elle recueille son neveu Patrick, jeune orphelin, ce n'est pas pour l'entretenir dans les convenances ni les conventions, mais pour l'initier à une existence exubérante, pleine de passions cocasses et d'humour, lui donnant ainsi une leçon pour la vie: ne jamais céder au découragement. Hilarant de la première à la dernière page, Tante Mame est un étincelant témoignage de l'humour anglo-saxon, nourri de dérision, d'ironie, de fougue, et le lecteur gardera pour seule nostalgie de n'avoir pas eu, lui aussi, une Tante Marne dans sa vie. Roman culte, Tante Mame, dont le personnage a d'ailleurs été inspiré par la propre tante de l'auteur, l'excentrique Marion Tanner, se situe dans la plus grande tradition de la comédie américaine.

Titre original : Auntie Mame : An Irreverent Escapade (1955)

2012 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Alain Defossé | 382 pages | ISBN : 2290032409

2011 Editions France Loisirs (Piment)

Française Langue française | Traduit par Alain Defossé | 444 pages | ISBN : 9782298040548

2010 Editions Flammarion

Française Langue française | Traduit par Alain Defossé | 382 pages | ISBN : 208124067X

1999 Editions 10/18 (Domaine étranger)

2010 Editions Penguin books

On en parle aussi sur le forum

• tachas Le 23 Avril 2011 à 11:08
    Un roman génial vivement mai pour la suite !! =)
  • LazyOldSun Le 02 Août 2011 à 11:50
    Un régal! Désopilante à souhait, Tante Mame nous fait vivre à trois cents à l'heure des aventures toujours plus rocambolesques. Un des personnages les plus attachants qu'il m'ait été donné de lire......
  • amaryllis Le 04 Septembre 2011 à 09:54
    Très drôle, des aventures loufoques, un bon moment de lecture !
  • Laety Le 06 Octobre 2011 à 10:47
    Une histoire qui se lit vite et qui est très drôle, je vous la conseille !
  • Lynda Le 15 Août 2012 à 16:45
    Une agréable lecture très rétro. Chaque chapitre met en scène une aventure de l'extravagante Tante Mame et de son neveu. Certaines histoires sont plus drôles que d'autres mais ça se lit très vite.
  • Soundandfury Le 26 Août 2012 à 16:38
    C'est drôle mais... Non, vraiment pas pour moi.
  • Asyllia Le 09 Janvier 2013 à 22:01
    Décoiffante cette tante Mame !
  • chloé Le 30 Janvier 2013 à 19:14
    des longueurs dans ce roman qui pourtant promettait d'être trépidant! j'ai été un peu déçue!
  • Lsky Le 08 Décembre 2013 à 15:41
    Frais, drôle, piquant, émouvant... Parfait avec un cocktail !
  • ZemyThan Le 20 Août 2016 à 10:43
    Vraiment très agréable. Une sacré roman pour des sacrées histoires avec une sacrée tante !
  • ijjemma Le 15 Juillet 2019 à 03:41
    Tellement loooong, je me suis forcee pour finir.
  • ijjemma Le 15 Juillet 2019 à 03:41
    Tellement loooong, je me suis forcee pour finir.