Tara Duncan, tome 12 : L'ultime combat
Sophie Audouin-Mamikonian2014

Saga Tara Duncan Terminée

15.9

Tout est-il perdu ? Tara est épuisée. La puissance de sa terrible magie la met en première ligne pour lutter contre la comète qui tente toujours de dévaster les planètes démons et d'en collecter les âmes.
Lentement, mais sûrement, les sorceliers plient sous les assauts incessants.
Et les choses se compliquent, lorsque la reine des elfes est assassinée dans le Palais de Tingapour. Qui veut empêcher la reine de parler, et pourquoi ?
Sans compter que l'histoire d'amour entre Tara et Cal est suffisamment fragile pour que la jeune femme doute. Robin parviendra-t-il à reconquérir le cœur de la belle héritière ?

Envoyés en mission dans l'espace profond, Tara, le magicgang, mais aussi Archange, Maître Chem, Mourmur Duncan, Mara ou Selenba, vont déterrer un secret enfoui depuis plus de cinq mille ans.
Par une ironie du sort, Tara sera-t-elle sauvée par son pire ennemi Magister ? Ou alors est-ce encore un coup tordu du Sangrave pour dominer l'univers ?

L'ultime combat vient de commencer. Et tous ne survivront pas.

2014 Editions XO (Jeunesse)

Française Langue française | 518 pages | Sortie : 18 septembre 2014 | ISBN : 9782845637184

2014 [E-book] Editions Pocket

Française Langue française | 559 pages | Format : ePub | ISBN : 978-2845637184

• Terrienne Le 21 Novembre 2014 à 00:01
    Génial bien sur ! J'ai hâte que le second cycle arrive ! <3
  • Half Bananas Le 22 Décembre 2014 à 13:18
    J'ai adoré, comme tous les autres ! Se sont ces bouquins qui m'ont donné le goût de la lecture cependant je trouve que cette série commence à s'essouffler.
  • Vincianevioline Le 18 Janvier 2015 à 13:43
    j'ai adoré !!! j'ai lu ce livre en une semaine ! j'ai vraiment hâte que le premier tome du prochain cycle arrive !
  • Le monde d'Eldevira Le 31 Janvier 2015 à 11:12
    Je suis vraiment déçus par la fin de cette série qui était pourtant si chère à mon coeur
  • Guenièvre Le 01 Juillet 2015 à 23:27
    Une grosse déception pour cette fin qui n'en est pas une: ce livre n'apporte rien de nouveau... Mais il permet de retrouver les personnages et le monde qui m'ont fait aimer la saga. Et ça c'est un plaisir qui me poussera probablement à lire le prochain cycle. Un jour...
  • Morighane Le 30 Juillet 2015 à 03:04
    Vraiment déçue par cette "fin". On m'avait spoil pour l'élément qui m'interessait le plus, cad Magister, du coup je me suis laissé du temps pour le lire, mais même sans cette grosse déception le livre est franchement pas fameux. Un deuxième cycle? Et bien ce sera sans moi, mon interet pour tara a faiblit avec les années et je ne me sens pas le courage de renchainer pour je ne sais combien de tomes
  • vuhj Le 26 Octobre 2015 à 18:39
    Contente que la série soit finie. La fin est assez décevante mais les tomes se dégradaient de plus en plus : style d'écriture trop familier, héroïne atteignant la perfection (belle, intelligente, puissante, gentille etc...) mais qui a l'air d'avoir 14 ans tant le style d'écriture est enfantin, intrigues partant dans tous les sens etc.. Les premiers tomes furent néanmoins une belle aventure !
  • alana Le 29 Novembre 2015 à 12:28
    Je suis contente que la série soit finie mais je suis extrêmement déçu de la fin. Je n’entamerais pas la suite, la série devient trop longue. Pourtant j'ai adoré les 11 précédents.
  • Lyzzie Le 13 Décembre 2015 à 14:26
    J'ai trouvé la fin de cette merveilleuse série trop simple et un peu bâclée. J'avais pourtant adoré les tomes précédents.
  • borealis Le 23 Janvier 2016 à 19:08
    Comme beaucoup, grosse déception. Cela fait quelques tomes que mon intérêt pour la saga faiblit mais j'aime terminer une série que je commence. L'auteur a un style très (trop) simple qui n'évolue pas et m'a complètement perdue quand elle a décidé de se mettre en scène dans ses romans. Ce dernier tome ( qui finalement n'en est pas un) est creu et fade, on ne dirait pas que les héros ont 18 ans.
  • Alienor17320 Le 24 Mars 2017 à 09:29
    J'ai dévoré la série même si les 2 derniers tomes m'ont un peu déçue. Il faut bien que l'auteur fasse grandir ses personnages mais bon.
  • Floflyy Le 27 Juillet 2018 à 21:09
    Pas sûr de continuer avec le second cycle. La série était très bonne au début et s'est dégradée au fil des tomes (répétitions, style trop familier etc.). Toutefois j'ai passé un très bon moment avec Tara et ses amis et pour ça je remercie l'auteur! Sur 12 tomes on a vraiment le temps de découvrir les personnage et de s'y attacher, et juste pour ça, je la recommande.
  • Ely_ra Le 13 Décembre 2021 à 11:50
    Extrêmement déçue par ce dernier tome. Autant j'ai pris plaisir à dévorer encore et encore les premiers tomes, autant les derniers sont de plus en plus poussif. L'auteure n'a pas évoluée dans sont écriture et les personnages donnent l'impression qu'ils ont toujours 15 ans. Je pensais finir un arc avec Magister mais celui-ci est totalement absent de la fin du tome. Ce livre est beaucoup trop long.
  • Lefleau85 Le 25 Juin 2023 à 22:14
    J'ai été particulièrement déçue de ce tome, je m'attendais en sachant que c'était le dernier tome à ne plus vouloir le lâcher tellement l'histoire serait prenante et bah quelle déception, beaucoup trop de blabla insignifiant, très peu de combat et par dessus tout on ne sait toujours pas qui est Magister, on a une bride devinette de Tara mais bon.
  • Klyfire Le 31 Décembre 2023 à 14:50
    Un dernier tome à la hauteur de toute la saga. Malgré une fin étonnament rapide, je ne peux pas mettre autre chose que la note maximale ! Gros gros coup de cœur pour l'univers, les personnages et les aventures qui vont terriblement me manquer. J'ai adoré !! J'aurais même encore plus adoré avoir une suite, je suis déjà nostalgique.