Tempête blanche
Douglas Preston et Lincoln Child2014

17.0

Roaring Fork, station huppée du Colorado. L’inspecteur Aloysius Pendergast, du FBI, arrive juste à temps pour éviter que sa protégée, Corrie Swanson, ne passe dix ans derrière les barreaux. Cette dernière, qui enquête sur la mort de onze mineurs prétendument dévorés par un ours, en 1876, s’est en effet mis à dos les autorités locales, dont les juteux projets immobiliers pourraient être remis en cause. Au moment où Pendergast arrive, la municipalité doit aussi faire face à un autre problème menaçant la station : un pyromane met le feu à plusieurs chalets cossus – leurs propriétaires étant enfermés à l’intérieur. Pendergast résoudra l’énigme de la mort des onze mineurs en mettant la main sur une nouvelle inédite du Dr Watson mettant en scène Sherlock Holmes – nouvelle connue des holmésiens mais jamais publiée. Qui sait si la résolution d’un crime vieux de 135 ans ne permettra pas de comprendre les agissements du pyromane ?

Titre original : White Fire (2013)

2019 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Sebastian Danchin | 480 pages | Sortie : 6 mai 2015 | ISBN : 9782290083055

2015 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 476 pages | Sortie : 6 mai 2015 | ISBN : 9782290083055

2014 Editions L'Archipel (Suspense)

Française Langue française | Traduit par Sebastian Danchin | 427 pages | Sortie : 14 mai 2014 | ISBN : 2809814694

2014 [E-book] Editions L'Archipel (Suspense)

Française Langue française | 412 pages | Format : ePub | Sortie : 14 mai 2014 | ISBN : 9782809815030

• Isa De la Montalay Le 17 Juillet 2015 à 20:48
    Quand Sherlock Holmes s'invite chez P&C...Un Pendergast bien rythmé, bien saignant, bref comme on les aime !
  • naki2164 Le 02 Mars 2017 à 09:22
    j'ai adoré ce tome et j'ai aimé retrouver Corrie Swanson et la complicité entre elle et Pendergast
  • brijoudu93 Le 31 Août 2017 à 14:57
    quelle merveille et les retrouvailles entre Pendergast et m'zelle Swanson m'ont beaucoup plu (comme naki2164 à ce que je vois !) je me suis régalée et vite plongée dans la suite !
  • Crazyroll Le 11 Novembre 2017 à 18:51
    Je suis addict de Pendergast.
  • Dragonblood Le 11 Février 2021 à 14:22
    Encore un excellent tome. Les auteurs arrivent sans cesse à se renouveler et à proposer des intrigues originales et peu conventionnelles.
  • Rena Le 11 Septembre 2021 à 10:49
    Ce tome-ci a été une véritable montagne russe ! Que d'intrigues et de découvertes (et de scènes marquantes également). Un plaisir de retrouver cette ambiance des premiers tomes que j'adore. Et en bonus un parallèle fait avec Sherlock Holmes, Sir Conan Doyle et Oscar Wilde. Que demander de plus ?
  • lydls Le 22 Août 2023 à 13:26
    On ne prend jamais beaucoup de risques en ouvrant un Preston&Child, et j'ai trouvé dans celui-ci ce que j'aime dans tous leurs romans : de l'aventure, du suspense, du mystère, et une pointe de sciences ! Même si je ne suis pas la plus grande fan de Corrie (je trouve ce personnage trop caricaturale), je me suis régalée avec cette aventure intrigante autour des mineurs et de Conan Doyle !