Tempête sur nogales
Thierry Berlanda2014

14.4

Sur la route de Tombstone à Nogales, à la frontière entre l'Arizona et le Mexique, sous un soleil de fonte, une tempête se prépare. Tempête de sable, de vent, de souvenirs. Avec dans la ligne de mire le snack de Jess, planté au mile 88, en plein désert. Et tous, sans exception, aussi bien Dennewich - l'odieux patron du cabaret à filles - , que les chauffeurs de la compagnie de trucks locale et que la population entière, s'agitent de plus en plus à mesure qu'approche avec la tempête une Pontiac noire, tel un funeste présage. Pour quelle raison ce mystérieux attelage terrorise-t-il Jess, ange blond à la voix de chanteuse black et au passé enfoui ? Le gosse - un pauvre type éperdument amoureux d'elle - et son vieux pote Holly seront-ils de taille à la protéger ? A moins que la belle ne préfère l'aide de Cooper, un nouveau chauffeur qui ne la laisse pas indifférente.
Les âmes égarées ont-elles droit à une seconde chance, ou dans cette arène aux allures de tombeau ouvert, la poussière doit-elle nécessairement retourner à la poussière ?

2014 Editions La Bourdonnaye

Française Langue française | 165 pages | Sortie : 20 août 2014 | ISBN : 2824205873

2014 [E-book] Editions La Bourdonnaye

• Cecelinou Le 02 Septembre 2014 à 23:11
    Surprenant et envoûtant ! Une pure merveille ! Du grand Thierry Berlanda !
  • L'antre du bonheur Le 17 Septembre 2014 à 19:28
    Tous les ingrédients requis pour un bon moment, une bonne dose d'évasion et de suspense :)
  • Carolivre Le 19 Septembre 2014 à 17:08
    Un roman surprenant et une fin qui laisse sans voix!
  • Garoupe Le 21 Novembre 2014 à 10:52
    1/ ce n'est pas historique et 2/ c'est plutôt pas mal niveau narration et ça pêche parfois sur le style un poil ampoulé à certains moments. Mais une lecture plutôt sympa.