Tempête sur Shangri-La
Michael Morpurgo2001

16.8

Cessie Stevens a douze ans et mène une vie sans histoire quand, un jour de pluie, un vieil homme inconnu frappe à la porte. Il s'agit de Pop, le grand-père que Cessie n'a jamais vu. Que son père n'a pas revu depuis qu'il était enfant. Le voici qui s'installe chez eux! Pour Cessie, ce grand-père tombé du ciel est un merveilleux cadeau mais, pour son père à elle, c'est beaucoup plus difficile. Pour les douze ans de sa petite-fille, Pop lui offre la maquette d'un bateau, le "Lucie Alice", qui semble lié à son étrange passé. Peu de temps après, à la suite d'une chute, Pop perd la mémoire et les parents de Cessie décident de le placer à Shangri-La, une maison de retraite. Pour la petite fille, c'est le drame… Révoltée, elle veut à tout prix le sortir de là et l'aider à retrouver son passé. Il prendra la forme d'un bateau, le "Lucie Alice", sur lequel Cessie s'embarque avec son grand-père et les pensionnaires de Shangri-La, pour une folle équipée…
Quand la quête d'un passé perdu se transforme en une incroyable aventure… Une histoire de complicité, à la fois tendre et émouvante.

Titre original : Escape from Shangri-La (2001)

2001 Editions Folio (Junior)

2018 Editions Egmont (Childrens Books)

Anglaise Langue anglaise | 207 pages | ISBN : 9780603568404

• Elsinka Le 26 Juillet 2020 à 15:43
    Un excellent roman jeunesse, bien écrit et plein d'émotions. L'histoire touchante d'une adolescente et de son grand-père, en quête du passé de celui-ci, et une ode à la vie et à la liberté.