Tempêtes solaires
Ludovic Spinosa2017

12.7

FAIBLE

Conséquence de tempêtes solaires, l’énergie de la planète disparaît soudainement et totalement, propulsant les êtres humains deux cents ans en arrière. Le dérèglement climatique qui fait suite obligera l’être humain à changer son comportement actuel. Que feriez-vous si, du jour au lendemain, vous vous retrouviez dans le noir total, chaque nuit ? Que feriez-vous si, du jour au lendemain, vous étiez privé de tout votre confort, même le plus minime ? Jack, Steve, Joshua, Jiao, Laura et Thibaut vont le vivre pour vous. Confrontés à plusieurs catastrophes naturelles de dimension mondiale, comment vont-ils évoluer, mais surtout survivre ? Est-ce l’apocalypse ? Peut-on qualifier ainsi la disparition de notre technologie et des sources d’énergie que nous connaissons de nos jours ? Et si ce jour était demain ?

2017 Editions Persée (La traversée du miroir)

Française Langue française | 223 pages | Sortie : 31 janvier 2017 | ISBN : 9782823118926

• Historicia Le 29 Mai 2017 à 16:53
    J'ai détesté ce bouquin. Il n'a aucun intérêt et comporte de nombreux défauts tant sur la forme que sur le fond. Je vous le déconseille vraiment.
  • FouineDebile Le 31 Mai 2017 à 22:44
    Ce roman n'est pas un coup de coeur pour moi mais pas non plus une déception. Ce roman nous amène à réfléchir sur notre futur, nos vies connectés et la planète qui est malade à cause de nous. J'ai relevé beaucoup de belles citations, je vous conseil ce livre.
  • cerisia Le 02 Juin 2017 à 10:52
    Une très bonne lecture.
  • Padawan Tiff Le 06 Juin 2017 à 01:08
    Un "roman" qui se lit très vite bien que je le vois plus comme une nouvelle. Cependant j'ai eu du mal à ne pas me détacher de l'aspect scientifique et donc de le voir comme un article plutôt que comme un livre. Dommage!
  • Maman tu lis quoi Le 06 Juin 2017 à 11:49
    Même après quelques jours de réflexions, je ne sais pas encore si encore indécise concernant ce roman. L’histoire semblait tellement prometteuse, mais je trouve que l’auteur n’a pas donné assez de temps à son histoire, pour moi il manque 100 pages au roman,
  • Maks Le 09 Juin 2017 à 10:54
    Que de fautes de grammaire, de conjugaison, de mise en page, vraiment dommage l'histoire est pas mal en fond mais il y a véritablement un problème de correction non faite ou mal faite en tout cas.
  • Elowww Le 10 Juin 2017 à 23:03
    Je partais sur un coup de cœur pour au final me rendre compte que l'on tourne en boucle, un livre très répétitif. Dommage.
  • murielB34 Le 15 Juin 2017 à 21:45
    pas pu terminer ce livre : fautes d'orthographe, de grammaire, de ponctuation, de typographie, de vocabulaire ... comment une maison d'édition peut-elle passer ainsi à côté de ce qui est son travail de base !
  • Licia-bio Le 18 Juin 2017 à 20:10
    Malgré plusieurs couacs, j'ai quand même aimé ma lecture même si c'est loin d'être une très bonne lecture. Je garde en tête que c'est la première fiction de l'auteur.
  • Ludo3034 Le 20 Juin 2017 à 18:42
    Bonjour tous le monde, je tiens à remercier les critiques, car grâce à eux, j'ai pu constater des erreurs dans mon roman, de la part de ma maison d'édition, et je leur ai demandé de les réparer rapidement. Je tiens donc à m'excuser auprès des lecteurs, car je n'y suis pour rien. Tout les exemplaires maintenant en vente ont été relus et corrigés. Encore un grand merci à tous.
  • Fille-de-lecture Le 25 Juin 2017 à 02:50
    J'avais vraiment peur vu tous les commentaires négatifs, mais je dois dire que j'ai passé un bon moment. J'ai bien appréciée de lire plusieurs petites histoires et de voir pour chacun comment ils s'en sortaient ... ou pas. Un bon livre qui ferait un très bon film catastrophe.