Partenariats

Tenebra Roma

17.0

"Et si Rome se retrouvait plongée dans les ténèbres pour toujours…"

Cinq siècles auparavant, le pape Léon X lança cet avertissement : Rome ne devra jamais être plongée dans l’obscurité. Pourtant, lorsqu’aujourd’hui la foudre s’abat sur une centrale électrique au cours d’une terrible tempête, les autorités romaines sont forcées d’imposer un black-out total de vingt-quatre heures sur la ville le temps de réparer les dégâts. Dès le crépuscule, les ombres reviennent envahir Rome.
Dans le chaos et la panique qui s’ensuivent, une silhouette plus sombre que les autres va se déplacer silencieusement à travers la capitale, laissant derrière elle une traînée de morts… ainsi que des indices.
Marcus, le prêtre de l’ordre des Pénitenciers, peut reconnaître et interpréter les anomalies sur les scènes de crime. Mais le pénitencier a perdu son arme la plus précieuse : sa mémoire. Lui-même victime du tueur, il échappe de justesse à une mort atroce, sans plus aucun souvenir des derniers jours passés. Il va devoir remonter le fil de sa vie en même temps que la piste du monstre.
Seule Sandra Vega, une ancienne photographe scientifique, peut l’aider dans sa traque. Sandra connaît le secret de Marcus, mais a subi trop de pertes dans sa vie pour être en mesure de faire face à nouveau au mal. Et pourtant, elle va se retrouver entraînée malgré elle au cœur de l’enquête…
Le coucher du soleil se rapproche, et le temps est compté : au-delà des ténèbres, il n’y a que l’abîme.

2017 Editions Calmann-Lévy

Française Langue française | Traduit par Anaïs Bouteille-Bokobza | 304 pages | Sortie : 18 Octobre 2017 | ISBN : 2702161561

2017 [E-book] Editions Calmann-Lévy (Thriller)

• Sushi_au_saumon Le 07 Septembre 2017 à 17:12
    Ce roman est un vrai page turner, le genre de bouquin dont on ne peut s'empêcher de commencer un nouveau chapitre en se disant "allez, encore un dernier et j'arrête". C'est sombre (normal, c'est le black out total à Rome), bourré de rebondissement, et ça nous mène habilement en bateau jusqu'aux dernières pages.
  • BulleDeLecture Le 17 Septembre 2017 à 08:42
    Comme à chaque fois, ça matche avec cet auteur. J'ai beaucoup aimé ! Un vrai page turner, qui ne nous laisse pas indifférent tant on est happé dans l'histoire. Jusqu'à la fin est est pris par l'auteur. A lire absolument !
  • Oceaneca Le 14 Octobre 2017 à 12:41
    Un nouveau thriller de choix pour cet auteur italien qui réussit à nous emmener dans une enquête haletante et dotée de pas mal de tension. Par contre, je pense qu’il vaut mieux avoir lu Le Tribunal des âmes et Malefico avant celui-ci pour pleinement l’apprécier et le comprendre.
  • alivrouvert Le 18 Octobre 2017 à 14:02
    Un roman incroyable, à l’atmosphère oppressante et au scénario astucieusement ficelé. Un contexte qui fait froid dans le dos, un tueur qui n’a peur de rien, des personnages complexes et passionnants. On est ravis de retrouver Donato Carrisi!
  • Journaldunebouquineuse Le 05 Novembre 2017 à 21:02
    Tenebra Roma est un excellent page-turner et thriller que je recommande vivement à celles et ceux qui aiment quand tout s'enchaîne à une vitesse phénoménale.