Tenebra Roma
Donato Carrisi2017

16.3

"Et si Rome se retrouvait plongée dans les ténèbres pour toujours…"

Cinq siècles auparavant, le pape Léon X lança cet avertissement : Rome ne devra jamais être plongée dans l’obscurité. Pourtant, lorsqu’aujourd’hui la foudre s’abat sur une centrale électrique au cours d’une terrible tempête, les autorités romaines sont forcées d’imposer un black-out total de vingt-quatre heures sur la ville le temps de réparer les dégâts. Dès le crépuscule, les ombres reviennent envahir Rome.
Dans le chaos et la panique qui s’ensuivent, une silhouette plus sombre que les autres va se déplacer silencieusement à travers la capitale, laissant derrière elle une traînée de morts… ainsi que des indices.
Marcus, le prêtre de l’ordre des Pénitenciers, peut reconnaître et interpréter les anomalies sur les scènes de crime. Mais le pénitencier a perdu son arme la plus précieuse : sa mémoire. Lui-même victime du tueur, il échappe de justesse à une mort atroce, sans plus aucun souvenir des derniers jours passés. Il va devoir remonter le fil de sa vie en même temps que la piste du monstre.
Seule Sandra Vega, une ancienne photographe scientifique, peut l’aider dans sa traque. Sandra connaît le secret de Marcus, mais a subi trop de pertes dans sa vie pour être en mesure de faire face à nouveau au mal. Et pourtant, elle va se retrouver entraînée malgré elle au cœur de l’enquête…
Le coucher du soleil se rapproche, et le temps est compté : au-delà des ténèbres, il n’y a que l’abîme.

Titre original : Il maestro delle ombre (2016)

2018 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Anaïs Bouteille-Bokobza | 325 pages | Sortie : 26 septembre 2018 | ISBN : 9782253237150

2017 Editions Calmann-Lévy (Noir)

Française Langue française | Traduit par Anaïs Bouteille-Bokobza | 304 pages | Sortie : 18 octobre 2017 | ISBN : 2702161561

2017 [E-book] Editions Calmann-Lévy (Noir)

Française Langue française | 304 pages | Format : ePub | Sortie : 18 octobre 2017

• Sushi_au_saumon Le 07 Septembre 2017 à 17:12
    Ce roman est un vrai page turner, le genre de bouquin dont on ne peut s'empêcher de commencer un nouveau chapitre en se disant "allez, encore un dernier et j'arrête". C'est sombre (normal, c'est le black out total à Rome), bourré de rebondissement, et ça nous mène habilement en bateau jusqu'aux dernières pages.
  • BulleDeLecture Le 17 Septembre 2017 à 08:42
    Comme à chaque fois, ça matche avec cet auteur. J'ai beaucoup aimé ! Un vrai page turner, qui ne nous laisse pas indifférent tant on est happé dans l'histoire. Jusqu'à la fin est est pris par l'auteur. A lire absolument !
  • Oceaneca Le 14 Octobre 2017 à 12:41
    Un nouveau thriller de choix pour cet auteur italien qui réussit à nous emmener dans une enquête haletante et dotée de pas mal de tension. Par contre, je pense qu’il vaut mieux avoir lu Le Tribunal des âmes et Malefico avant celui-ci pour pleinement l’apprécier et le comprendre.
  • alivrouvert Le 18 Octobre 2017 à 14:02
    Un roman incroyable, à l’atmosphère oppressante et au scénario astucieusement ficelé. Un contexte qui fait froid dans le dos, un tueur qui n’a peur de rien, des personnages complexes et passionnants. On est ravis de retrouver Donato Carrisi!
  • Journaldunebouquineuse Le 05 Novembre 2017 à 21:02
    Tenebra Roma est un excellent page-turner et thriller que je recommande vivement à celles et ceux qui aiment quand tout s'enchaîne à une vitesse phénoménale.
  • Chicky Poo Le 29 Novembre 2017 à 22:40
    Comme d'habitude, Carrisi nous tient en haleine... Je n'ai pas pu lâcher ce roman, j'étais ravie de retrouver Marcus et Sandra et d'entrer dans cette nouvelle aventure ! L'écriture et la recherche poussée de l'auteur font vraiment des merveilles... à savourer d'urgence !
  • YseraKiriel Le 28 Mars 2018 à 14:38
    Cet auteur ne cesse de m'étonner ! Le thème de ce nouveau roman a été bien recherché et travaillé, comme toujours. Tous ces détails qui nous donnent l'impression de ne plus être dans la fiction, j'adhère complètement ! J'ai pris énormément de plaisir à suivre la suite des aventures de Marcus et Sandra, j'attends le prochain roman avec beaucoup d'impatience !
  • La Papivore Le 02 Novembre 2018 à 14:24
    Très bon livre, bien mieux que le précédent, Malefico. Carrisi fait désormais partie de mes auteurs de thrillers préférés. Il n'y a pas de temps mort, le méchant n'est pas celui auquel on s'attendait. Vraiment très bon.
  • Lu-cie-lit Le 20 Août 2019 à 00:45
    Déçue. Mon préféré restera définitivement le 1er de la trilogie. Ici, j'ai l'impression d'avoir manqué quelque chose. Trop d'incohérences, d'éléments miracles tombés pile au bon moment, et pourquoi avoir ouvert des portes dans le tome 1 pour ne pas les refermer du tout dans le 2 ou le 3 ? Il m'a clairement manqué quelque chose dans cette lecture pour l'apprécier comme il se doit.
  • mysterecricri Le 12 Septembre 2019 à 23:28
    Un très bon livre, un carrisi dans la lignée des précédents, toujours aussi addictif
  • Céline1215 Le 12 Avril 2020 à 19:45
    J’ai beaucoup aimé!! Plume toujours aussi addictive. Vraiment un auteur chouchou, jamais déçue en lisant ses livres.
  • Anna1976 Le 25 Mai 2020 à 10:12
    J'avais beaucoup d'attentes sur ce dernier tome et dès les premières pages, j'ai retrouvé la plume de cet auteur qui est devenu l'un de mes chouchous.?? ??J'ai aimé redecouvrir Marcus et Sandra que l'intrigue met au cœur de l'action.?? L'auteur utilise toujours les memes recettes, mais cela fonctionne bien sur moi. Je me suis encore laissée berner à mon plus grand plaisir.?? Excellent Thriller
  • isalitdeslivres Le 14 Septembre 2020 à 23:37
    L'auteur nous garde délivre encore une fois un page Turner ! Hâte de lire la prochaine enquête du pénitencier !
  • florence71 Le 20 Novembre 2020 à 13:25
    Un véritable page-turner !
  • La Bibliothèque de Morna Le 05 Mars 2021 à 12:23
    Que dire sur cette série ? Pas grand chose : une écriture dynamique, une ambiance sombre, voire crasseuse et une recette bien huilée qui fonctionne. Bref, des thrillers comme beaucoup d'autres, mais avec un thème original et sympa. On a beaucoup de suspense et un rythme bien géré de bout en bout avec sa touche de gore. Ces histoires rendent addicts et on a du mal à les lâcher une fois commencé.
  • Mes Aventures Livresques Le 12 Août 2022 à 10:05
    Super lecture ! Quel plaisir de retrouver Marcus et Sandra dans une nouvelle enquête. C'était encore tordu, vil et presque apocalyptique. L'auteur a réussi à me balader sur tout le roman. C'était palpitant.
  • Ludofandethriller Le 20 Août 2023 à 18:34
    Le meilleur opus à mes yeux !! Une histoire palpitante. Aucun temps mort.
  • NessaBook Le 28 Octobre 2023 à 19:14
    Un tome avec encore trop de longueur pour ma part sur une bonne moitié de lecture. Par contre les plots twist finaux sont de toutes beautés .
  • Missoim Le 26 Janvier 2024 à 23:11
    Bouh je m etais gardée ce 3eme tome de la série comme un bonbon et je l'ai avalé d'une traite mais n'est malheureusement pas accroché comme les précédents. Snif