Terra Prime, tome 1 : La colonie
Philippe Ogaki2015

15.7

Il y a 250 ans, un million d'hommes et de femmes quittaient la Terre pour partir à la recherche d'une nouvelle planète habitable. Trois générations de vie commune dans un vaisseaumonde, cocon inaltérable aux frontières bien dessinées, reconstitution parfaite d'un monde passé, à jamais révolu. Mais comment réagir quand on se retrouve brusquement confronté à l'altérité ?

2015 Editions Delcourt (Néopolis)

2015 [E-book] Editions Delcourt (Néopolis)

Française Langue française | 116 pages | Format : ePub | ISBN : 2756040541

• Laurent Le 12 Mars 2017 à 17:43
    Le dessin de Philippe Ogaki, soigné jusque dans les plus petits détails, est très agréable et installe l'identité de cette bande-dessinée. L'histoire, bien que sans surprise et expéditive, tiens suffisamment la route pour que je finisse par m'attacher à certains personnages. Une lecture sympa mais qui laisse un peu sur sa faim. En espérant que tout ça va décoller un peu au prochain tome.
  • Ryuuchan Le 18 Mars 2021 à 16:30
    De bonnes idées, de beaux dessins, mais une succession d'ellipses narratives qui donnent un côté parcellaire et inabouti à l'ensemble.