Terremer, intégrale
Ursula K. Le Guin et Charles Vess2012

16.8

Illustré par Charles Vess

Terremer est un lieu magique et ensorcelé. Une mer immense recouverte d’un chapelet d’îles où les sorciers pratiquent la magie selon des règles très strictes. On y suit les aventures de Ged, un éleveur de chèvres qui, au terme d’une longue initiation, deviendra l’Archimage le plus puissant de Terremer, mais aussi celles de Tenar, haute prêtresse du temple des Innommables de l’île d'Atuan, de Tehanu, la fille-dragon, et de Aulne le sorcier qui refait chaque nuit le même rêve terrifiant. Autour de la grande histoire gravitent des contes qui enrichissent et explorent ce monde où enchanteurs et dragons se côtoient.

Cette édition intégrale et illustrée de Terremer réunit les romans qui ont fait le succès de ce cycle mythique et emblématique de l’œuvre d’Ursula K. Le Guin, ainsi que deux nouvelles inédites en France et une introduction de l’auteur écrite spécialement pour cette édition.

2018 Editions Le Livre de Poche (Majuscules)

Française Langue française | 1793 pages | Sortie : 3 octobre 2018 | ISBN : 9782253189671

2018 [E-book] Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 1754 pages | Format : ePub | ISBN : 9782253236948

2018 Editions Gollancz

Anglaise Langue anglaise | 1008 pages | Sortie : 25 octobre 2018 | ISBN : 9781473223547

2018 Editions Saga Press

Anglaise Langue anglaise | 1008 pages | Sortie : 23 octobre 2018 | ISBN : 9781481465588

2012 Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | 704 pages | Sortie : 16 février 2012 | ISBN : 9780241956878

2012 Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | 691 pages | ISBN : 9780241956878

• Alli-ly Le 10 Avril 2018 à 14:50
    Un récit sans grandes batailles et où la magie réside dans le pouvoir des noms de chaque chose, le tout dans un style riche et très soigné, laissez-vous tenter !
  • PrimeraRose Le 19 Septembre 2019 à 19:23
    Un grand plaisir de lecture, dans les terres emplies de merveilles et de mystères de Terremer.
  • Coral Le 12 Décembre 2019 à 13:39
    Un vrai bonheur de redécouvrir Ged et Terremer. En dépit quelque longueur, l'univers riche et la plume soignée de l'auteur captive facilement. Une épopée poétique qui reste un coup de cœur.
  • Reika Le 29 Mai 2020 à 15:09
    C'est long, sans âme, trop simple ... L'héroïque fantaisie n'est décidément pas pour moi.
  • Islael Le 07 Août 2020 à 15:18
    Beaucoup trop long pour moi. Le soucis vient à mes yeux du style d'écriture, c'est trop lourd en ce qui concerne les descriptions. Et le découpage n'aide pas (quasiment 2h de lecture pour certains chapitres). Pour le dernier livre, j'ai simplement lu les dialogues tellement je n'en pouvais plus. Mais lisez-le car l'univers est riche et l'écriture magnifique même si pas ma tasse de thé.
  • Lsky Le 27 Août 2021 à 08:39
    Au fil des tomes, des identités bien adultes se font, des femmes sont bien identifiées, des femmes fortes, des femmes dragons, des aventurières, des femmes qui ne demandent qu’à se qu’on leur foute la paix, des sorcières… Il y a des hommes bien sûr, des mages, des rois, tout un panel typique de la fantasy mais très agréable à lire, à découvrir, à voguer. On adore prendre la mer, on frissonne
  • Grominou Le 07 Mars 2022 à 19:41
    Quelle plume, j'ai été transportée dans ce monde!
  • L_ourse_bibliophile Le 07 Mai 2022 à 17:39
    Pas ou peu d’aventures haletantes, de grands combats homériques, de démonstrations de magie. Le cœur de ces romans est le parcours personnel de tous ces personnages et tous leurs choix qui les ont amenés là où ils sont. De la fantasy subtile et délicate, non dénuée de poésie. Une aventure humaine dans un univers merveilleusement bâti. C’est certain, je retournerai un jour respirer l’air de Gont.
  • LaurenaLJ Le 26 Juin 2022 à 00:08
    Je trouve particulièrement complexe de poser par un écrit un avis sur une saga aussi riche et aussi complexe, mais j'en ressors assez partagée. Terremer est sans conteste un univers très intelligent, avec une certaine portée philosophique et poétique que j'ai beaucoup appréciée, mais tout cela peut être au détriment de l'intrigue, qui n'est pas exempte de longueurs.
  • Cequizz Le 18 Août 2022 à 16:42
    Un monument de la littérature de Fantasy. Ursula K Le Guin est encore trop méconnue aujourd'hui alors qu'elle devrait être aussi valorisée que Tolkien à mon sens !
  • DoReMiLiseuse Le 19 Janvier 2023 à 19:03
    Une excellente lecture et une oeuvre et une plume qui se sont ancrées en moi. Un récit contemplatif où l'on voyage à travers les îles, des personnages forts, si humain qui s'inscrivent en nous, des messages d'humanité, de pouvoir, de partage et d'amour, le tout sous un parfum iodé, à l'ambiance brumeuse et printanière à la fois et aux discours enrichissants qui font beaucoup réfléchir. Une pépite!
  • Fantômette_bouquine Le 27 Janvier 2023 à 18:14
    Une grande saga de fantasy, une histoire riche et complexe, des sorcières, des mages et des dragons se côtoient dans un monde parfaitement imaginé par Ursula K Le Guin il y a 50 ans. Cette histoire qui n'a pas pris une ride, mettait déjà les femmes un peu plus sur le devant de la scène.
  • Yasryl Le 10 Mars 2023 à 11:34
    Très bel univers, une vraie petite bulle. On ne lit pas Terremer pour de l'épique et du puissant. Terremer, c'est une fantasy féministe, tournée vers la nature, qui prend son temps. L'auteure nous propose des protagonistes humains, vrais, vulnérables et parfois en proie à des questionnements éthiques concernant la pratique de leur magie. Enfin, les postfaces de l'auteure sont très intéressantes
  • gingeroots Le 10 Avril 2023 à 23:16
    J'ai enfin terminé la lecture de ce monument après plus de trois mois passés dessus, et quel régal ! Je découvre l'auteur avec cette œuvre mondialement connue et je dois reconnaître que son style est très prenant. Les postfaces et nouvelles méritent l'acquisition de cette intégrale.
  • Bouledechat Le 31 Août 2023 à 09:52
    Terremer, c'est un voyage réflexif où l'on accompagne des personnages profondément humains, portés par une poésie de conte. C'est aussi le voyage d'une femme, l'autrice, qui raconte dans ses postfaces son évolution, parallèle à celle de son univers. C'est un mélange d'épique et de simplicité, c'est à la fois classique et en même temps ça ne ressemble à rien d'autre. Des récits d'une grande douceur